Doc Loco a écrit :
Bon ben j'ai enfin pu me procurer le coffret (stéréo, je ne suis pas plus puriste que ça).
Eh bé
. Le travail est tout simplement hallucinant, la différence de son est ... prodigieuse. Et rend enfin justice aux enregistrements originaux et au talent des studios d'Abbey Road. Pour moi, la différence n'est ni petite ni anecdotique, c'est un bond quantique (pour peu qu'on écoute sur une bonne chaîne, mais il ne faut pas non plus du matos hifi hors de prix hein).
Quant à la musique ... bon, on sait ce que j'en pense, à ce sujet oubliez toute objectivité me concernant. Mais du coup je reprend plaisir à écouter même les deux premiers albums qui sont moins ma tasse de thé (quoique contenant des morceaux que j'adore), voire même des kitcheries genre "A taste of honey" tellement le son est présent et permet de tout capter.
Une super façon de commencer l'année pour moi
. A signaler, l'excellent boulot de description des enregistrements dans les notes internes, les superbes photos ... et je n'ai pas encore tout écouté ni regardé le DVD
.
J'ai fait faire un test à des gens sans leur dire quel été le cd remasterisé et le cd classique, personne n'a trouvé de différences flagrantes.
Peut être parce que j'ai du matos hifi hors de prix?