Special Beatles: pourquoi tant de haine envers Paul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
lemg a écrit :
Ouaip, et je parlais aussi de leur musique. Même si their satanic... des Stones n'est pas leur meilleur disque, je trouve étrange qu'on les accuse des même choses qu'on loue pour les Beatles
Enfin moi je n'étais pas là à l'époque, alors je m'en fiche un epu, et j'aime les deux groupes. (Et il y e a un que j'ai vu sur scène, c'est quand même un plus)

le problème est que, aux yeux de la presse, les stones sont toujours passés pour des suiveurs des beatles, alors qu'ils ne le faisaient pas consciemment (exemple le plus flagrant: pochette de "beggars banquet" devenu blanche après censure: conséquence, la presse considère ça comme un plagiat du double blanc des beatles )
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
lemg a écrit :
Ouaip, et je parlais aussi de leur musique. Même si their satanic... des Stones n'est pas leur meilleur disque, je trouve étrange qu'on les accuse des même choses qu'on loue pour les Beatles
Enfin moi je n'étais pas là à l'époque, alors je m'en fiche un epu, et j'aime les deux groupes. (Et il y e a un que j'ai vu sur scène, c'est quand même un plus)

le problème est que, aux yeux de la presse, les stones sont toujours passés pour des suiveurs des beatles, alors qu'ils ne le faisaient pas consciemment (exemple le plus flagrant: pochette de "beggars banquet" devenu blanche après censure: conséquence, la presse considère ça comme un plagiat du double blanc des beatles )

La presse ne les a considéré comme suiveurs des Beatles qu'à l'époque des "égarements" de Between the buttons et Satanic majesties ('tention hein, je les adore moi, ces égarements ). Et il y'avait du vrai (même si ça restait indéniablement du Stones). Mais l'histoire de l'accusation de copier le double blanc, je ne l'avais jamais entendue - sans doute un journaleux en mal de copie
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
moi la plupart des chansons que j'aime des Stones c'est dans les années 70, ou plutot 68 on dira parce que le début c'est "Jumping jack flash"!!!
Ca c'est du riff!!!
ensuite les "gimme shelter", "brown sugar", "honky tonk women" etc etc....
Donc 68 pour moi!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Doc Loco
ori a écrit :
moi la plupart des chansons que j'aime des Stones c'est dans les années 70, ou plutot 68 on dira parce que le début c'est "Jumping jack flash"!!!
Ca c'est du riff!!!
Donc 68 pour moi!

On est bien d'accord - '68 à'72 a été une période bénie pour eux, et l'intro de "Jumpin' jack flash" résonne toujours pour moi comme les trompettes de Jéricho (si jamais on le joue à mon enterrement, je ressucite!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
soumarinjone a écrit :
http://jambe-in-the-mousse.site.voila.fr/
D

c'est lourd au bout d'un moment ton gag
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
jazzprac
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
Ca c'est du riff!!!
Donc 68 pour moi!

On est bien d'accord - '68 à'72 a été une période bénie pour eux, et l'intro de "Jumpin' jack flash" résonne toujours pour moi comme les trompettes de Jéricho (si jamais on le joue à mon enterrement, je ressucite!).

D'accord avec ça, totalement. Avec pour moi une petite préférence pour Honky Tonk Woman, mais c'est à cette époque que ça se passe, les Stones.
"Take it easy. But take it."
guistars
non !
doo doo doo doo doo dans le Brussels Affair, c'est la meilleuren avec Midnight Rambler du live du licks world tour 2003 de Marseille, au Stade Vélodrome
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
soumarinjone a écrit :
Pourquoi tant de haine envers Paul ???
Parce que sa femme a une jambe en mousse

j'ai pas compris
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
guistars
Et ouaip !
Heather, la femme de paul, bah elle a une jambe en mousse !
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
soumarinjone a écrit :
Et ouaip !

la femme de Paul est handicapée après une amputation et visiblement ça le fait rire
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
guistars
vous humains, vous ne comprenez vraiment rien.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
galacticrunner a écrit :
soumarinjone a écrit :
Et ouaip !

la femme de Paul est handicapée après une amputation et visiblement ça le fait rire

Je ne dit pas que ca ne peut pas etre drole mais je ne voit pas ce qu'il y'a de drole. C'est la mousse c'est ca ? Y'a un jeu de mot ? "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" ? Pierre qui roule / Rolling Stones ? Elle est fan des Rolling Stones ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
guistars
décidement, ils ne comprennent vraiment rien...
ori
  • Publié par
    ori
    le
Citation:
C'est la mousse c'est ca ? Y'a un jeu de mot ? "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" ? Pierre qui roule / Rolling Stones ? Elle est fan des Rolling Stones ?

Ca c'est typique des associations d'idées de quelqu'un qui fume!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
guistars
même pas (enfin en ce qui concerne la fumette )

En ce moment sur groupes / artistes pros...