Soundgarden, l'album à avoir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 11 Oct 2004, 12:00
comme les autres, ils sont tous bon, mais pour un premier disque, je dirais Superunknown ou Down on the upside, ils sont plus abordables que Badmotorfinger (Nominé au MTV awards en 91 pour le meilleur album, je ne sais plus s'ils avaient gagné ou pas ?)

Quel dommage qu'ils se soient séparés ms bon au moins Pearl Jam a Matt Cameron comme batteur, c'est toujours mieux que ce psychopate de Jack Irons ^^ lol

Il faut voir le film SINGLE, Chris Cornell est bien nul dans ce film lol Mais c'est genial de voir Soundgarden et Alice In Chains en concert, quel grand moment !!! ;-)
- HARDY -

www.weerdband.com
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Arf ouais il me fait mal au coeur Chris dans SINGLE!!!! MOuarf! Mais c'est pas pour ces talents de comédien qu'on l'apprécie!!!!! Un dieu ce mec!

Sinon, pour moi le meilleur album de Soundgarden est carrément SuperUnknown que j'écoute au moins une fois toutes les deux semaines depuis 10 ans maintenant!!!!! Ils sont tous très bon, mais superunknown est un chef-d'oeuvre! Le plus grand album gr.... arf non... Rock de tous les temps!!!! Les quelques tracks psyché sont sublimes... j'en ai la larme à l'oeil!

Quoì?! Moi un fan de Soundgarden???? euuuuuh
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
C'est vrai que Pearl Jam y a vraiment gagné ave l'arrivée de Cameron. Certainement un des meilleurs batteurs rock de sa génération.
Et comme j'adore Pearl Jam et Soundgarden, donc tout bénef...

Sinon, qu'est-ce qu'il devient Thayil ? Vous avez des infos car ça m'intéresse, en voilà un guitariste super créatif, grand respect pour lui.
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
A fond!!! Bah je sais pas trop, a part quelques side project avec Probot, Wellwater Conspirancy, y a pas grand chose...
Franchement, que Chris oublie vite AudioSlave et qu'ils se reforment!!!!!!! Ca manque trop des groupes comme ça!!! Y en a un tous les 30 ans!!!!
konga
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    konga
    le
Quelqu'un possède-t-il l'album solo de Chris "Euphoria Morning" ? Beaucoup moins heavy mais pour ceux qui aiment les mélodies de Chris Corneil on est servi, tres bel album qui à fais un bide apparement.
if 6 was 9
konga
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    konga
    le
Citation:

Franchement, que Chris oublie vite AudioSlave et qu'ils se reforment!!!!!!! Ca manque trop des groupes comme ça!!! Y en a un tous les 30 ans!!!!

Exactement, c'est du gachis la voix de Chris C. avec Audioslave, sa voix est pas du tout mise en valeur.
if 6 was 9
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
Yep, très bon album, plus acoustique mais toujours avec la même patte.
A noter : en bonus une version en français d'un de ses morceaux (Can't Change Me), et Matt Cameron qui fait une apparition.

Sinon, j'ai vu Audioslave l'année dernière, ça le faisait grave qd même!!!
Le bougre a pété 4 pieds de micros!!!!!!!!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Gossard
superunknown obligé, sinon prend a sides, le best of
en parlant de soundgarden, j'essaye de reprendre "burden in my hand"...
je pense que mes tabs sont justes, mais qd je la joue je trouve qu'il y a un petit qqch qui sonne faux sur le début en son clair...

c moi?? ou c la chanson??

ps pour avoir ce son qui sonne un peu "banjo" du bebut, comment puis je faire? j'ai un digitech rp100 et un marshall je c pas quoi....valvestate s80 je crois (le vendeur ne savait plus) c un marshall avec 2 enceintes un chorus et une reverbe intégrés.
wouf wouf
tant qu'on y est, c ptet pas idiot de demander...a réécouter on dirait qu'ils désaccordent bizarrement... je me trompe?
wouf wouf
molodoi
konga a écrit :
Quelqu'un possède-t-il l'album solo de Chris "Euphoria Morning" ? Beaucoup moins heavy mais pour ceux qui aiment les mélodies de Chris Corneil on est servi, tres bel album qui à fais un bide apparement.

A sa sortie, j'avais trouvé que cet album faisait un poil trop 'pop'. J'ai pas accroché.

De toute façon, le génie de Soundgarden venait du groupe entier, pas seulement de Cornell ou Thayil

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
rsjesus a écrit :
tant qu'on y est, c ptet pas idiot de demander...a réécouter on dirait qu'ils désaccordent bizarrement... je me trompe?

il me semble que sur bcp de morceaux, le E grave est descendu en D (on appelle ça un dropped D)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
berrybrest
bouly a écrit :
j'ai voulu me procurer leur album "Down on the Upside" sorti en 1996 et bien impossible de l'acheter sur un site français d'achat en ligne sauf si tu commande au States. Donc les boules.

Tu rigoles?

ICI
berrybrest
Ah oui, sinon pour répondre à la question: Je ne suis pas un grand fan donc j'ai le best of, une bonne solution pour se faire une idée.
Citation:
il me semble que sur bcp de morceaux, le E grave est descendu en D (on appelle ça un dropped D)

non, je veux dire, plus bizarement que ca! le la ne serait-il pas devenu un si? et si oui, qu'en est il des autres cordes? et pourquoi faire ca dailleurs??

(rappel: chanson: burden in my hand)

merci en tt cas
wouf wouf
didithegrave
Pour l'album à avoir absolument je dirais Superunknown !!!!

Badmotorfinger est excellent, mais les meilleures chansons se trouvent au début, disons les 5, 6 premières, ensuite l'album s'essoufle quelque peu.
En ce qui concerne Superunknown, l'album garde une force du début jusqu'a la fin ... et je dirais même que les dernieres chansons sont les meilleures ... 4th of July , Just Like Suicide... entre autre

Le fait qu'il se soit vendu à des millions d'exemplaires est totalement justifié, car c'est à mes yeux le meilleur album de Soundgarden !!!

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...