Ten Years After&Alvin Lee:LE guitariste le plus sous-est

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 27 Août 2005, 16:13
Jethrophile a écrit :
http://www.guitar-legend.com/pages/produit-gibson,gibson_custom_shop_artist_archtops___alvin_lee_es_335--id-961.html
Si c 'est pas THE guitare ça

c'est aussi The Price !!!
Jethrophile
Oui beaucoup plus chère que la guitare de Rory Gallagher par exemple, enfin je savais pas qu' il avait sa signature chez gibson.
Je crois que Alvin Lee doit ètre un des rare guitariste à quelque fois ètre nommé par ça guitare " à oui le hippi avec sa guitare avec le signe peace and love?".
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Doc Loco
Jethrophile a écrit :
Oui beaucoup plus chère que la guitare de Rory Gallagher par exemple, enfin je savais pas qu' il avait sa signature chez gibson.

1000 euros de plus, ce qui correspond à la différence habituelle entre les Custom shops Fender et Gibson.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jethrophile
Citation:
1000 euros de plus, ce qui correspond à la différence habituelle entre les Custom shops Fender et Gibson.

En plus celle de Rory Gallagher est toute cassée je vois pas l' intéré.

ok je
Doc Loco
Jethrophile a écrit :
Citation:

En plus celle de Rory Gallagher est toute cassée je vois pas l' intéré.

ok je

T'as déjà vu celle d'Alvin Lee de près
In rod we truss.

Jethrophile
Citation:

A que la vie est injuste j' espère que tu lui a mis la patté au père Lee.
Doc Loco
Jethrophile a écrit :
Citation:

A que la vie est injuste j' espère que tu lui a mis la patté au père Lee.

Euh ... non, je lui ai respectueusement serré la main (il a une bonne patte ) et j'ai discuté le bout de gras avec lui pendant dix minutes - déjà que l'aspect "compétition" de la gratte n'est pas trop mon truc, à choisir, c'est pas avec lui que je me fritterais .
In rod we truss.

Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 27 Août 2005, 19:12
ah ces belges ils s'en n'ont de la chance de poser avec le grand Alvin , et si il passait par bordeaux avant de ... "goin' home" ?
Jethrophile
Citation:
Euh ... non, je lui ai respectueusement serré la main (il a une bonne patte ) et j'ai discuté le bout de gras avec lui pendant dix minutes - déjà que l'aspect "compétition" de la gratte n'est pas trop mon truc, à choisir, c'est pas avec lui que je me fritterais

A dix minutes ça fait quand même cour pour discuter avec un géni.
Enfin d' après les échos que j' ai sur le forum c' ets uen eprsonne très amicale ( dédicasse de guitare, il prète la sienne, bavardage, viste en coulisse...), il a vraiment pas attrapé le melon comparer qui à peine commencé leur carrière envoi balader leur fan.

Citation:
ah ces belges ils s'en n'ont de la chance de poser avec le grand Alvin , et si il passait par bordeaux avant de ... "goin' home" ?

Oui j' espère avec impacience qu' il tourne en france, parseque question concert quand je regarde l' affiche des belges que des grands monsieurs, dire que je 'l ai loupé dans ma bonne vieille ville de Reims en 2001 ( je ne 'l ai connu qu' en 2002 ça fout les boulles ).
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 27 Août 2005, 19:40
Jethrophile a écrit :
Oui j' espère avec impacience qu' il tourne en france, parseque question concert quand je regarde l' affiche des belges que des grands monsieurs, dire que je 'l ai loupé dans ma bonne vieille ville de Reims en 2001 ( je ne 'l ai connu qu' en 2002 ça fout les boulles ).

ben... c'est à dire qu'il ne doit plus être trop chôcho de jouer devant une dizaine de pékins français
Bon sang !!! seulement une dizaine pour Alvin Lee !?
Que faisait Jack Lang
Jethrophile
Citation:
ben... c'est à dire qu'il ne doit plus être trop chôcho de jouer devant une dizaine de pékins français Bon sang !!! seulement une dizaine pour Alvin Lee !?
Que faisait Jack Lang

C' est sur si cela se trouve il aurait fait un concert rien que pour moi .
Ba tu me diras quand j' ai été au concert de John Mayall, bon j' étais le seul jeune mais chez donc la majoritée des personnes ( 40-60ans) devait le connaitre, j' ai pu parler avec certaine de c' est personnes c' est vraiment dingue comment leur yeux brillaient quand ils évoquaient les concerts des who, led zeppelin, ten years after, rory gallagher, hot tuna aussi je crois bien...
Bref ça donnait envi.
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 13 Sep 2005, 17:51
Nokaf a écrit :
Sa fait plaisir de voir que Ten Years After n'est pas tombé aux oubliettes.

A woodstock, ils étaient vraiment extra, Alvin Lee tellement défoncé sur la fin qu'il avait jetté sa gratte telle une vielle merde, mais tellement bon.

Quelqu'un sait ce qu'est devenu le bassiste archi défoncé lors de ce concert d'ailleur?

je ne crois pas que Alvin Lee ait jeté sa guitare comme une vieille merde

après avoir placé toute son énergie dans son jeu, c'est plus que normal qu'il ait eu un peu de difficulté à émerger de son jeu et à retrouver son équilibre. De plus, si tu regardes attentivement le film , tu le vois chercher du regard où déposer sa guitare puis la lacher au-dessus de quelque chose (étui, sac ?) qui a amorti la chute. De l'avant scène on lui avait fait rouler une pastèque qu'il a ainsi pu prendre de ses 2 mains libres pour la hisser sur son épaule et saluer le public ...
sebbe
  • sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le 13 Sep 2005, 19:16
Il est vrai que TYA est surtout connu pour son fameux goin' home, et l'interprétation légendaire qu'ils en font à woodstock.
Mais il y a d'autres titres fabuleux ,sur le "recorded live" par exemple : l'enorme "help me " ( une blues de 11mn),l'irresistible "choochoo mama",une autre version de "goin' home et bien d'autre.

Mais mon titre préféré de TYA reste le fulgurant et magnifique "change the world" qui me fout des frissons à CHAQUE écoute .
Un morceau magnifique ou tout le talent du groupe est définitivement concentré en 3mn.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Sep 2005, 19:21
Ah j'ai vu aussi ten years after en concert au new morning mais Alvin Lee était pas là il s'est enguelé avec le groupe donc bon, ce fut quand meme bien le petit qui le remplace se débrouille quand meme et en plus est très sympa. Mais Ten Years After c'est sur que c'est pas mal du tout, maintenant est-ce que Alvin Lee est sous-estimé? à l'époque de woodstock je pense pas, je sais pas j'étais pas né, de nos jours il est vrai qu'on entend moins parler,mais je crois qu'il y en a quand meme pas mal dans ce cas malheuresement.
Jethrophile
Citation:
Ah j'ai vu aussi ten years after en concert au new morning mais Alvin Lee était pas là il s'est enguelé avec le groupe donc bon, ce fut quand meme bien le petit qui le remplace se débrouille quand meme et en plus est très sympa. Mais Ten Years After c'est sur que c'est pas mal du tout, maintenant est-ce que Alvin Lee est sous-estimé? à l'époque de woodstock je pense pas, je sais pas j'étais pas né, de nos jours il est vrai qu'on entend moins parler,mais je crois qu'il y en a quand meme pas mal dans ce cas malheuresement.

Ba d' après une copine ten years after passe a Monpellier bientot (enfin c' est relatif) avec Alvin Lee mais aux dernières nouvelles ils étaient pas près de ce remettre ensemble bizard
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Sep 2005, 21:46
ah ca serait une bonne nouvelle ca si Alvin revient mais je crois en effet que c'est pas d'actualité, de toute facon ils ont un site mais je me souviens plus exactement de l'adresse, une petite recherche sur google et vous le trouver. Mais de toute facon ca va faire quelques années je crois qu'il est plus avec le groupe, mais en l'absence d'Alvin je trouve que c'est le bassiste le plus fort lol il me fait trop marrer avec les moustaches bien british et il y va a fond sur sa basse, il se ménage pas. Sinon le batteur et le clavier....je suis moins fan.

Alvin Lee fait des trucs solos, le dernier truc que j'ai vu c'est un disque où je crois qu'il jouait avec des musiciens de Nashville un truc dans ce genre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...