Soundgarden, l'album à avoir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
krastos a écrit :
Arff si seulement j'avais été les voir en live à l'époque

... et bien tu aurais vu ........... un TRIO ! Ou presque. J'etais du dernier concert parisien de la dernière tournée. Sheperd était visiblement "ravi" d'etre là et jouait son set, tantôt excentré sur la scène, hors du champs des spots, tantôt carrément derrière la scène où je ne sais où. On entendait sa basse certes mais on ne le voyait plus pendant de longues minutes. Quand à sa tronche, ça donnait à peu près ça =
In Stingray We Trust
Bassistuta
Stone G. a écrit :
Après Pearl Jam récupère Dave Abruzzese (qui reste pour moi le meilleur batteur de PJ

= + + + + + +
In Stingray We Trust
darkjp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    darkjp
    le
Bassistuta a écrit :
... et bien tu aurais vu ........... un TRIO ! Ou presque. J'etais du dernier concert parisien de la dernière tournée. Sheperd était visiblement "ravi" d'etre là et jouait son set, tantôt excentré sur la scène, hors du champs des spots, tantôt carrément derrière la scène où je ne sais où. On entendait sa basse certes mais on ne le voyait plus pendant de longues minutes. Quand à sa tronche, ça donnait à peu près ça =

C'est pas le souvenir que j'en ai du tout. C'était un concert mémorable (et le mois d'après y avait pearl Jam. C'était quand même bien 1996) ou je me suis pris une énorme claque. Pour avoir passé la majeure partie de mon temps sur la tête des gens, j'ai parfaitement vu Sheperd et sa basse qui frolait le sol.

Pour ma part, je suis aussi enjoué à cette nouvelle que parfaitement blasé. Ca me donne une envie folle d'écouter le bon vieux soundgarden, êt en même temps la carrière solo de Cornell me met carrément en garde.
Je suis par contre parfaitement rassuré quand Cameron dit qu'il y aura album et gros festival, mais qu'il est trop occupé par Pearl Jam. Parce que si j'adorais le jeu d'Abruzzeze (particulièrement son jeu de cymbale), je préfère très largement ce qu'apporte Cameron.
Bassistuta
tout cela c'est subjectif ..... je préfère abbruzese. Bcp plus explosif. Mais Cameron n'est pas mauvais, il est meme parfait pour Soundgarden. Simplement, le seul point commun que je trouve entre PJ et SG, c'est la ville d'origine. Donc si un batteur est parfait pour l'un c'est dur de l'etre aussi pour l'autre.
Concernant, le live de 96, je change pas d'avis. Sheperd nous a fait plusieurs fois le coup de la disparition (après lecture de ton post j'en ai parlé avec un collègue qui y etait également). Mais tu devais être en plein slam. Normal à ton âge.
Hi Hi.
In Stingray We Trust
Cameron est un poil trop sophistiqué pour Pearl jam

je suis tombé sur ça l'autre jour:

qualité pas top mais assez pour apprécier
darkjp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    darkjp
    le
J4ai l'impression a regardé des live récents de lui qu'il s'est racheté une paire de corde vocale.
Je l'avais vu à l'élyzée montmartre pour euphoria Morning, son premier album solo: il était incroyable (et natacha Schneider était tout aussi incroyable au coeur qu'au clavier). Puis je l'ai revu en show Case pour la sortie de l'album contenant la BO du James Bond... il avait la voix parfaitement pété comme ce qu'on peut entendre sur certain live d'Audioslave. C'était triste à pleurer.
C'est chouette d'entendre ça, de nouveau.
Carrément, sa pire période vocale, du premier Audioslave a son avant dernier solo, la picole + clope ne devait pas aider, surtout pour un registre comme le sien

Mais pour l'avoir vu au Luxembourg l'année dernière, la voix était impec sur plus de 2h de show, il me semble même qu'on a eu droit a du Slaves & bulldozers et Jesus christ pose, avec un jeu de scène bien investi et heureux d'être la, rien a voir avec le papy style de l'époque late audioslave/carry on

J'étais aussi au concert a l'élysée pour Euphoria morning, c'était vraiment top cette période mystique un peu dark, avec le couple Johannes/shneider en backing band
Bassistuta
Audioslave ça dépend des shows mais le premier concert officiel de la 1ere tournée, on a eu l'honneur de l'avoir chez nous à Paris, et bien ça déboité grave. Et la voix etait parfaitement en place. Rien à dire. Sur le disque pareil, c'est parfait.
In Stingray We Trust
Le concert a l'Olympia ? Ouais c'était vraiment bon, a cette époque même les lives promo chez Letterman étaient bon, mais sur un titre comme Cochise par ex sur l'album le timbre était beaucoup plus éraillé nicotine que sur Euphoria morning ou Down on the upside

Rien que la

ça fait mal au coeur quand tu vois comme il galére pour un titre pas si dur, le pire c'est le dvd a cuba

t'façon Cornell, on voit sa forme en fonction de la moustache, si c'est trop petit et high tech c'est pas bon

Et la en 2009 regarde cette moustache bien garnie

et ça passe vraiment bien, y'a pas de mystere
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
Je serai moyennement étonné de les voir au festival Hard Rock Calling de cet été, festival londonien à gros moyens pour lequel Pearl Jam est pour le moment le seul groupe annoncé.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Ca passe, mais ca reste en dessous de ce qu'il a fait sur le cd. J'ai l'impression que ses aïgues sont mort, mais sinon oui pour la difference de timbre.

Bref si ca passe je ne pense pas que j'irais, je pense que jserais decu.
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'imagine qu'il doit bien y avoir un promoteur pour rêver de nous sortir l'affiche Pearl Jam/Soundgarden/Alice In Chains.
lemgement lemg
jules_albert
lemg a écrit :
J'imagine qu'il doit bien y avoir un promoteur pour rêver de nous sortir l'affiche Pearl Jam/Soundgarden/Alice In Chains.

Beaucoup de fans en rêvent aussi sûrement.
Perso, je trouve que ça sentirait trop le relevé des compteurs 20 ans après... Un "grunge revival tour" c'est peut-être pas la meilleure idée qui soit, tout compte fait.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
darkjp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    darkjp
    le
notons que les hostilités reprennent au lolapalooza avec Soundgarden/pearl jam.
megaloman
jules_albert a écrit :
lemg a écrit :

Beaucoup de fans en rêvent aussi sûrement.
Perso, je trouve que ça sentirait trop le relevé des compteurs 20 ans après... Un "grunge revival tour" c'est peut-être pas la meilleure idée qui soit, tout compte fait.

ça fait un peu "Age tendre et tete de bois" non ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    darkjp
    le
Vu ce que Pearl Jam envoie sur scène aujourd'hui. Si soundgarden n'est qu'à la moitié de ce qu'ils donnaient... se sera surtout une leçon de rock monumentale à tous les petits jeunes et moins jeunes

En ce moment sur groupes / artistes pros...