St Anger, vous aimez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Attention je m'arrete a season in the abyss, apres je suis pas sur car je les connais bcp moins bien et que j'ai jamais tenté de les jouer, mais il me semble qu'ils sont effectivement tuné plus bas, du moins sur certains morco. Je rectifiais juste le fait qu'ils etaient en Mi dans les 80'
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
St Anger j'adore !

les premirèes écoutes ont été difficiles étant donné que je suis fan de la période pré black album...

mais si on est pas allergique au neo metal au bout de qq écotues on s'y habitue et on saisi la force de cet album... une grande claque, compleetement différents de ce qu'ils ont fait avant mais ca a du style, ca envoie (comme disent les jeunes) et c'est infiniment mieux que korn paparoach disturbed et autres guignols du genre...

pr ceux qui disent que c pas travaillé sachez que au debut ca devai être du niveau de black coté prod, kirk aavi deja enregistré ses solos et tout, et pis james a dit "fuck" et ils ont tout refait a l'arrache pr faire plus authentique et ca cole parfaitement au style.

je conseille a ceux qui ont aps aimé d'écouter plusisurs fois 'lalbum... ils risquent de changer d'avis.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
d'allieur leur prochaine production ce raprochera plus de st anger que des autres albums pas au niveau des compos mais ils en ont marre de ce faire chier avec des prod justement surproduite!!!! (en esperent que Lars joura sur une caisse claire normale)

et sinon pour ceux qui vont à bercy, les nouceaux morceaux en live devraient assurer méchament!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
lord_ayron666
TallicA a écrit :

et sinon pour ceux qui vont à bercy, les nouceaux morceaux en live devraient assurer méchament!!!

43 euros pour du putain de NU metal et une 1er partie a la con (godsmack)...je boycotte

par contre j ai vu Frantic en live a la boule noire et ca bourrait bien c est certain. Mé bon St anger, c est vo le coup sur une chanson..au dela de 2 c est l overdose
Chris_LaFouine
Bouh... les solos de Kirk me manquent à fond! Franchement, j'ai découvert Metallica grace au premier album d'Apocalyptica (plays metallica by four cellos) j'ai adoré...et j'ai demandé à un pote de me faire écouter les originales, j'ai trouvé ça super moyen, ensuite j'ai découvert le S&M, ça va faire plus d'un an et demi et je l'écoute toujours avec autant de plaisir. Entre temps, j'ai réécouté les albums originaux et j'aime beaucoup plus qu'a ma premiere écoute... mais là, St Anger, j'accroche pas du tout... autant les autres albums j'ai vachement accroché meme l'album Load, mais St Anger, j'ai beau l'écouter, ça rentre pas!

Par contre, je te comprends pas StratMatt... J'adore le classique, ça c'est un fait...mais l'orchestre du S&M, c'est ce que disait avant... ça donne plus d'ampleur au son de Metallica!!! Et puis, tu peux me dire à quels moments ils se couillent au niveau du tempo... histoire que j'écoute mieux... t'as surement raison mais, je préfère en être sûr!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
ben moi j'accroche pas trop:

j'aime pa sle son ( surtout la caisse clair..; bon ca c normal..lol)
j'aime pas trop les compos( c long c long c long)

mais y a quelque truc sympas...

Mais y a un bon point pour eux et c'est celui qu'ils avait perdu au moins ils innove et sont reparti pour tout péter c deja ca

bilan : un coup a l'eau mais sur la bonne voie voilou)
StratMatt
Chris_LaFouine a écrit :
Et puis, tu peux me dire à quels moments ils se couillent au niveau du tempo... histoire que j'écoute mieux... t'as surement raison mais, je préfère en être sûr!

Ben si tu entends pas un orchestre qui rame pour suivre sur presque tout le disque c qu'on parle pas de la meme chose
Pis je le repete tout a été replacé dans le temps en studio parcequ'il parait qu'en live c'etait la catastrophe. Faut dire c pas donné a un orchestre de faire ca comme ca, sans le minimum de preparation et encore (chose qui n'a pas été faite comme il aurait fallut dixit kamen et bob rock)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Youri Ligotmi
Pour moi, avec St Anger, Metallica est revenu à ce qu'il savait faire de mieux : de la musique pour les jeunes et qui emmerde les vieux.
Et ca marche !!!!!
La preuve: vos reactions.
StratMatt
Youri Ligotmi a écrit :
Pour moi, avec St Anger, Metallica est revenu à ce qu'il savait faire de mieux : de la musique pour les jeunes et qui emmerde les vieux.
Et ca marche !!!!!

Pas de bol on est jeune
god is a rocker
Youri Ligotmi a écrit :
Et ca marche !!!!!

Oh bah oui, c'est vrai, faisons de la music "oueich les jeunes, j'emmerde les vieux, nik la societe dont je suis un rebelle, ouaich, je suis copain avec Blink et avril lavigne".

Bravo, on va evoluer comme ca.
Yoko-Shio-Gatame
Chris_LaFouine
Metallica de la musique pour Djeune okay? mais ACDC dans tous ça? Et Led Zep? et Corbier? où sont nos groupes préférés qui ont bercé notre enfance (pas la mienne, j'ai que 18 ans!!!)
Chris_LaFouine
Y en a pas...mais c'est juste un moment de commémoration... Pour reprendre le sujet, moi je dit que le S&M, ils se sont pitete foiré pour le concert en lui meme, mais je m'en fout, j'y suis pas allé...comme une bonne partie des gens de ce forum je pense. Donc ça sert un peu à rien de dire que S&M est pourri juste pour le simple prétexte que l'orchestre avait du mal! Parce qu'en écoutant la galette on l'entends pas et c'est l'important! Et puis, j'ai vu le concert en video, ben ça me donne beaucoup plus l'envie d'y aller qu'au Rock Am Ring, meme si pour les 2 j'y étais pas!

Vous allez me dire que les voir en vrai c'est mieux, et ça donne pas les meme sensations... mais c'est comme Benny Bennassi... quand on l'écoute sur un poste pourri, c'est de la merde alors que quand on l'écoute dans une voiture tuning, ça rends pas du tout le meme effet, mais de la merde reste de la merde meme si le son est meilleur...moi, je juge sur ce que j'entends sur 2 supports identiques!!!

Je sais que je me fait pas beaucoup d'amis sur ce forum, à cause de mon dégout pour St Anger, de mon adoration devant S&M et devant mon attrait bizarre pour les fouines...mais peu importe!
StratMatt
Chris_LaFouine a écrit :
Donc ça sert un peu à rien de dire que S&M est pourri juste pour le simple prétexte que l'orchestre avait du mal! Parce qu'en écoutant la galette on l'entends pas et c'est l'important!

Ah ?? Ben moi j'entends que ca c bizar. Pis tu as lu le reste de mon post ou il faut que je te le quote ?

StratMatt a écrit :
Putain ben si tu aimes le classique ecoutes en du vrai alors !! Pas un orchestre qui cherche tout le temps a rentré dans le tempo du morco sans jamais y arrivé (et je rappel encore une fois que sur l'album l'orchestre a totalement été replacé dans le temps en studio !! Et c meme pas encore parfait :roll Pis bon le pere hetfield qui chante des morco normalement rageur comme une tarlouze .... "master ! master" a la enrico ca le fait nan ?? hein ?? A part "call of ctulhu" et 2 ou 3 trucs ya rien de bon sur cette galette, c pas du bon metal, c pas du bon classic. Je passe sur la bouillie que donne pas mal de morco ou on sais meme plus si c l'orchestre ou le groupe qui prime et donc on entends plus rien ... Bon boulot d'ulrich cependant.

Ben evidemment tu as le droit d'aimer le resultat ... Mais tout ce que je dis est vrai
spindizzy
je trouve que Kamen avait fait beaucoup mieux avec Deep Purple

En ce moment sur groupes / artistes pros...