Soundgarden, l'album à avoir

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Pour l'album à avoir absolument je dirais Superunknown !!!!

Badmotorfinger est excellent, mais les meilleures chansons se trouvent au début, disons les 5, 6 premières, ensuite l'album s'essoufle quelque peu.
En ce qui concerne Superunknown, l'album garde une force du début jusqu'a la fin ... et je dirais même que les dernieres chansons sont les meilleures ... 4th of July , Just Like Suicide... entre autre

Le fait qu'il se soit vendu à des millions d'exemplaires est totalement justifié, car c'est à mes yeux le meilleur album de Soundgarden !!!

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
didithegrave a écrit :

Badmotorfinger est excellent, mais les meilleures chansons se trouvent au début, disons les 5, 6 premières, ensuite l'album s'essoufle quelque peu.
En ce qui concerne Superunknown, l'album garde une force du début jusqu'a la fin ... et je dirais même que les dernieres chansons sont les meilleures ... 4th of July , Just Like Suicide... entre autre

Le fait qu'il se soit vendu à des millions d'exemplaires est totalement justifié, car c'est à mes yeux le meilleur album de Soundgarden !!!

Si ce n'est l'un des meilleurs albums tout court.....
Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le
up moi aussi je ressort un vieux vieux post pour dire que soundgarden c vraiment énorme et que leur album "Superunknown" , mon préféré , est vraiment un "must have" alors pour tout ceux qui considèrent que la scene grunge se limite a nirvana et a des voix cassées : listen
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Sick sad world
Je déterre mais c'est histoire de ne pas crer un autre sujet, j'ai perdu le livret de superunknown, et comme il ets génial j'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait où je peux trouver ca sur internet ou autre.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
didithegrave a écrit :

Puisqu'on remonte ce sujet, j'en profite pour dire que je suis d'accord, à ceci près que j'étendrais aux 7-8 premiers morceaux de Badmotorfinger (j'adore Searching with my good eye closed, je crois que c'est le titre). Après, ça chute dramatiquement, au point de devenir poussif sur la fin.
Alors que c'est vrai, Just like suicide et aussi la chanson bonus de Superunknown sont excellentes, pas autant que le morceau titre (la voix de Cornell là-dessus ), mais une bien belle manière de terminer un album qui plus est beaucoup plus riche et varié que son prédecesseur.
Son successeur sera également varié, mais d'un niveau général plus faible à mon avis.
lemgement lemg
Che Gue Natha
Pour moi le morceau qui montre le plus la voix de dingue de Cornell c'est Beyond the Wheel sur Ultramega OK.
Sinon l'album à avoir je suis d'accord pour Superunknown
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
didithegrave
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :

Puisqu'on remonte ce sujet, j'en profite pour dire que je suis d'accord, à ceci près que j'étendrais aux 7-8 premiers morceaux de Badmotorfinger (j'adore Searching with my good eye closed, je crois que c'est le titre). Après, ça chute dramatiquement, au point de devenir poussif sur la fin.
Alors que c'est vrai, Just like suicide et aussi la chanson bonus de Superunknown sont excellentes, pas autant que le morceau titre (la voix de Cornell là-dessus ), mais une bien belle manière de terminer un album qui plus est beaucoup plus riche et varié que son prédecesseur.
Son successeur sera également varié, mais d'un niveau général plus faible à mon avis.

Mein Gott, je me rends compte que j'écrivais comme un kikoo-lol avec plein de points d'exclamations.
Sinon j'ai du énormément écouter Down on the Upside après ce post, parce qu'au final (aujourd'hui quoi) je le trouve encore meilleur que Badmotorfinger, bien que très différent.
Pour Superunknown ça reste inchangé, c'est un putain de bon album qui vieillit pas.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je suis vraiment partagé sur Down on the upside. Il renferme une poignée de morceaux qui comptent parmi les meilleurs du groupe (le morceau titre, No addiction...) et au moins autant auxquels je n'ai toujours pas réussi à me faire. Le reste étant constitué de morceaux que je juge bons mais pas eceptionnels, cet album reste un peu en retrait des deux autres (surtout si je zappe la fin de Badmotorfinger). Mais c'est du bon quand même hein, Soundgarden fut vraiment un chouette groupe qui n'a pas trop mal vieilli.
lemgement lemg
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'ai cru comprendre qu'il existait un live qui s'appelle "alive in the superunknown", malheureusement je n'ai jamais reussi a le trouver.
J'irai cracher sur vos tongs !
jofromlille
A mon avis Soundgarden a 2 époques :
La 1ère underground : de Ultramega OK à Badmotorfinger
La 2ème plus connue: Badmotorfinger à Down on the Upside

Oui, il y a 2 fois Badmotorfinger, pour moi c'est la charnière. Donc, un album important avec des titres enormes : Jesus Christ Pose (ah Cornell en live la dessus), Rusty Cage, Outshined...
L'album le plus abouti : Superunkown. Il est riche et plus Zeppelinien même s'il garde un coté sombre influencé par Black Sabbath. Il contient quelques singles: Black Hole Sun, Spoonman. Mais les grands titres sont nombreux: 4th of July, Fresh tendrils, The day I tried to live...
Stone G.
Pour les grands titres je rajouterai en plus de the day I tried to live et tous ceux déjà cités, pour Superunknown : Limo Wreck, Fell on black days (que j'ai repris pendant longtemps avec mon groupe...), My wave...
Et pour Down on the upside : Pretty noose qui ouvre l'album, mais surtout Blow up the outside world qui est une pure merveille.

Enorme ce groupe !
didithegrave
Il faudra que je reecoute la disco de la premiere partie de carriere de Soundgarden pour me rendre compte a quel point Chris Cornell fait de la soupe en ce moment avec Timbaland.
Henry Spencer
En même temps c'est compréhensible de voir le petit Chris s'engoufrer dans un peu tout ce qu'il trouve. S'il lui avait prit le malheur de ressasser le passé à la recherche d'une hypothétique gloire perdue, il aurait fini au niveau de ces charmants groupes de la trempe de Seether, qui survivent par on ne sait quel miracle... sans doute le secret du voyage dans le temps.

Pas qu'ce soit d'la merde ce courant revival grunge, mais un peu quand même. Au moins, bonhomme aura évité ça.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Stone G. a écrit :
Pour les grands titres je rajouterai en plus de the day I tried to live et tous ceux déjà cités, pour Superunknown : Limo Wreck, Fell on black days (que j'ai repris pendant longtemps avec mon groupe...), My wave...
Et pour Down on the upside : Pretty noose qui ouvre l'album, mais surtout Blow up the outside world qui est une pure merveille.

Enorme ce groupe !

AMEN!

J'ai beau vouloir écouter les premiers albums de Soundgarden... le meilleur reste pour moi le mystique Superunknown. Y a rien à faire. Ils sont au sommet de leur art lors de cet album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...