didithegrave a écrit :
Pour l'album à avoir absolument je dirais Superunknown !!!!
Badmotorfinger est excellent, mais les meilleures chansons se trouvent au début, disons les 5, 6 premières, ensuite l'album s'essoufle quelque peu.
En ce qui concerne Superunknown, l'album garde une force du début jusqu'a la fin ... et je dirais même que les dernieres chansons sont les meilleures ... 4th of July , Just Like Suicide... entre autre
Le fait qu'il se soit vendu à des millions d'exemplaires est totalement justifié, car c'est à mes yeux le meilleur album de Soundgarden !!!
Puisqu'on remonte ce sujet, j'en profite pour dire que je suis d'accord, à ceci près que j'étendrais aux 7-8 premiers morceaux de Badmotorfinger (j'adore Searching with my good eye closed, je crois que c'est le titre). Après, ça chute dramatiquement, au point de devenir poussif sur la fin.
Alors que c'est vrai, Just like suicide et aussi la chanson bonus de Superunknown sont excellentes, pas autant que le morceau titre (la voix de Cornell là-dessus
), mais une bien belle manière de terminer un album qui plus est beaucoup plus riche et varié que son prédecesseur.
Son successeur sera également varié, mais d'un niveau général plus faible à mon avis.
lemgement lemg