Ten Years After&Alvin Lee:LE guitariste le plus sous-est

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Jethrophile a écrit :
Citation:
Au fait sais tu que jeff beck et alvin lee ont jammé ensemble quelque fois dont au moins une fois avec jimmy hendrix à la basse !!!!!!

Tues sûr de ça? Ca me parrait allussinant tu as des bottleck? des pirates? des videos? ou c' est juste des temoignages?

C'est quoi ca? un enregistrement pirate fait avec un Bottleneck?
C'était pas Bootleg que tu voulait dire?
Personnellement j'accorde pas beaucoup de crédit à ce genre de rumeurs parce que généralement elles partent du fantasme de certains fans sans aucune preuves... Surtout quand on connais le caractère de Beck et le coté un peu détaché du milieu musical de Lee. Et puis a chaque fois que quelqu'un dit avoir une jam d'Hendrix il est bizzarement à la basse... c'est vrai que c'est moins pratique, à la guitare on se rendrait compte en 5 seconde que c'est pas lui qui joue...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jethrophile
Citation:

Mdr oui je suis vraiment très nul en anglais merci de rectifier.
Citation:
Personnellement j'accorde pas beaucoup de crédit à ce genre de rumeurs parce que généralement elles partent du fantasme de certains fans sans aucune preuves... Surtout quand on connais le caractère de Beck et le coté un peu détaché du milieu musical de Lee. Et puis a chaque fois que quelqu'un dit avoir une jam d'Hendrix il est bizzarement à la basse... c'est vrai que c'est moins pratique, à la guitare on se rendrait compte en 5 seconde que c'est pas lui qui joue...

Oui moi aussi ça me parrait farfelu, surtout que Hendrix était très pris vers 69-70 je crois, pis Alvin Lee a réellement explosé en 69. Pis bon Jeff Beck avec des problème avce son Band je crois ( c' est d'ailleurs pour ça qu'il 'n a pas fait woodstock) enfin à confirmer.C'est comme les rumeurs de trio entre Hendrix,Joplin et Morrison...
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
  • Publié par
    haro
    le
Jethrophile a écrit :
Citation:

Mdr oui je suis vraiment très nul en anglais merci de rectifier.
Citation:

Oui moi aussi ça me parrait farfelu, surtout que Hendrix était très pris vers 69-70 je crois, pis Alvin Lee a réellement explosé en 69. Pis bon Jeff Beck avec des problème avce son Band je crois ( c' est d'ailleurs pour ça qu'il 'n a pas fait woodstock) enfin à confirmer.C'est comme les rumeurs de trio entre Hendrix,Joplin et Morrison...

pis t'as jamais entendu l'enregistrement avec hendrix à la gratte, marcus miller à la basse, ringo à la batterie, morrison qui chante, janis joplin et aretha franklin au coeurs, tous dirigés par andré rieu???? ?: ok, je di plus rien je
Holydrag
Bah après y'a quand même eu des Jams mythiques de filmé c'est pas inexistant mais bon c'est rare... Je vous donne des exemples :
-Version jammé de Layla avec Clapton, Page et Beck à la guitare, Charlie Watts aux futs...
- Clapton/Neil Young/Robbie Robertson à la guitare, Ron Wood a la slide, Dylan au chant avec Clapton, Dr John au piano et Ringo Starr à la batterie et quelques autres (ouais je sais c'est allucinant celle la...)

C'est vrai que Beck en 68 69 était sacrement occupé avec son le Jeff Beck Group (dans le mauvais sens du terme...) a cause de conneries d'égo... Le pire c'est qu'ils ont pas fait Woodstock parce qu'ils ont pris une mauvaise cam qui a laissé tout le monde sauf Jeff KO. Vu qu'il avait rien de prévu en dehors du groupe il n'a pas fait Woodstock tout seul...
Rock & Roll is not dead.

Jethrophile
Citation:
Version jammé de Layla avec Clapton, Page et Beck à la guitare, Charlie Watts aux futs...

Je crois savoir de quoi tu veux parler, enfète (mais tu le sais p-e) il s' agit d'une sorte de G3 organisé en 1983.
Pendant 1heure Clapton va jouer avec Charlie Watts et Bill Wyman je crois ainsi que Steve Winwood, il va d'ailleur faire un solo de BottleNECK ( ), ensuite vien jeff beck qui joue avec simon philips ( et un bassiste noir ) qui vont jouer pendant 20minustes environs d'ailleur jeff beck va chanter 15secondes (purement anecdotique je pense), puis vien jimmy page avec une guitare très moche (une télécaster vraiment toute noir je crois) qui nous joue un très beau blues à la Since I've Been Loving You avec la cigarette dans la bouche, puis après un titre il nous fait stairway to heaven en version instrumentale, très belle version, très bonne impro, domage cependant que la compos manque vraiment de pèche et c' est là qu' on peut voir que Led Zeppelin au niveau instrumental c' était vraiment une cohésion (en même temps en 83 Bonham aurait eut du mal pour venir ). Et donc effectivement a la fin ils jament tous ensemble sur 2-3 titres dont Layla.
Si tu est vraiment intéraissé tu peux trouver ce concert en deux parties sur une certaine Mule , tappe "Led Zeppelin - The Arms Concert - Part 2 - Eric Clapton, Jeff Beck, Jimmy Page - Royal Albert Hall - 1983 - Vcd By Zoso510.mpg" et "Led Zeppelin - The Arms Concert - Part 1- Eric Clapton, Jeff Beck, Jimmy Page - Royal Albert Hall - 1983 - Vcd By Zoso510.mpg" la première partie étant exclusivement consacré à Clapton.
Citation:
- Clapton/Neil Young/Robbie Robertson à la guitare, Ron Wood a la slide, Dylan au chant avec Clapton, Dr John au piano et Ringo Starr à la batterie et quelques autres (ouais je sais c'est allucinant celle la...)

En effet allucinant, ça doit valoir le coup d'oeil, sinon il y a aussi un jam sur while my guitar gently weeps avec harrison, starr, clapton, elton john et phil collins. Avec un très bon solo de guitare et une très bonn impro harrison/clapton.
Et merci de la précision sur jeff beck.
Holydrag
Jethrophile a écrit :

Je crois savoir de quoi tu veux parler, enfète (mais tu le sais p-e) il s' agit d'une sorte de G3 organisé en 1983.
Pendant 1heure Clapton va jouer avec Charlie Watts et Bill Wyman je crois ainsi que Steve Winwood, il va d'ailleur faire un solo de BottleNECK ( ), ensuite vien jeff beck qui joue avec simon philips ( et un bassiste noir ) qui vont jouer pendant 20minustes environs d'ailleur jeff beck va chanter 15secondes (purement anecdotique je pense), puis vien jimmy page avec une guitare très moche (une télécaster vraiment toute noir je crois) qui nous joue un très beau blues à la Since I've Been Loving You avec la cigarette dans la bouche, puis après un titre il nous fait stairway to heaven en version instrumentale, très belle version, très bonne impro, domage cependant que la compos manque vraiment de pèche et c' est là qu' on peut voir que Led Zeppelin au niveau instrumental c' était vraiment une cohésion (en même temps en 83 Bonham aurait eut du mal pour venir ). Et donc effectivement a la fin ils jament tous ensemble sur 2-3 titres dont Layla.
Si tu est vraiment intéraissé tu peux trouver ce concert en deux parties sur une certaine Mule , tappe "Led Zeppelin - The Arms Concert - Part 2 - Eric Clapton, Jeff Beck, Jimmy Page - Royal Albert Hall - 1983 - Vcd By Zoso510.mpg" et "Led Zeppelin - The Arms Concert - Part 1- Eric Clapton, Jeff Beck, Jimmy Page - Royal Albert Hall - 1983 - Vcd By Zoso510.mpg" la première partie étant exclusivement consacré à Clapton.

Oui c'est precisement ca dont je veut parler. Le truc c'est que je trouve Page completement à coté de la plaque à ce concert. Pas tellement dans son jeu de guitare mais surtout sur scène avec les autres il est completement ailleur et fait son truc tout seul. D'un autre coté c'était pas longtemps avant qu'il arrete l'heroine donc....
Mais bon la on dérive un peu
Rock & Roll is not dead.

Jethrophile
Citation:
Oui c'est precisement ca dont je veut parler. Le truc c'est que je trouve Page completement à coté de la plaque à ce concert. Pas tellement dans son jeu de guitare mais surtout sur scène avec les autres il est completement ailleur et fait son truc tout seul. D'un autre coté c'était pas longtemps avant qu'il arrete l'heroine donc....
Mais bon la on dérive un peu

D'ailleur rein que la fasson dont il a de bouger je trouve ça bizard on croiré on mec bouré.
Enfin c' est marrant de savoir qu' en 83 les G3 existait déjà (ils ont vraiment repiqué toute la conseption).
Holydrag
Bah c'est pas vraiment un G3, c'est juste que Page, Beck et Clapton sont amis d'enfance donc c'était logique qu'un jour ou l'autre ils se retrouvent sur scène mais c'est vrai que c'est un peu l'impression que ca donne, en 10000 fois mieux que le G3
Rock & Roll is not dead.

Jethrophile
Citation:
Bah c'est pas vraiment un G3, c'est juste que Page, Beck et Clapton sont amis d'enfance donc c'était logique qu'un jour ou l'autre ils se retrouvent sur scène mais c'est vrai que c'est un peu l'impression que ca donne, en 10000 fois mieux que le G3

C'est vrai que là on a pas eut le droit a un massacre de Hendrix ou de Neil Young . Manquez plus que Alvin Lee avec eux ( oui faut bien revenir au sujet )
r1 le troll
daudiff a écrit :

Tiens je crois que je vais essayer (mais pas reussir ) d'apprendre "I woke up this morning".

Lol si t'arrive pas "i woke up this morning"... Enfin voila

J'ai boeuffé avec Alvin en 82 ou 83 dans un pub de Canterbury ou il jouait, tres sympa
Jackmerde
Le Chibre a écrit :
daudiff a écrit :

Tiens je crois que je vais essayer (mais pas reussir ) d'apprendre "I woke up this morning".

Lol si t'arrive pas "i woke up this morning"... Enfin voila

J'ai boeuffé avec Alvin en 82 ou 83 dans un pub de Canterbury ou il jouait, tres sympa

ptin la chance
r1 le troll
jackouille a écrit :
ptin la chance

Eheh eh oui.
Dailleurs a propos c'est de là que vient mon pseudo, j'avais appris ce mot à Alvin qui l'a beaucoup amusé, (il le repetait sans cesse, à toutes les nanas présentes ) faut dire qu'on avait quelques verres de trop Bon souvenir...
pfff,
moi j'ai beuffé avek tom delonge,
CA C'EST DU GRATTEU
je n'ai pas seulement la trompe de l'elephant, j'ai aussi sa mémoire
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
J'ai un pote vigneron en champagne qui, aprés un concert de Ten Years after (à Chateau-Thierry), à apporter une caisse de sa production à Alvin Lee dans les loges. Quelques semaines plus tard il recevait une lettre de remerciements avec 2 médiators, dont un usagé ... le rêve pour lui !
sebastien folin a écrit :
pfff,
CA C'EST DU GRATTEU

pffffff n'importe quoi,
tu meent,
personne ne pourrait se permettre de jouer avec le meilleur gratteux de tout la west coast,

..
en plus ta meteo ell pue
salut mon vieux complissé
Scrotum Plissé a écrit :
sebastien folin a écrit :
pfff,
CA C'EST DU GRATTEU

pffffff n'importe quoi,
tu meent,
personne ne pourrait se permettre de jouer avec le meilleur gratteux de tout la west coast,

..
en plus ta meteo ell pue

OOHHH, espece de petit ***

ON RESTE POLI , veux tu ?

MERCI.
je n'ai pas seulement la trompe de l'elephant, j'ai aussi sa mémoire

En ce moment sur groupes / artistes pros...