Special Beatles: pourquoi tant de haine envers Paul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Fév 2005, 12:29
jazzprac a écrit :
lemg a écrit :
Et puis vous pouvez lire l'immense (dans tous les sens du terme) bouquin sur les Beatles dont j'ai malencontreusement oublié le titre.
Vous savez, celui qui vous fait faire de la muscu en le lisant

Anthology? C'est simple: il y a tout dedans.

Merci, j'ai eu la flemme d'aller voir dans ma bibliothèque pour vérifier.
Ca fait passer les longues soirées d'hiver cette somme.
Doc Loco
ori a écrit :
d'ailleurs on voit que George Martin a bien mérité son surnom de 5ème beatles!

dans le meme genre, bien qu'un poil moins bien je trouve vous avez le découpage du "dark side of the moon" du Floyd

Et aussi l'"Electric Ladyland" d'Hendrix!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jazzprac
lemg a écrit :
jazzprac a écrit :
lemg a écrit :
Et puis vous pouvez lire l'immense (dans tous les sens du terme) bouquin sur les Beatles dont j'ai malencontreusement oublié le titre.
Vous savez, celui qui vous fait faire de la muscu en le lisant

Anthology? C'est simple: il y a tout dedans.

Merci, j'ai eu la flemme d'aller voir dans ma bibliothèque pour vérifier.
Ca fait passer les longues soirées d'hiver cette somme.

De rien, j'étais juste à côté
Pour ceux qui lisent l'anglais, je connais un remarquable livre, écrit par un journaliste anglais nommé Paul Du Noyer, c'est un des fondateurs de Mojo. Il est né à Liverpool, et il a écrit un livre intitulé "Liverpool: Wondrous place, music from cavern to cream". C'est une histoire complète de la musique à Liverpool, depuis Bill Fury jusqu'à atomic Kitten, en passant par les Beatles donc, mais aussi des grouppes comme Franky goes to hollywood, Orchestral Manouevres in the Dark, Echo and the Bunnymen, etc...C'est un bouquin sur la ville, et sur le rôle de la musique dans la ville, une histoire des groupes, etc...absolument passionnant.
Dans le même genre, mais traduit aux éditions Allia, il y a un super bouqin sur l'histoire de la musique à L.A, depuis le jazz west coast jusqu'aux rappeurs d'aujourd'hui, avec les Eagles et CSN and Y et Jefferson Airplane etc..., bref une somme. Le rapport entre l'ambiance des villes et les musiques qui en découlent est dans les deux cas plus que frappant.
"Take it easy. But take it."
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'est drole on est toujours les meme sur ces forums beatles on dirait presque un ghetto!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ori a écrit :
c'est drole on est toujours les meme sur ces forums beatles on dirait presque un ghetto!

Il faut quand même bien reconnaître que c'est un groupe un peu underground, partagé entre quelques rares fans
ori
  • Publié par
    ori
    le
j'espere qu'ils ne deviendront jamais connus sinon je ne les aimerai plus!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
lol

faux moi je lis avec attention mais malheureusement ma culture "beatlesienne" n'est pas suffisante pour participer de manière avisée aux différentes contreverses....
bon je retourne dans l'ombre.... ;-)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ca sent le consensus tout ça... Un peu de polémique:
Que dire de cette rumeur partie de déclarations d'un batteur dont j'ai oublié le nom qui dit que Ringo n'aurait pas joué sur tous les albums?( à y réfléchir, c'est vrai que la sophistication et la modernité de certains plans sur "abbey road" ont de quoi surprendre...)

PLace aux experts

ori
  • Publié par
    ori
    le
je confirmerais en disant que surement Paul, apres avoir ete seduit par sa prestation dans Back in the Ussr ne devait pas se gener pour reprendre les parties qui ne lui plaisaient pas!
Bon j'y crois qu' a moitie mais bon polemiquons!
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
ds9 a écrit :
Ca sent le consensus tout ça... Un peu de polémique:
Que dire de cette rumeur partie de déclarations d'un batteur dont j'ai oublié le nom qui dit que Ringo n'aurait pas joué sur tous les albums?( à y réfléchir, c'est vrai que la sophistication et la modernité de certains plans sur "abbey road" ont de quoi surprendre...)

PLace aux experts

C'est vrai, il n'a pas joué sur tous les morceaux. On a déjà dit que Macca tenait la batterie sur the ballad of John and Yoko
Doc Loco
Le seul autre batteur que Ringo sur Abbey road (à part Paul) est ... Phil Collins!

En fait, le brave Phil (tout tout jeune débutant à l'époque) avait été recruté pour faire une petite partie de percus (des bongos je crois) - mais sa partie n'a pas été retenue .

Sinon, sur le tout premier single "Love me do", c'est un batteur imposé par Georges Martin qui fait les drums - mais sur la version de l'album (enregistrée le même jour), c'est Ringo. Qui est un excellent batteur, n'en déplaise aux sceptiques - il est simplement moins démonstratifs que d'autres (Moon ... ) mais fait partie, avec Charlie Watts, de ces batteurs "simples" mais essentiels.
In rod we truss.

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Sinon, sur le tout premier single "Love me do", c'est un batteur imposé par Georges Martin qui fait les drums - mais sur la version de l'album (enregistrée le même jour), c'est Ringo. Qui est un excellent batteur, n'en déplaise aux sceptiques - il est simplement moins démonstratifs que d'autres (Moon ... ) mais fait partie, avec Charlie Watts, de ces batteurs "simples" mais essentiels.

Batteur qui si je me souviens bien est l'initiateur de la phrase "it's getting better" qui ressortira plus tard.

EDIT : erreur, c'est Jimmy Nicol, bref batteur intérimaire en 64 qui a inspiré cette phrase. Ringo malade, il l'a remplacé sur une tournée. Chaque soir après le concert, les autres lui demandaient comment il se sentait, et il ne pouvait rien répondre d'autre que "it's getting better".
Jusqu'à ce que Ringo revienne.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Bernard Purdie... C'est lui le mytho!
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Batteur qui si je me souviens bien est l'initiateur de la phrase "it's getting better" qui ressortira plus tard.

EDIT : erreur, c'est Jimmy Nicol, bref batteur intérimaire en 64 qui a inspiré cette phrase. Ringo malade, il l'a remplacé sur une tournée. Chaque soir après le concert, les autres lui demandaient comment il se sentait, et il ne pouvait rien répondre d'autre que "it's getting better".
Jusqu'à ce que Ringo revienne.

D'où le "It's getting better ALL THE TIME" sans doute - je ne connaissais pas l'anecdote (mais par contre j'ai toujours plaint Nicol, qui a éprouvé pendant quelques semaines ce que c'est que d'être un Beatle ... sans vraiment en être - dur!).
In rod we truss.

jazzprac
lemg a écrit :
Sur le sieur Nicol : http://www.beatlesagain.com/bjimmy.html

Et que dire alors du pauvre Pete Best, qu'ils ont jeté comme une chaussette? Une des raisons pour lesquelles ils l'avaient choisi, c'est que Mme Best, maman de Pete, possédait une camionnette qu'elle prêtait facilement, bien pratique pour transporter le matos les jours de concert...

"Take it easy. But take it."

En ce moment sur groupes / artistes pros...