Star Academy 4 : Qu'en pensez-vous :.) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut a tous.... je pense avoir bien lu tous les sujets postés, et une chose me surprend.... surtout en ce qui concerne les prétendus musiciens détenteurs-d'une-culture-colossale-en-matière-de-bonne-zic. QUAND AVEZ VOUS PARLER NE SERAIT-CE QU'UNE FOIS DE MUSIQUE? ah ça oui vous avez parlé de tv, de groupes de rock, de jazzmen-méprisants, ou de chanteuse teenager (lorie la bien nommée)..... mais la musique ça j'ai eu du mal a le voir.... pourtant y a bien des musiciens dans la star ac'...

[j'ouvre une parenthèse et je salue leur talents d'accompagnateurs de l'ombre... Ah! quel métier ingrat, qui ne reconnais pas les années de travail (autodidactes, musiciens du conservatoir ou d'harmonies) et de répétitions dans les garages, les bars, les bals etc, sur des reprises variet, rock ou jazz, .... ou des compos persos que seule la famille aura entendu ! merci les gars (et les filles) !]

hum... revenons à nos moutons ! oui la star ac' n'est pas un sujet pour musicien (note au pasage je ne le suis pas a mon grand regret... quand on a pas le rythme dans la peau faut pas insister...lol). La Star ac est la pour faire des "stars" comme son nom l'indique.... elle cherches des gens qui ont du charisme (leur en fabrique si ça tiens pas la route sur la longueur).... et au final je leur donne raison, car c'est a ça que les gens s'attachent.... combien de groupe rament dans leur petits bleds paumés partout a travers la france, en quete de reconnaissance?... ah? comment? vous ne trouvez pas de chanteur? vous ne voulez pas de leader? probleme d'ego? ah cé dommage...ben continuez de gratouillez la guitare les amis....

enfin.... pas la peine de vous escrimer à cracher votre venin sur tous les gens qui passent dans cette émision ou la font. Qu'ils aient du talent (peut-etre plus que vous) ou que ça vole au raz des paquerettes. Que vous méprisiez aussi les chansons qui passent dans ces émission tv (nouvelles stars, star ac' ou taratata à une autre époque).... ce n'est que jalousie mal placé, et dédain vis a vis de ceux qui aime, aimaient ou aimeront (...ça sonne comme du cabrel non? lol)....

[petite note au pasage (reu le retour), en art, le beau et le laid n'existent pas...par contre on peu aimer ou non! mais par pitier qu'il ne nous laisse pas indifférent !]

Voila.... je termine sur un petit coup de gueule! je suis entouré de musiciens, petits groupes de rocks, chanteuses de variet, etc.... qui répètent comme des dingues et essaient de jouer dés qu'il le peuvent , courant de café en petite fête de village, en piano bars.... MAIS QUAND POURRA-T-ON AVOIR DES SALLES DE SPECTACLE DIGNE DE CE NOM..... ? j'ose espérer que notre cher Johnny national, fera profiter la communauté des 55Millions d'euro qu'il demandait a universale, en ouvrant ici et la de part la France quelques petites scenes sympa.... ce serait-y pas une bonne idée ?

(oula qu'il est long ce monologe...lol) bye
Basstard
La star ac, c'est l'anenantissement de toute creation artistique et musicale, quand je pense que des vrai artiste mettent tous leurs talents au service de la musique et galère toutes leur vie et qu'a coté, des merdeux qui vienne de nul part, qui ont rien fait pour la musique devienne des star, ca me degoute.aller jvais aller vomir un coup et jrevien!
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
  • Publié par
    blio
    le 09 Sep 2004, 14:43
Basstyra a écrit :
aeyoll a écrit :
Moi il y a un truc que je trouve louche ...

Gregory, qui a la mucovicidose (maladie respiratoire pour ceux qui ne savent pas), a 21 ans (c'est deja très rare d'atteindre cet âge avec cette maladie) et va faire du sport, des activités qui necessitent pas mal d'efforts ...

Vous trouvez pas ça un peu gros ?? A mon avie il n'a pas cette maladie, c'est juste pour faire vendre ... (se faire du fric sur une maladie grave, c'est beau ! Merci Tf1 et Universale ! )

Non, sans blague ????? T'as trouvé ca tout seul ?????

Desolé d'etre agressif, c'est pas mon but. Mais franchement, qui ici ignore encore que c'est monté de toute piece, tout ca ???

On sent les mecs qui s'y connaissent... Mise au point: Mon copain a la muco. Il a 25 ans, se fait tousser 1h par jour, fait une heure de sport(vélo, rameur...) pour essayer de garder son souffle. Il a sûrement plus la forme que certains d'entre vous. Regardez Grégory, il se balade tjs avec sa bouteille (les mucos se déshydratent très vite), a du mal à tenir un cours de danse et on l'entend tousser de temps en temps.(en se retenant, parce qu'ils ont honte). Pour ceux qui disent qu'il va gagner à cause de sa maladie (cf le quota d'handicapés de je sais plus qui), je leur réponds qu'il aura eu du mérite de tenir le coup, que ce sera sûrement grâce à sa voix et que beaucoup devraient en prendre de la graine. Alors arrêtez de parler d'un truc que vous connaissez pas et de faire des commentaires sur sa maladie. On est pas sur un site de musicos??? Et si vous vous posez des questions, le site vaincrelamuco.org vous aidera à enlever tous ces préjugés. Et si vous êtes sympas (ce que j'espère), le dimanche 3 octobre, vous pouvez aller aux Virades de l'Espoir. Y en a un peu partout en France. Sur ce, bonnes discussions musicales...
Et oui la mucovisidose c pas vraiment marrant, il faut savoir que c'est la maladie génetique la plus fréquente (1 enfant sur 2500) en tj est il que meme si j'ai pas regardé la suite le soir du premier l'interpretation de ce gamin etait sans doute de loin la meilleure par rapport aux autres (faut dire qu'ils y en tu te demandes comment ils en sont arrivés la!!!) et puis il gagnera de tout facon si univsersal et endemol pensent que c lui qui vendra le plus d'album dans la bande ou pas et ca se verra rapidemment dailleurs...
kiffrichess
bon, ce topic ne m'interesse pas vraiment vu que je répudie fortement ce genre d'émission...
seulement en zappant sur TF1 (oui grave erreur), j'ai entendu dire qu'il y a la fille (je sais pas son prénom) d'un ex journaliste rock à la star ac 4...
donc, appel à témoin: putain! c qui ce vendu?
Strat-7
La Star Ac' ? C'est pas un forum de musique ici ???
perso ne suis 1 fan de stare ac ..mais bon pour ceux qui aiment je trouve ca bi1...
les gens qui on du talent sont ( pour moi) ceux qui partent de ri1 et qui
se font par eux meme 1 reputation au fil des anneé en jouant a droite et a guauche. je pense aussi qu il y a un nombre considerable de jeunes artistes talentueux (et bien plus que certains des candidats de la stare ac) qui ne gagneront jamais leur vie faute de moyen.
etre 1 stare du jour au landemain juste parce kon passe a la tv faut pas deconné c' est n' importe quoi
kiffrichess
jeandupond a écrit :

etre 1 stare du jour au landemain juste parce kon passe a la tv faut pas deconné c' est n' importe quoi

attention jeandupont, les élèves qui passe à la star ac ont quasiment tous un lourd CV artistique...
perso, ce n'est pas le talent des élèves de cette émission que je conteste, mais plutot la manière dont tf1-endemol-universal leur fait un lavage de cerveau (et aux téléspectateurs aussi en prime...) dans le but de formater une émission pour extorquer de l'argent de poche aux moins de 16 ans de notre société...
c vrai le but principal de de type d' emissions et bien entendu de se faire un maximum d' argent et pour ca il faut bi1 entendu endormir les gens.
"tf1-endemol" et compagnie ce sont tout simplement pour moi des profiteurs
mroulou a écrit :
paperboy a écrit :
mroulou a écrit :
Mouai meme si ce jeune homme a l'air tres sympathique et ne remettant pas son talent en cause, c quand meme une ENORME caricature de Eminem (djoi faire des boulots ingrats pour s'occuper de ma famille) et puis son nom de scene, nan ca me fait rire quand meme, enfin bon...

Heu quand on parle de musique on chercher plus à s'intéresser à un talent ou à un look? J'ai l'impression que toi tu ne t'intéresses qu'à la déguaine. Ce gars là est intelligent et talentueux mais je me demande bien ce qu'il fout là. Tu n'as qu'à écouter Harcellement Textuel et on en reparlera.

Et puis en aucun cas TF1 ne l'a reperé dans le métro, c'est archi faux! Harcellement Textuel performait juste comme ça dans le métro il y a quelques années pour se faire connaitre. Ils ont ainsi pu faire leur unique album à ce jour.

Bon il se trouve que la semaine dernier g matté le film "8 miles " qui est censé retracé la jeunesse d'Eminem (tres mauvais dailleurs)

Alors on va faire qqs points de comparaisons d'après le pti reportage sur la vie ce cher Harlem
-Eminem comme Harlem (dailleurs ca rime) n'ont pas de papa
-Eminem comme Harlem ont des meres qui ont des petits pb dans la vie (l'une est alcollique l'autre malade) ce qui fait que
-Eminem comme Harlem doivent s'occuper de leur petit frere ou soeur (1 et 2) et pour cela
-Eminem comme Harlem font des boulots (desolé pour ceux qui font ces boulots, mais c mon avis) pas spécialement intéressant (l'un est veilleur de nuit et l'autre travaille à la chaine dans une usine)

voila qqs points de comparaisons sur les vies "officiels" de ces 2 rappeurs apres il doit surement y avoir du romancé et si t'avais 2 secs de jujotte tu aurai pu voir c ce que je critiquais, enfin voila j'ai ni critiquer la personne, ni le rappeur et meme pas son look...

Yo !

Hey j'voulais juste intervenir sur tt les rapprochements que tu as pus faire car je suis l'une des personnes qui peux confirmer certains points...

Bizarement leur histoire est trés ressemblante j'te l'affirme mais est-ce leur faute ?......
Harlem est surement bcp plus intelligent que ca,jamais il aurait inventer une histoire pareil car la ressemblance est flagrante, c juste hallucinant, et d'ailleur lorsqu'Harlem a vu 8 mile la premiere fois il croyait se voir !

( C surement pas les deux seul a avoir vécu comme ca )

Bon bref, rien de tout ça n'est inventer, biensur libre a vous de croire se que vous voulez.......

PEACE
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 12 Sep 2004, 19:09
C'est marrant, tout le monde dénigre... Et tout le monde regarde... Moi le premier d'ailleurs. Bon ok, juste les résumés, le prime complet c'est quand même trop pour moi.
Bref, je ne sais pas si c'est l'age ou quoi mais je ne suis plus aussi catégorique qu'avant sur cette émission. Y a quelques gamins qui chantent plus que bien et c'est déjà pas si mal. Oui, ils chantent de la variétoche de merde. Et après? Personne n'a le monopole du bon goût. Même Louvin contre qui j'avais un à priori extrêment négatif, ben il a l'air plutôt brave dans le fond. J'ai dis ça moi? Alors voilà, y a des sujets plus graves dans la vie contre lesquels s'insurger, c'est tout...
supersid
voila pourquois l'emplacement du Blues de ma fnac preferer retrecis de plus en plus merci star ac
masterjm
ds9 a écrit :
C'est marrant, tout le monde dénigre... Et tout le monde regarde... Moi le premier d'ailleurs. Bon ok, juste les résumés, le prime complet c'est quand même trop pour moi.
Bref, je ne sais pas si c'est l'age ou quoi mais je ne suis plus aussi catégorique qu'avant sur cette émission. Y a quelques gamins qui chantent plus que bien et c'est déjà pas si mal. Oui, ils chantent de la variétoche de merde. Et après? Personne n'a le monopole du bon goût. Même Louvin contre qui j'avais un à priori extrêment négatif, ben il a l'air plutôt brave dans le fond. J'ai dis ça moi? Alors voilà, y a des sujets plus graves dans la vie contre lesquels s'insurger, c'est tout...

Euh...non...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 12 Sep 2004, 19:12
masterjm a écrit :

Euh...non...

Façon de parler, t'as bien compris non?
masterjm
ds9 a écrit :
masterjm a écrit :

Euh...non...

Façon de parler, t'as bien compris non?

Euh...oui...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
popogendarme
pour le mec qui se permet de dire que le rappeur en question est un bouffon qui se prend pour un rappeur, harlem c un peu un des deux mc d'un groupe de rap nommé harcelement textuel. ALors bon moralité auli eux d'ouvrir sa grande gueule on verifie un peu ses dires.

Apres sa demarche reste tres disctuable

En ce moment sur groupes / artistes pros...