Doc Loco a écrit :
J'ai eu la chance de rencontrer Alvin Lee, et de causer un peu avec, il y'a une dizaine d'année, dans un bar, après un concert à Bruxelles. Type d'une simplicité effarante, d'un abord des plus faciles et d'une grande modestie - moi je n'en revenais pas d'être là en train de discuter le bout de gras avec un des grands protagonistes de Woodstock
. Il tourne toujours, allez le voir!
comme vous le dîtes si bien, Alvin Lee fait parti des guitars hero qui ont bati l'histoire du rock depuis maintenant presque 40 ans.
Perso je l'ai vu en mai 1983 dans 1 petit club de la Défense près de Paris. Malheureusement l'assistance n'était pas au rendez vous (10 personnes maxi). Pour son set : rien à redire, le bonhomme fidèle à lui même nous avait asséné un putain de bon concert pendant 1h30.
Le plus beau (pour moi) fut après son set quand en allant le voir backstage et après avoir discuté avec lui il me donna 1 de ses mediators. Comme vous qui êtes musiciens le plus beau fut pour un fana d'Alvin Lee qui vint (backstage lui aussi) avec la même Gibson pour la faire dédicacer. Chose faite il lui fila la sienne dans les pattes (celle de Woodstock avec le sigle peace and love) pour qu'il joue dessus.
Ce grand artiste est non seulement talentueux mais en plus il est resté simple (c'était il y a 22 ans) mais comme avec toi il a sut rester à l'écoute de ses fans.
Super moment même avec le temps qui restera gravé dans ma tête
there's still time to change the road you're on. LED ZEP