Star Academy 4 : Qu'en pensez-vous :.) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul a écrit :
MR CLEAN a écrit :
Moi j'aime bien le pti Greg!il chante très bien!
sinon ils ont fait une cuvée de moche cette année chez les filles!
Ya que la prof d'aerobic!!ollalalalala!une bombe!

les filles de star academy st des bombes, surtout la prof armande

pfff non seulement la starcacadémie exploite la misère intelectuelle et musicale d'une partie de la population (des millions de gens quand même) mais aussi leur misère sexuelle :mdr: les 3/4 des gens regardent cette émission de merde par voyeurisme, et ils s'en tapent bien du talent des participants du moment qu'ils peuvent matter... en plus si je me trompe pas le principe de cette émission est d'éliminer au fur et à mesure les candidats et ça si c'est pas gerbant je sais pas ce qu'il vous faut.
perso j'ai regardé cette émission une seule fois pour voir ce que c'était et on s'est bien fendu la gueule.
merci à mes parents de m'avoir élevé au blues, au rock des années 60/70, au jazz et au classique plutot qu'à la variétoche à la française.
tiens je vous ressort une partie de l'interview de Rondat je suis d'accord avec ça :

Patrick Rondat : Chacun voit tout de suite à qui je pense, la culture TV à la Star Academy sur TF1 ou M6. Je ne suis pas contre ces émissions, même si je les trouve bêtes. Je suis contre le fait qu’il n’y ait que cela, que rien d’autre ne soit visible. Un môme de huit ans a peu de chances aujourd’hui de découvrir le blues, le rock, le reggae, la danse ou différentes formes d’art à travers la télévision. Les créateurs de demain sont les enfants d’aujourd’hui, or on ne les aide pas à se faire une oreille musicale. On ne donne pas le choix aux gens de connaître d’autres choses. Je suis persuadé que si Yngwie Malmsteen passait à la télévision avec un orchestre derrière, une partie des gens serait impressionnée et apprécierait. Or tout est lissé. Et puis aujourd’hui, le gros succès est la seule forme de légitimité artistique.
pareil, je serais pas contre ce genre d'émissions si en contrepartie on nous proposait de vraies émissions musicales, ce qui n'est pas le cas.
écouter la starac (ou plutot regarder ) c'est un peu comme bouffer du mc do alors qu'on a la chance d'avoir une des meilleures cuisine au monde.
Mastering
hoon a écrit :
tiens je vous ressort une partie de l'interview de Rondat je suis d'accord avec ça :

Patrick Rondat : Je suis persuadé que si Yngwie Malmsteen passait à la télévision avec un orchestre derrière, une partie des gens serait impressionnée et apprécierait.

Heuuu, faut pas pousser quand mème.....

Pas taper, c'est pour de rire.....
rasalghul
hoon a écrit :
rasalghul a écrit :
MR CLEAN a écrit :
Moi j'aime bien le pti Greg!il chante très bien!
sinon ils ont fait une cuvée de moche cette année chez les filles!
Ya que la prof d'aerobic!!ollalalalala!une bombe!

les filles de star academy st des bombes, surtout la prof armande

pfff non seulement la starcacadémie exploite la misère intelectuelle et musicale d'une partie de la population (des millions de gens quand même) mais aussi leur misère sexuelle :mdr: les 3/4 des gens regardent cette émission de merde par voyeurisme, et ils s'en tapent bien du talent des participants du moment qu'ils peuvent matter... en plus si je me trompe pas le principe de cette émission est d'éliminer au fur et à mesure les candidats et ça si c'est pas gerbant je sais pas ce qu'il vous faut.

perso j'ai regardé cette émission une seule fois pour voir ce que c'était et on s'est bien fendu la gueule.
merci à mes parents de m'avoir élevé au blues, au rock des années 60/70, au jazz et au classique plutot qu'à la variétoche à la française.

ouai on s'en tape du talent!!vive les jolies filles!!( surtout armande la + belle )
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
hoon a écrit :

Patrick Rondat : Chacun voit tout de suite à qui je pense, la culture TV à la Star Academy sur TF1 ou M6. Je ne suis pas contre ces émissions, même si je les trouve bêtes. Je suis contre le fait qu’il n’y ait que cela, que rien d’autre ne soit visible. Un môme de huit ans a peu de chances aujourd’hui de découvrir le blues, le rock, le reggae, la danse ou différentes formes d’art à travers la télévision. Les créateurs de demain sont les enfants d’aujourd’hui, or on ne les aide pas à se faire une oreille musicale. On ne donne pas le choix aux gens de connaître d’autres choses. Je suis persuadé que si Yngwie Malmsteen passait à la télévision avec un orchestre derrière, une partie des gens serait impressionnée et apprécierait. Or tout est lissé. Et puis aujourd’hui, le gros succès est la seule forme de légitimité artistique.

n'oubliez pas que TF1 ne cherche qu'à offrir offrir à Coca-Cola des moments où le téléspectateur est disponible...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
sorwell
  • sorwell
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective "business", soyons réalistes : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du télespectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau disponible"
...
Patrick Le Lay, in Les Dirigeants face au changement, Les Editions du Huitième Jour, mai 2004
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
rasalghul
et puis même si certain chante mal, c'est pas grave , l'essentiel c'est de se retrouver et de passer un bon moment en famille, pour ensuite méditer sur les grands problèmes de la planète....
rasalghul
eh puis les jeunes du chateau donne 1 bon exemple, il ne fume ps de canabis eux!
rasalghul
bon je quitte ce sujet débile, pour ceux qui liront sachez que c'etait que du 2è degré pour ma part
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
sorwell a écrit :
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective "business", soyons réalistes : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du télespectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau disponible"
...
Patrick Le Lay, in Les Dirigeants face au changement, Les Editions du Huitième Jour, mai 2004

Eh oui, et ca etonne personne. TOut le monde trouve ca normal. Moi, ca me fait gerber, la tele en tant que media, a une mission d'education, de communication, de culture. Je boycotte tf1 absolument depuis cet article, et je lui crache mon mepris a la gueule. "Nous ne sommes asuremment pas du meme monde", comme disait un certain "gauchiste fascisant" !! ( )

Et dans la foulé, concevoir la musique comme un divertissement entre duex pubs, ca vous genes pas, vous, les pro starac ??? Moi si, j'ai une plus haute idée de la musique. Meme de la musique populaire.
sorwell
  • sorwell
Basstyra a écrit :
sorwell a écrit :
...

Eh oui, et ca etonne personne. TOut le monde trouve ca normal. Moi, ca me fait gerber, la tele en tant que media, a une mission d'education, de communication, de culture. Je boycotte tf1 absolument depuis cet article, et je lui crache mon mepris a la gueule. "Nous ne sommes asuremment pas du meme monde", comme disait un certain "gauchiste fascisant" !! ( )

Et dans la foulé, concevoir la musique comme un divertissement entre duex pubs, ca vous genes pas, vous, les pro starac ??? Moi si, j'ai une plus haute idée de la musique. Meme de la musique populaire.

Toi tu es un pote
C'est exactement ce que je pense, même si c'est vrai que la télévision a besoin (?) de la pub, du moins pense-t-elle aussi par la pub, les programmes devraient être autre chose que "des trucs que l'on met pour boucher les trous entre les pubs".
Ou alors ceux qui considèrent que la télé c'est ça, je leur dit que je préfère la radio, tout compte fait.

Cela dit, Le Lay dit un peu la vérité, "Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau disponible", oui, TF1 est une chaine commerciale qui ne fait que du fric et pas de télévision (dans le sens culturel du terme).
Dans les années 50, la télé se démocratisait en France. Et un ghomme politique (je ne sais plus lequel) a dit qu'enfin, la culture allait être accessible au plus grand nombre.
...
Miles Davis
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Oui, Lelay est a 100% dans le vria, et pour une fois a arretez d'etre hypocrite, je lui reconnais ca.

Mais y'a un paradoxe... Voudriez vous d'un panneau publicitaire dans votre salon ? Alors pourquoi tf1 ? Par manque d'education, peut etre.... Le debat est vaste, sur le role des medias, le risuqe de derive monetaire et de pouvoir (cf les usa et la propagande... remarque, tf1 aussi fait de la propagande, mais c'est plus masqué....)

Sur ce, au dodo !
sorwell
  • sorwell
Basstyra a écrit :
Oui, Lelay est a 100% dans le vria, et pour une fois a arretez d'etre hypocrite, je lui reconnais ca.

Mais y'a un paradoxe... Voudriez vous d'un panneau publicitaire dans votre salon ? Alors pourquoi tf1 ? Par manque d'education, peut etre.... Le debat est vaste, sur le role des medias, le risuqe de derive monetaire et de pouvoir (cf les usa et la propagande... remarque, tf1 aussi fait de la propagande, mais c'est plus masqué....)

Sur ce, au dodo !

oui, le débat est vaste, et on ne résolvera pas tous les pb de la terre sur ce forum et ce soir...
En tous cas, les émissions come star académie sont des symtomes de cette télé : cette émission n'est qu'une énorme machnine à fric, qui se sert du talent de jeunes candidats pour amasser du pognon, par des pubs pendant les émissions, ensuite par des pubs pour les ziques des candidats (machine qui se nourrit d'elle-même) et puis par les ventes des CD eux-mêmes.
En gros, pour les dirigeants de TF1, ce n'est pas une émission qui cherche à faire des artistes.
Mais tout le monde le sait déjà.
Miles Davis
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 09 Sep 2004, 09:23
aeyoll a écrit :
Moi il y a un truc que je trouve louche ...

Gregory, qui a la mucovicidose (maladie respiratoire pour ceux qui ne savent pas), a 21 ans (c'est deja très rare d'atteindre cet âge avec cette maladie) et va faire du sport, des activités qui necessitent pas mal d'efforts ...

Vous trouvez pas ça un peu gros ?? A mon avie il n'a pas cette maladie, c'est juste pour faire vendre ... (se faire du fric sur une maladie grave, c'est beau ! Merci Tf1 et Universale ! )

Avec l'évolution de la médecine, l'espérance de vie est aujourd'hui de 40 ans alors qu'elle n'était que de 5 ans dans les années soixante.

source: http://www.caducee.net/Dossier(...)e.asp
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Salut a tous.... je pense avoir bien lu tous les sujets postés, et une chose me surprend.... surtout en ce qui concerne les prétendus musiciens détenteurs-d'une-culture-colossale-en-matière-de-bonne-zic. QUAND AVEZ VOUS PARLER NE SERAIT-CE QU'UNE FOIS DE MUSIQUE? ah ça oui vous avez parlé de tv, de groupes de rock, de jazzmen-méprisants, ou de chanteuse teenager (lorie la bien nommée)..... mais la musique ça j'ai eu du mal a le voir.... pourtant y a bien des musiciens dans la star ac'...

[j'ouvre une parenthèse et je salue leur talents d'accompagnateurs de l'ombre... Ah! quel métier ingrat, qui ne reconnais pas les années de travail (autodidactes, musiciens du conservatoir ou d'harmonies) et de répétitions dans les garages, les bars, les bals etc, sur des reprises variet, rock ou jazz, .... ou des compos persos que seule la famille aura entendu ! merci les gars (et les filles) !]

hum... revenons à nos moutons ! oui la star ac' n'est pas un sujet pour musicien (note au pasage je ne le suis pas a mon grand regret... quand on a pas le rythme dans la peau faut pas insister...lol). La Star ac est la pour faire des "stars" comme son nom l'indique.... elle cherches des gens qui ont du charisme (leur en fabrique si ça tiens pas la route sur la longueur).... et au final je leur donne raison, car c'est a ça que les gens s'attachent.... combien de groupe rament dans leur petits bleds paumés partout a travers la france, en quete de reconnaissance?... ah? comment? vous ne trouvez pas de chanteur? vous ne voulez pas de leader? probleme d'ego? ah cé dommage...ben continuez de gratouillez la guitare les amis....

enfin.... pas la peine de vous escrimer à cracher votre venin sur tous les gens qui passent dans cette émision ou la font. Qu'ils aient du talent (peut-etre plus que vous) ou que ça vole au raz des paquerettes. Que vous méprisiez aussi les chansons qui passent dans ces émission tv (nouvelles stars, star ac' ou taratata à une autre époque).... ce n'est que jalousie mal placé, et dédain vis a vis de ceux qui aime, aimaient ou aimeront (...ça sonne comme du cabrel non? lol)....

[petite note au pasage (reu le retour), en art, le beau et le laid n'existent pas...par contre on peu aimer ou non! mais par pitier qu'il ne nous laisse pas indifférent !]

Voila.... je termine sur un petit coup de gueule! je suis entouré de musiciens, petits groupes de rocks, chanteuses de variet, etc.... qui répètent comme des dingues et essaient de jouer dés qu'il le peuvent , courant de café en petite fête de village, en piano bars.... MAIS QUAND POURRA-T-ON AVOIR DES SALLES DE SPECTACLE DIGNE DE CE NOM..... ? j'ose espérer que notre cher Johnny national, fera profiter la communauté des 55Millions d'euro qu'il demandait a universale, en ouvrant ici et la de part la France quelques petites scenes sympa.... ce serait-y pas une bonne idée ?

(oula qu'il est long ce monologe...lol) bye

En ce moment sur groupes / artistes pros...