Soundgarden, l'album à avoir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
Stone G. a écrit :
Setlist parfaite mais son de merde... J'ai tracé direct après Spoonman sur le devant de la fosse avec mes potes, voyant que ça ne bougeait pas du tout vers le milieu (Soundgarden bordel !), et bonne ambiance juste devant avec quelques gars qui bougeaient bien et de bons petits slams, du coup ça a compensé le son dégueulasse.

Et moi, j'ai fait dans la charité, en payant pas mal de whisky que j'avais scotché à ma jambe pour rentrer dans le zénith.
Ça c'est cool!
Bref, devant, c'était vraiment cool, j'ai vraiment passé un bon moment aussi, car j'avais vraiment peur d'une ambiance trop scolaire et calme.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
son de merde ... arf ca me rassure car je l'ai vu à Sydney fin janvier et le son était de la vrai merrrrrrrrrrrrrde ... un concert de batterie !!! ... et je vous rassure les australiens étaient bien statiques aussi ... une grosse déception pour moi ce concert ... j'ai ressenti comme un passage au tiroir-caisse et relevé des compteurs de la part du groupe ... money money money
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ha non, par contre, je ne suis pas d'accord avec ça.
J'ai bien vu le Soundgarden d'antan en concert (avec un son de chiotte). Le même groupe qui n'a jamais baissé son froc (je serais moins dithyrambique sur la carrière solo de son leader, et j'oublierais volontiers son passage par Timbaland et la bo de james bond). Et puis, pour faire pute, ils auraient jouer autre chose... tu ne sors pas "hands all over" ou "slaves and bulldozer" pour aller à la banque !

"Loud noise never selles out" !
J'ai trouvé ça scolaire parfois, mais jamais je n'ai eu la sensation que ça les faisait chier d'être là. Même quand Sheperd gueulait sur l'ingé-retour.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
Ils existent encore?!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Camembert_Electrique
C'est quand même dingue, y'a quand même beaucoup de fans qui savent plus profiter d'un concert. Je joue moi même dans un groupe avec souvent des sons pourris et une face de merde, faut savoir faire abstraction. Moi je trouve que Cornell il a été bon justement car il devait bien savoir la merde que c'était. Ils ont été pros, il allait pas arrêter le concert tout de même...
Le son, ils y peuvent rien les gars là, comportez-vous comme des rockers pas comme des consommateurs. Putain, ça m'énerve tous ces témoignages rabat-joie.

darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le rocker s'en branle de son son et le consommateur est devenu ce type pointu qui ne demande que le meilleur de la chaine du son ?
Y a pas que les accords qui se renversent dites-donc. C'est l'Open-tuning du foutage-de-gueule, là.

Le son était pérave: point.
A 68€ la place c'est pas acceptable*
Et se comporter en "rocker" et pas en "consommateur" c'est justement d'avoir un sens critique aiguisé, pas avaler un concert au son pourri sans rien demander d'autre qu'un suppôt pour le digérer. Et peut-être, peut-être, d'être capable, entre autre, de remarquer qu'on est plusieurs à se plaindre du son, mais qu'un seul à trouver le concert nul.

*Ça ne l'est pas plus à 6€ mais c'est compréhensible...
Camembert_Electrique
Tout ça pour dire, cher camarade, que des sons pourris, je vois que ça depuis des années en salle à Paris. J'ai jamais vu un bon son, à part à Aerosmith à Bercy. Et, malgré ce son de merde (je suis totalement d'accord), il n'empêche qu'on a assisté à une grande messe du Rock cosmique/Grunge, et qu'un tel rassemblement faisait du bien.

Soyons solidaires entre fans, on est de moins en moins. Nous reverrons Soundgarden après leur disque, en espérant que le son soit meilleur, effectivement.

darkjp
  • Custom Top utilisateur
Faut aller voir autre chose que des rockers alors. Parce que quand je vais consommer du Liam finn, du pearl jam, du ok, du wild flag, du kronem, du pj harvey, du nick cave: je ne suis pas sorti en me disant que le son était mauvais

C'est comme en soirée quand tu te fais vomir sur les grolles. Ça ne gâche pas la soirée, mais ça fait chier quand même *

* et en plus t'es d'accord avec nous sur le son. Petit provocateur, va.
Camembert_Electrique
Non, mais je suis d'accord, mais je te jure, le seul son vraiment bon que j'ai vu, c'était Gilmour en solo.
Pearl Jam à Arras, pas mal du tout également.

Maintenant, le pire, c'était Oasis à Bercy.
J'ai été surpris par le son de groupes peu connus comme Black Mountain par contre.

A force de voir tant de massacres, je me suis dit, bon, faisons avec.
Je vais surement voir Tom Petty cet été, et j'ai un assez bon pressentiment sur la qualité du son sur ce coup.

Stone G.
Mouai ya pas de polémiques à mon avis, on est tous d'accord pour dire que le son était pourrave mais avec 2L de bières + quelques éléments perturbateurs sur le devant de la fosse, j'en ai un excellent souvenir de ce concert. Après quand on visionne les vidéos sur Youtube on se rend mieux compte de l'ampleur du drame :
&feature
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Le son du début du set m'a pas dérangé que ça.
Vue que j'étais en train de scotcher sur le plan de feu du plateau.
J'irai cracher sur vos tongs !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
On ne peut pas nier la vidéo, hein. mais les nombreux bootlegs qui trainent sont toujours catastrophiques, alors que concrètement ce Pretty Noose, dans la salle, était bien loin de ça.

C'est tellement blindé d'effets, de reverb et autres que la captation doit être tendue.
Ou alors c'est comme ça et les mecs sont tellement bons et charismatiques que tout passe. Au choix...
drixmok
  • Special Total utilisateur
J'y étais aussi et mis à part le son relativement dégueu, ce qui m'a vraiment fait halluciner c'est les ouvreuses. Sur le coup j'ai cru que je m'étais trompé de soir et que j'allais assister à un concert de Michèle Torr, ou alors que j'étais pas au bon endroit et que j'allais devoir me fader une pièce de Feydeau ou Guitry avec des acteurs has been... C'était quoi ce trip pourri ? Bordel, c'était un concert de rock, quoi, pas une sortie 3ème âge !

Et le plus scandaleux, c'est quand même que tu craches 65€ pour ta place et que tu devrais encore raquer pour que les pauvres filles bossent pas gratos... Non mais sérieux quoi. Bientôt on va nous interdire de nous lever pendant les concerts...

Bref, cela dit le son naze m'a gêné pendant les 3 premières minutes, le temps qu'on descende dans la fosse, après c'était plus un problème, trop occupés qu'on était à profiter de la performance du groupe. Et Ben était effectivement particulièrement rageux, à tel point qu'entre deux violents pourrissages de techos il a réussi à péter sa corde grave avant de balancer sa basse derrière les amplis.

Bref chui super content d'avoir pu enfin voir Soundgarden en live, j'en garderai un très bon souvenir, et ma copine qui est une vraie fan a vécu ce qu'elle appelle un moment de grâce. Rien que pour ça, ça valait le coup.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Zenith un peu vide, j'étais en face Thayil (la statue fakir..), j'ai bien aimé le regard assassin de Cornell sur les larsens, content de les voir quand même, mardi soir j'avais quinze ans.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
il était, je pense, au 3/4 plein. voir un peu plus. Pas serrés, mais pas aussi clairsemé que j'ai pu le lire un peu partout.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
Stone G. a écrit :
Mouai ya pas de polémiques à mon avis, on est tous d'accord pour dire que le son était pourrave mais avec 2L de bières + quelques éléments perturbateurs sur le devant de la fosse, j'en ai un excellent souvenir de ce concert. Après quand on visionne les vidéos sur Youtube on se rend mieux compte de l'ampleur du drame :
&feature

Quand même!! 65€ ca m'emmerderait.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire

En ce moment sur groupes / artistes pros...