Citation:
perso en vidéo et en cd le S&M c est de la daube colmmerciale
je les ai vu a la boule ,noire et c été GEANT...du pur thrash (ils ont quasi pa dépassé l album ..and justice for all )
Voila le probleme... pour moi, S&M est le meilleur Live de Metallica, avec le Live Shit pas très loin derriere, pour la bonne raison que j'adore le classique et que le philarmonique rends le son de Metallica beaucoup plus grand, plus impressionant... Alors que St Anger, c'est plus un punching-ball musical, fait pour défouler...comme une bonne partie du Neo-Metal.
OK, St Anger, point de vue batterie, c'est impressionant (mon pote batteur arrete pas de me le rappeler) mais d'un point de vue guitare...bof...c'est une suite d'accords sans solos et des riffs presques entrainant complétés par des pâssages de distortion très énormes...
Mais, je préfère largement l'aspect musical, je suis désolé mais Call of Ktulu en S&M c'est pas de la merde, les musiques bourrines et que bourrines...c'est pas mon truc, Master par exemple est bourrine, mais le passage instrumental est superbe...Idem pour One qui pour moi est la meilleur musique de Metallica!
Mais c'est les gouts et les couleurs!