Percevalle a écrit :
Le volume sonore du stade devait être incroyable, 50 000 personnes qui hurlent pendant tout le concert, imaginons simplement le volume sonore lors d'un but dans un grand stade de foot, et ce pendant plus d'une heure, impossible de s'entendre jouer....
Dans les DVD Anthology, Georges, Paul et Ringo disent bien qu'ils en ont eu marre des concerts parcequ'ils jouaient à l'abbattage, personne ne les entendait dans le public et eux non plus ne s'entendaient pas... chose encore plus vraie au Shea Stadium bien sûr, concert énoooorme s'il en est.
Ringo explique même qu'il avait viré tous les toms dans ses breaks, toutes les subtilités de charley, et qu'il se contentait de marteler le beat sur grosse caisse et caisse clair le plus fort possible.
Concernant le Shea, ils disent aussi qu'ils avaient une peur bleue qu'un bouseux agressif ne sorte des gradins pour les flinguer (rapport à l'histoire de Jesus Christ etc...): d'ailleurs quand on voit les images de Brian Epstein dans le stade, ça se voit qu'il a la frousse!
en bons British, ils avaient peur des Américains tous armés.. peur justifiée car leur roadie s'est fait dessouder plus tard (par des policiers qui ont tiré dessus parcequ'il était saoul et cassait tout dans sa chambre), et puis Lennon bien sûr...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte