lemg a écrit :
jazzprac a écrit :
lemg a écrit :
Et puis vous pouvez lire l'immense (dans tous les sens du terme) bouquin sur les Beatles dont j'ai malencontreusement oublié le titre.
Vous savez, celui qui vous fait faire de la muscu en le lisant
Anthology? C'est simple: il y a tout dedans.
Merci, j'ai eu la flemme d'aller voir dans ma bibliothèque pour vérifier.
Ca fait passer les longues soirées d'hiver cette somme.
De rien, j'étais juste à côté
Pour ceux qui lisent l'anglais, je connais un remarquable livre, écrit par un journaliste anglais nommé Paul Du Noyer, c'est un des fondateurs de Mojo. Il est né à Liverpool, et il a écrit un livre intitulé "Liverpool: Wondrous place, music from cavern to cream". C'est une histoire complète de la musique à Liverpool, depuis Bill Fury jusqu'à atomic Kitten, en passant par les Beatles donc, mais aussi des grouppes comme Franky goes to hollywood, Orchestral Manouevres in the Dark, Echo and the Bunnymen, etc...C'est un bouquin sur la ville, et sur le rôle de la musique dans la ville, une histoire des groupes, etc...absolument passionnant.
Dans le même genre, mais traduit aux éditions Allia, il y a un super bouqin sur l'histoire de la musique à L.A, depuis le jazz west coast jusqu'aux rappeurs d'aujourd'hui, avec les Eagles et CSN and Y et Jefferson Airplane etc..., bref une somme. Le rapport entre l'ambiance des villes et les musiques qui en découlent est dans les deux cas plus que frappant.
"Take it easy. But take it."