Ten Years After&Alvin Lee:LE guitariste le plus sous-est

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquarium
j'ai eu la chance de le voir en concert il y a quelques années, impressionnant, j'avais pris une sacrée claque...monstrueux
Haragon_
zorglub2a a écrit :
Haragon_ a écrit :
zorglub2a a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai eu la chance de rencontrer Alvin Lee, et de causer un peu avec, il y'a une dizaine d'année, dans un bar, après un concert à Bruxelles. Type d'une simplicité effarante, d'un abord des plus faciles et d'une grande modestie - moi je n'en revenais pas d'être là en train de discuter le bout de gras avec un des grands protagonistes de Woodstock . Il tourne toujours, allez le voir!
comme vous le dîtes si bien, Alvin Lee fait parti des guitars hero qui ont bati l'histoire du rock depuis maintenant presque 40 ans.
Perso je l'ai vu en mai 1983 dans 1 petit club de la Défense près de Paris. Malheureusement l'assistance n'était pas au rendez vous (10 personnes maxi). Pour son set : rien à redire, le bonhomme fidèle à lui même nous avait asséné un putain de bon concert pendant 1h30.
Le plus beau (pour moi) fut après son set quand en allant le voir backstage et après avoir discuté avec lui il me donna 1 de ses mediators. Comme vous qui êtes musiciens le plus beau fut pour un fana d'Alvin Lee qui vint (backstage lui aussi) avec la même Gibson pour la faire dédicacer. Chose faite il lui fila la sienne dans les pattes (celle de Woodstock avec le sigle peace and love) pour qu'il joue dessus.
Ce grand artiste est non seulement talentueux mais en plus il est resté simple (c'était il y a 22 ans) mais comme avec toi il a sut rester à l'écoute de ses fans.
Super moment même avec le temps qui restera gravé dans ma tête

/mode jaloux on

JE DETESTE

/mode jaloux off

je pense que vu que tu m'as nargué avec ton histoire ! Pour te faire pardonner tu me donnes le mediator de Alvin !! C la moindre des choses Allez, allez fait pas ton timide ! Donne....
Hey hey they like it !
musical.box
Quand je pense que j'ai raté son passage il y a qq années à Taverny. Vous imaginez Alvin Lee à la salle des fètes de Taverny dans le val d'oise. Après coup on se dit que c'est le genre de concert ou on doit être un groupe d'une centaine d'afficionados et que l'on va voir une légende joué à 3 mètres de soi. Et bien quand vous passez devant l'affiche (collé sur un poteau) et que vous voyez que la date est passé, vous avez des envies suicidaires...
Jethrophile
Citation:
Quand je pense que j'ai raté son passage il y a qq années à Taverny. Vous imaginez Alvin Lee à la salle des fètes de Taverny dans le val d'oise. Après coup on se dit que c'est le genre de concert ou on doit être un groupe d'une centaine d'afficionados et que l'on va voir une légende joué à 3 mètres de soi. Et bien quand vous passez devant l'affiche (collé sur un poteau) et que vous voyez que la date est passé, vous avez des envies suicidaires...

Je te comprend.....
Il n' y a plus qu' à espérer qu' il refasse une tourné en France.
zorglub2a
Haragon_ a écrit :
zorglub2a a écrit :
Haragon_ a écrit :
zorglub2a a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai eu la chance de rencontrer Alvin Lee, et de causer un peu avec, il y'a une dizaine d'année, dans un bar, après un concert à Bruxelles. Type d'une simplicité effarante, d'un abord des plus faciles et d'une grande modestie - moi je n'en revenais pas d'être là en train de discuter le bout de gras avec un des grands protagonistes de Woodstock . Il tourne toujours, allez le voir!
comme vous le dîtes si bien, Alvin Lee fait parti des guitars hero qui ont bati l'histoire du rock depuis maintenant presque 40 ans.
Perso je l'ai vu en mai 1983 dans 1 petit club de la Défense près de Paris. Malheureusement l'assistance n'était pas au rendez vous (10 personnes maxi). Pour son set : rien à redire, le bonhomme fidèle à lui même nous avait asséné un putain de bon concert pendant 1h30.
Le plus beau (pour moi) fut après son set quand en allant le voir backstage et après avoir discuté avec lui il me donna 1 de ses mediators. Comme vous qui êtes musiciens le plus beau fut pour un fana d'Alvin Lee qui vint (backstage lui aussi) avec la même Gibson pour la faire dédicacer. Chose faite il lui fila la sienne dans les pattes (celle de Woodstock avec le sigle peace and love) pour qu'il joue dessus.
Ce grand artiste est non seulement talentueux mais en plus il est resté simple (c'était il y a 22 ans) mais comme avec toi il a sut rester à l'écoute de ses fans.
Super moment même avec le temps qui restera gravé dans ma tête

/mode jaloux on

JE DETESTE

/mode jaloux off

je pense que vu que tu m'as nargué avec ton histoire ! Pour te faire pardonner tu me donnes le mediator de Alvin !! C la moindre des choses Allez, allez fait pas ton timide ! Donne.... non non
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Jethrophile
Citation:
il suffit parfois de les voir pour s'en faire une idée > ici
attention la video pèse 64Mo ,mais ça les vaut :"I'm going home"

Putain que c' est bon
Geordie boy
Alvin Lee n'est peut-être pas sous-estimé, mais un peu oublié !
A l'époque de son apogée il était le guitariste le plus rapide de l'ouest !!
Grand grand guitariste et groupe avec un bon feeling! Leur version de Help Me, classique du Blues est superbe .
Jethrophile
C' est sur qu' il y a de l' oublie, mais dans presque tous les livres parlant de guitariste ou des années 60,70 son nom et son groupe n' est jamais mentionnés, je trouve cela très triste, aufète pour info j' ai un disque de lui ou il joue avec scotty moore dans l' album "In tennessee", il me semble que c' est bien le scotty moore de elvis, enfin je crois car depuis le temps il se peut qu' il soit mort.Sinon très bon album assez jazz.

Mais jamais franchement que vous achetiez l' album "pure blues" c' est une pure merveille.
Et pour info il semblerait que Alvin Lee ait fait un album avec Mick Taylor
(album toujours pas édité).
zorglub2a
Jethrophile a écrit :
C' est sur qu' il y a de l' oublie, mais dans presque tous les livres parlant de guitariste ou des années 60,70 son nom et son groupe n' est jamais mentionnés, je trouve cela très triste, aufète pour info j' ai un disque de lui ou il joue avec scotty moore dans l' album "In tennessee", il me semble que c' est bien le scotty moore de elvis, enfin je crois car depuis le temps il se peut qu' il soit mort.Sinon très bon album assez jazz.

Mais jamais franchement que vous achetiez l' album "pure blues" c' est une pure merveille.
Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas encore cette époque regardez Woodstock . De cette période il y a pléthore de bons gratteux Steve Howe (YES), Buck Dharma (BÖC), Ian Akkerman (FOCUS), Steve Hackett (GENESIS)... Fouillez un peu vos oreilles vont adorer
zorglub2a
Jethrophile a écrit :

Sans oublier bien sûr Martin Barre de JETHRO TULL ahrghhhhhhhhh cette intro de Aqualung (and more)
Jethrophile
Alors je me suis amusé à ressencer tous les guitaristes qui ont joués ou cotoyés Alvin Lee pendant un album (souvent un bootlegs) ou une tournée:

_Leslie West, Ted Turner, Andy Powell, Steve Hunter, Pete Haycock, Steve Howe et Randy California sur l' album Night Of The Guitar.

_Mick Taylor pour une tournée ( pas mal de bootlegs de cette période mais aucun officiel).

_Alvin a sorti cette année « in tennessee » accompagné du band qui accompagnait Elvis Presley(dont Scotty Moore).

_Steve Howe, Ronny Montrose et Alvin enregistre un titre « No Limit » pour l'album « Guitar Speak »(toujours pas édité).

_En 1994 il tourne avec « Nine Below Zero » (Gerry Mc Avoy à la basse, ancien bassiste de Rory Gallagher, Brendan O'Neil à la batterie, et Alan Glenn à l'harmonica et à la guitare).

_Il joue sur l' album "session in london" avec Jerry Lee Lewis, Albert Lee et Rory Gallagher.

_Il joue avec Goerges Harrison sur I Want You (She's So Heavy) de son album "Nineteenninetyfour" ou Harrison joue la guitare slide.

_Il a joué aussi avec Johnny Winter en tourné (dont est sortir un bootlegs)

_Il a joué avec Edgar Winter et Tony McPhee pour une tournée récente.

_En 1996, il tourne avec le « British Blues Busters » où l'on retrouve Eric Burdon, Micky Moody, Tim Hinkley et Aynsley Dunsbar.

Pas mal non?
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Jethrophile
Citation:
Sans oublier bien sûr Martin Barre de JETHRO TULL ahrghhhhhhhhh cette intro de Aqualung (and more)

Le pire c' est que en se moment dans ma classe je suis en train de former un clud de "jethrophile" chez les metaleux. La preuve que cette époque ne sonne pas vieux et que les années 60 toucheront toujours de pret ou de loin nos bonnes années stérile en matière de musique.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
zorglub2a
Jethrophile a écrit :
Citation:

Le pire c' est que en se moment dans ma classe je suis en train de former un clud de "jethrophile" chez les metaleux. La preuve que cette époque ne sonne pas vieux et que les années 60 toucheront toujours de pret ou de loin nos bonnes années stérile en matière de musique.
De toutes façons , les influences des 60's et 70's ressortent au grand jour en ce moment beaucoup de groupes sont imprégnés de cette fameuse époque et la normale veut que l'histoire soit cyclique. Quant à la stérilité musicale ambiante, essaie de reluquer du côté des groupes de rock progressif tu y trouveras tout plein de bonnes choses. rien à voir avec ces pseudos groupes de rock qui prennent le melon dès qu'ils font une apparition dans les médias. Avant de voir les lumières de la renomée l'apprentissage peut être très long. Tous les groupes de légende comprenaient (comprennent , il y en a encore) des musiciens avant de comprendre des "divas" qui préfèrent le look au talent !

Music set you free
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Avr 2005, 11:33
Ah, le glorieux passé de nos ancêtres, si beaux et soués ...
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 27 Août 2005, 16:13
Jethrophile a écrit :
http://www.guitar-legend.com/pages/produit-gibson,gibson_custom_shop_artist_archtops___alvin_lee_es_335--id-961.html
Si c 'est pas THE guitare ça

c'est aussi The Price !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...