The Beatles Remastering 09.09.09

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
De mon côté je n'avais que Revolver en CD que j'avais écouté récemment. Le seul qu'on m'a offert a été celui-là (pas de bol). J'ai donc pu faire la différence et je n'en ai pas constaté, en tout cas rien de bien notable. En tout cas cela m'a suffit pour ne pas recommander à mon père d'acheter les nouvelles versions alors qu'ils les a déjà tous (enfin une bonne partie) en CD.

D'un autre côté c'est peut être plus flagrant sur les premiers albums qui ont son moins masterisé que ceux à partir de Revolver justement.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Jazzm@ster
Non justement j'ai noté quelques différences sur le white et sur abbey road, j'ai quasi rien entendu pour le reste.
Je regrette qu'il n'aient pas faits de versions en SACD, c'est le genre de zique qui s'y prête bien.

J'ai globalement un arrière gout d'arnaque avec ces remaster.
LA dernière en date est la sortie remasterisée en SHM-Cd des albums des guns, surtout n'achetez rien, c'est la même merde.
fgillard
Doc Loco a écrit :
mais aussi les "rouge et bleu" en CD (peu importe qu'il s'agisse d'une compilation, il n'y avait eu qu'une version CD de toute façon).

C'est pas pour te contredire cher Doc, mais moi je les ai en vinyles les bleus et rouges !! (*)
Par contre, est-ce qu'ils ont composé ces 2 LP avec chaque master d'origine, ou bien ont-il juste transféré sur vinyle le master fait pour les CDs?? je ne sais pas...

(*) on parle bien de ceux où on les voit dans une cage d'escalier hein ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
benosiris
Jazzm@ster a écrit :
Non justement j'ai noté quelques différences sur le white et sur abbey road, j'ai quasi rien entendu pour le reste.
Je regrette qu'il n'aient pas faits de versions en SACD, c'est le genre de zique qui s'y prête bien.

J'ai globalement un arrière gout d'arnaque avec ces remaster.
LA dernière en date est la sortie remasterisée en SHM-Cd des albums des guns, surtout n'achetez rien, c'est la même merde.

Il n'y a pas arnaque dans le sens où ils sont moins cher maintenant. Je ne les avais pas car 20€ pour un disque sorti il y a 40 ans, l'arnaque était plus là. Aujourd'hui je trouve cela plus raisonnable.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Doc Loco
fgillard a écrit :
Doc Loco a écrit :
mais aussi les "rouge et bleu" en CD (peu importe qu'il s'agisse d'une compilation, il n'y avait eu qu'une version CD de toute façon).

C'est pas pour te contredire cher Doc, mais moi je les ai en vinyles les bleus et rouges !! (*)
Par contre, est-ce qu'ils ont composé ces 2 LP avec chaque master d'origine, ou bien ont-il juste transféré sur vinyle le master fait pour les CDs?? je ne sais pas...

(*) on parle bien de ceux où on les voit dans une cage d'escalier hein ?

Tu m'as mal compris - quand je dis qu'il n'y avait qu'une version CD, je veux dire que c'était la même version des morceaux sur les compilations CD et sur les albums CD, qu'il n'y avait pas de mastering différents entre ces versions et que donc leur "qualité " (ou plutôt "absence de") était la même.
Et, au risque certain de me répéter, très éloignée de la qualité à mon sens ahurissante des récents remasterings (promis, je n'insiste plus après, à vous de voir ... ou plutôt d'entendre ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Sans rapport avec les remasters, mais un détail qui m'a fait sourire: Meryl Streep à 15 ans lors du concert au Shea Stadium de 1965:

à 0:38, juste derrière le garçon interviewé.
In rod we truss.

Percevalle
quelle émotion de revoir ces images que je n'avait pas regardé depuis une bonne 10zaine d'année !

les voir sur scène, tous les 4, John et Paul chantant dans le même micro, cette alchimie si particulière, ça fait quelque-chose.

Le volume sonore du stade devait être incroyable, 50 000 personnes qui hurlent pendant tout le concert, imaginons simplement le volume sonore lors d'un but dans un grand stade de foot, et ce pendant plus d'une heure, impossible de s'entendre jouer...

plus qu'un concert, j'ai vraiment l'impression de regarder un moment d'histoire, au véritable sens du terme.
c'est pas faux
fgillard
excellent Meryl Streep !

Tu as l'oeil, Doc !
Doc Loco
fgillard a écrit :
excellent Meryl Streep !

Tu as l'oeil, Doc !

En fait je l'avais lu quelque part, et elle-même, lors d'une remise de récompense à Paul, avait précisé avoir été présente au Shea Stadium .
In rod we truss.

fgillard
Percevalle a écrit :

Le volume sonore du stade devait être incroyable, 50 000 personnes qui hurlent pendant tout le concert, imaginons simplement le volume sonore lors d'un but dans un grand stade de foot, et ce pendant plus d'une heure, impossible de s'entendre jouer....

Dans les DVD Anthology, Georges, Paul et Ringo disent bien qu'ils en ont eu marre des concerts parcequ'ils jouaient à l'abbattage, personne ne les entendait dans le public et eux non plus ne s'entendaient pas... chose encore plus vraie au Shea Stadium bien sûr, concert énoooorme s'il en est.

Ringo explique même qu'il avait viré tous les toms dans ses breaks, toutes les subtilités de charley, et qu'il se contentait de marteler le beat sur grosse caisse et caisse clair le plus fort possible.

Concernant le Shea, ils disent aussi qu'ils avaient une peur bleue qu'un bouseux agressif ne sorte des gradins pour les flinguer (rapport à l'histoire de Jesus Christ etc...): d'ailleurs quand on voit les images de Brian Epstein dans le stade, ça se voit qu'il a la frousse!

en bons British, ils avaient peur des Américains tous armés.. peur justifiée car leur roadie s'est fait dessouder plus tard (par des policiers qui ont tiré dessus parcequ'il était saoul et cassait tout dans sa chambre), et puis Lennon bien sûr...
Doc Loco
fgillard a écrit :

Concernant le Shea, ils disent aussi qu'ils avaient une peur bleue qu'un bouseux agressif ne sorte des gradins pour les flinguer (rapport à l'histoire de Jesus Christ etc...): d'ailleurs quand on voit les images de Brian Epstein dans le stade, ça se voit qu'il a la frousse!

En fait, ce concert du Shea Stadium (aout 1965) précède de presque un an l'interview (mars 1966) de John avec sa phrase sur Jesus. Par contre le concert d'aout 66 est postérieur à l'interview.
Quant à Epstein, il semble surtout ébahi devant l'immensité de la foule, attentif et fier, mais pas vraiment inquiet (mais il est vrai qu'ils ne se sentaient pas particulièrement en sécurité aux states - triste ironie).
In rod we truss.

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
ah le shea stadium avec I'm Down...grand moment.

Doc Loco
... sont plus "up" que "down" là hein
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
... sont plus "up" que "down" là hein

c'est pour ça que John rit.
"I'm dowwn, yeehoo".
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Ce solo de piano , du grand n'importe quoi mais j'adore
douglove
Ah il se mouche pas avec le coude sur ce solo, le John...
Franchement, malgré l'ambiance, ils avaient l'air de bien s'amuser quand même...
Vous me direz, quelques années plus tard, sur le toit d'apple, ils se marraient aussi malgré les engueulades...

C'est dingue quand même, à chaque fois j'ai du mal à en revenir de voir les fans comme ça, à se pleurer et à se pisser dessus et à escalader les barrières comme des oufs...

ça arriverait encore de nos jours ça, dans notre époques de blasés de tout ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur groupes / artistes pros...