St Anger, vous aimez?

Chris_LaFouine
J'ai écouté l'album de Metallica Saint-Anger, et je peux dire que j'aime pas du tout cet album mais à un point! OK, y a des bons riffs, mais en général, mon impression a été super mauvaise, le BLACK Album me manque!

Et vous, vos impressions???
wishbone
bah pour moi, c'est plus tout à fait la même chose depuis la mort de cliff burton et l'album master of puppets, alors St Anger (cf dito, j'ai bien dit pour moi) c'est la nouvelle forfaiture après le truc symphonique, et les mals nommés load et reload
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
St anger ne m'a pas mis la claque.Par contre ya du bon riff mais le son de la caisse claire est insupportable.On dirait plus un tom aigu tendu à fond qu'une caisse claire (ce n'est que mon avis)
Salade d'Endives
Au début je n'aimais pas du tout. Au fur et à mesure j'ai écouté l'album aps mal de fois et je me suis rendu compte qu'il y avait une recherche, que c'était pas du vomit de riffs et de rythmes qui s'enchainent.

Mais bon c'est vraiment pas mon album préféré, et j'ai trouvé hetfield un peux fatigué quand il pousse ses gueulades..
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Moi j'aime bien, pas toutes, mais j'aime bien.
Surtout la chanson St Anger et Sweet Amber.
Comparons la production du Black Album et de St Anger :
TOUT EST DIFFERENT !

Sur le Black ils prennaient tout une aprés midi pour bien placer les micros sur la batterie et les amplis, les réglages se faisaient au milimètre prés.
Et quand on voit le résultat, on se dit mon Dieu quel son !
Le Black c'est LE meilleur son de Metallica pour moi.

Tandisque St Anger c'est du brut, maximum 2 voir 3 prises sur le chant, pas de grosses recherches comme dans le Black. Finis les 20 prises du même riffs avec 20 guitares différentes pour sélectionner le meilleur son. On oublie les aprés midis à rester sur UNE partie d'UNE chanson, pour un seul instrument.... Bref c'est du brut de décoffrage. Aprés on aime ou on aime pas.
Et ne me sortez pas les conneries du genre : avec le pognon qu'ils ont ils auraient pu faire un effort sur le son etc...
Cest leur CHOIX.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
wishbone
Bah Ed si tu passes mercredi, tu peux le prendre, on le fera tourner sur mon micromega
berrybrest
Bon moi j'aime pas à la base.
Mais ce qui m'a fait le plus pitié, c'est quand un pote m'a passé sa gratte. La mienne a un floyd et je ne peux pas la désaccorder. Je la met en drop et je lance st anger. Je suis arrivé à jouer TOUTES les chansons avant qu'elles finissent. C'est que du PM de cordes à vides . Ca me fait mal de le dire mais je suis persuadé que c'est moins compliqué que du Korn. Enfin ce ne serait pas important si la musique était cool mais là, c'est vraiment trop répétitif (que ce soit dans et entre les différents titres) pour que j'accroche.
lord_ayron666
Ed a écrit :
Moi j'aime bien, pas toutes, mais j'aime bien.

Et ne me sortez pas les conneries du genre : avec le pognon qu'ils ont ils auraient pu faire un effort sur le son etc...
Cest leur CHOIX.

OH
vendu

sérieu tu peu pa dire ca

pa plu tard ke tout a l heure je me sui retapé Kill'em All, et j avé la larme a l oeil...putain
obligé de bruler tous mes cd de métaloche et de regner ce groupe ki m avé kan meme époustoufflé a la boule noire

non vrément je suis écoeuré...du néo de mauvaise facture, avec une caisse claire comme enclure et une saturation des grates limites micro grave. Bref pour ma part c est la fin d un groupe, comme lorsque sépultura a sorti " ROOTS " ou que machine head a sorti "Burning Red".

et pour finir...ben notons que megadeth n'ont pa trop changé aux au moins...(et slayer encore moins c est pour ca k on les adore)
Ed
  • Publié par
    Ed
    le
Toi t'as pas du écouté Risk et Rust in piece de Megadeth sinon tu verrais que ça a bien évolué
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
nutos a écrit :
Par contre ya du bon riff mais le son de la caisse claire est insupportable.On dirait plus un tom aigu tendu à fond qu'une caisse claire (ce n'est que mon avis)

roh la la tu m'étonnes Simone, c'est infernale, on entend que ça.....franchement c'est un choix ce son pourri?
Parce-que là mauvaise pioche....
Ed
  • Publié par
    Ed
    le
Yes total choix. Que voulez vous y faire...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
moi je l'aime bien, ok il n'est pas extraordinnaire, mais y'a de bon trucs dedant, par contre j'aime bcp ce son brute de décoffrage, les prod à la load me font chier, quand il y a trop de bidouille je n'aime pas ça, la c'est juste 4 mecs qui s'éclatent, d'ailleur sur le dvd on voit vraiment qu'ils prennent leur pied, et puis je prefere ça qu'un 3eme load!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
bendpulloffhammer
mon fiston de 17 ans adore cet album qui lui a fait découvrir le groupe ,ses autres groupes préférés sont korn ,SOAD etc
ça résume tout
romaing
Bon que tu lui dise rien quand il planque un Newlook dans l'armoire d'accord, mais des CD de Korn et SOAD, là ça mérite une torniole lol !

wishbone
romaing a écrit :
Bon que tu lui dise rien quand il planque un Newlook dans l'armoire d'accord, mais des CD de Korn et SOAD, là ça mérite une torniole lol !

En ce moment sur groupes / artistes pros...