En réponse à toi pagey_mystic, je te dirai que moi je ne suis pas étonné que jeff beck soit devant alvin lee dans tous les classements rock comme tu le dis.
Tout d'abord, quelques précisions :
- je suis fan d'alvin lee. J'aime beaucoup sont travail et je le trouve vraiment excellent.
- jeff beck est le guitariste le plus admiré par ses pairs. En fait, la quasi totalité des grands guitaristes, dans tous les styles le considère comme le maître ultime de la guitare électrique. Il est par contre dommage qu'il soit moins bien connu auprès du grand public.
De Bbking à Steve Lukhater, en passant par les paul ou leo fender, david gilmour, neal schon, peter frampton, steve vai, eric clapton, jimmy page, joe satriani, steve stevens, john petrucci, john mac laughin, scott henderson, reeves gabriel, buck dharma, slash, nono krief, jean pierre bucolo, stanley clarke, vinnie moore, richie kootzen, adrian legg, roger waters, mike stern, franck zappa, pat metheny, steve cropper, eric johnson, vernon reid, sting, rod stewart, etc.......je m'arrête la liste est trop longue, tous le considèrent comme le maître absolu ou comme un des deux ou trois guitaristes incontournables de ce siècle.
- tu as pu apprécier, à juste titre, alvin lee en vidéo , et bien je te conseille d'en faire autant avec jeff beck.
Surtout n'hésite pas à jeter un oel sur tous les domaines abordés par lui : hard rock, musique psychédélique, blues, soul, funk pop, jazz rock, rockabilly, musique bulgare, musique vietnamienne, techno-rock hardcore, techno-blues, musique classique, rap, rock etc.....Quand tu auras jeté un coup d'oeil complet sur sa carrière, tu reviseras certainement ta position.