The Dillinger Escape Plan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slayerdeth974
Lärry a écrit :
Bah en fait personellement je préfère quand tout est joué à l'énergie, et c'est ce que DEP fait. Un peu trop parfois sur scène .
Les plans jazzy ne parlent que aux gratteux perso je ne les trouve pas gratuit ou forcés.
Je ne t'ai pas parlé de 2 albums d'ailleurs. Tu as Plagiarism un album avec des versions alternatives et des reprises qui es sympa mais dispensable, et le premier qui est plus une démo interressante mais pas super aboutie.
Perso j'ai découvert avec "Irony..." à sa sortie, j'ai eut mal à la tête direct... après je me suis penché sur "Calculating.. " et dans l'ordre chronologique depuis Miss Machine. À la base je suis plus punk/hardcore/rock'n roll/alterno/experimental que metal si ça peut t'aider à situer.


Bon je vais éssayé quand même en commençant par la démo + c'est court mieux c'est,en bien rentre dedans...
si les plans jazzy sont mélodique,sans être trop long je pense que jvais aimer...

aprés le look du chanteur bodybuildé me fait un peu rire,m'enfin dans le hardcore/grindcore/metalcore ça a l'air commun...
Tiens les gars vont jouer a toulouse dans pas longtemps faut que je me renseigne la dessus;jvais p-e aller les voir qui sait...
Lärry
Alors attaque avec "Under the Running Board" et "Irony..." 3&4 chansons c'est bien et ils sont suffisement différent pour que tu ais une idée des orientations du groupe.
A million flies can't be wrong.
Slayerdeth974
Lärry a écrit :
Alors attaque avec "Under the Running Board" et "Irony..." 3&4 chansons c'est bien et ils sont suffisement différent pour que tu ais une idée des orientations du groupe.

Merci bcp pour les info' j'ai un trés bon préssentiment pour ce groupe je sens que je vais accroché^^
8oris
Irony Is A Dead Scene est un peu l'album à part, mais il est effectivement excellent. Bon, Dillinger, en tant que gros gros fan, je toruve que tous les albums valent leur pesant de cacahuètes mais c'est vrai que mes 2 préférés restent "Miss Machine" et "Calculating Infinity"...
Après, Slaterdeth, si t'aimes bien les solos, pas sur que tu trouves ton compte chez Dillinger!
Slayerdeth974
J'ai écouter en boucle "Under the Running Board" si j'aime bien,je comprend pas trop la définition de "mathcore",en gros DEP c'est du métalcore sans la voix claire..du hardcore mélodique...

je vais prendre un jour pour écouter toute la disco'...
Lärry
Irony est à part, effectivement, mais je trouve que cet album marque clairement un tournant dans la disco du groupe. Il est concis, efficace, c'est une pure baffe dans la tronche tout en restant assez abordable (pour du DEP) tout en gardant le truc qui faisait de ce groupe un groupe furieux, qui se perds par la suite après Miss Machine. Ça m'a l'air pas mal pour commencer.
A million flies can't be wrong.
8oris
Slayerdeth a écrit :
J'ai écouter en boucle "Under the Running Board" si j'aime bien,je comprend pas trop la définition de "mathcore"

Oublie cette histoire d'étiquette, ca n'a pas d'importance. Le mathcore, c'est simplement quand les rythmiques sont un peu complexes et les constructions des morceaux très déstructurées. Mais on trouve des groupes qui font cela dans le rock, le hardcore, la pop, l'electro, etc...

Citation:
en gros DEP c'est du métalcore sans la voix claire..du hardcore mélodique...

Il y a des voix claires dans Dillinger, Pusciato peut être très "lyrique" quand il veut mais on est loin du côté émo des lignes de chants que l'on peut trouver dans des groupes comme The Devil Wear Prada qui sont beuacoup plus "sucrées"
Slayerdeth974
@Lärry
Donc je m'arrête a "miss machine"c'est noté.

@ted GMG
Oui je commence a m'embrouiller avec tt ça...
le groupe que tu a cité n'est pas vrmt représentative d'emocore,t'aurais pu cité finch ou bullet for my valentine qui a qd même un chant claire assez désagréable pour ma part...
Lärry
Bah si ! Mais plus tard et surtout ne considère pas que DEP ce n'est que ça. Les deux phases sont juste différentes.
A million flies can't be wrong.
Slayerdeth974
Lärry a écrit :
Bah si ! Mais plus tard et surtout ne considère pas que DEP ce n'est que ça. Les deux phases sont juste différentes.

c'est a dire??
Urgo
  • #385
  • Publié par
    Urgo
    le 12 Jul 13, 01:43
Slayerdeth a écrit :
axé sur le démonstratif comme tt se passe coté "Djent"avec du shred a gogo et des morceau de 8 min...



Le Djent c'est pas que ça! ^^

Ecoute Keith Merrow par exemple! (8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Slayerdeth974
Urgo a écrit :
Slayerdeth a écrit :
axé sur le démonstratif comme tt se passe coté "Djent"avec du shred a gogo et des morceau de 8 min...



Le Djent c'est pas que ça! ^^

Ecoute Keith Merrow par exemple! (8

en tt cas j'ai écouter un album de animal as leader et j'ai pas du tt aimer...je vais explorer plus profondemment le style donc.
Lärry
Slayerdeth a écrit :
Lärry a écrit :
Bah si ! Mais plus tard et surtout ne considère pas que DEP ce n'est que ça. Les deux phases sont juste différentes.

c'est a dire??


Bah disons que le début de la carrière de DEP est clairement hardcore et que après Miss Machine le groupe rentre dans une phase un peu plus experimentale/ambiante dans une vibe à la Nine Inch Nail. "Irony…" marque le début de cette tendance. Perso jusqu'à Miss Machine j'adore, après ça me laisse plus de marbre.
A million flies can't be wrong.
Slayerdeth974
Lärry a écrit :
Slayerdeth a écrit :
Lärry a écrit :
Bah si ! Mais plus tard et surtout ne considère pas que DEP ce n'est que ça. Les deux phases sont juste différentes.

c'est a dire??


Bah disons que le début de la carrière de DEP est clairement hardcore et que après Miss Machine le groupe rentre dans une phase un peu plus experimentale/ambiante dans une vibe à la Nine Inch Nail. "Irony…" marque le début de cette tendance. Perso jusqu'à Miss Machine j'adore, après ça me laisse plus de marbre.

A partir d'irony la voix claire est plus présente aussi...
Lärry
Slayerdeth a écrit :
Lärry a écrit :
Slayerdeth a écrit :
Lärry a écrit :
Bah si ! Mais plus tard et surtout ne considère pas que DEP ce n'est que ça. Les deux phases sont juste différentes.

c'est a dire??


Bah disons que le début de la carrière de DEP est clairement hardcore et que après Miss Machine le groupe rentre dans une phase un peu plus experimentale/ambiante dans une vibe à la Nine Inch Nail. "Irony…" marque le début de cette tendance. Perso jusqu'à Miss Machine j'adore, après ça me laisse plus de marbre.

A partir d'irony la voix claire est plus présente aussi...


Ouais… Tu sens bien l'influence de Mike Patton sur "Miss Machine" et que "Irony… " les a bien reboostés. Après c'est plus NIN, et electro, voire franchement poppy. 
A million flies can't be wrong.
Slayerdeth974
Lärry a écrit :
Slayerdeth a écrit :
Lärry a écrit :
Slayerdeth a écrit :
Lärry a écrit :
Bah si ! Mais plus tard et surtout ne considère pas que DEP ce n'est que ça. Les deux phases sont juste différentes.

c'est a dire??


Bah disons que le début de la carrière de DEP est clairement hardcore et que après Miss Machine le groupe rentre dans une phase un peu plus experimentale/ambiante dans une vibe à la Nine Inch Nail. "Irony…" marque le début de cette tendance. Perso jusqu'à Miss Machine j'adore, après ça me laisse plus de marbre.

A partir d'irony la voix claire est plus présente aussi...


Ouais… Tu sens bien l'influence de Mike Patton sur "Miss Machine" et que "Irony… " les a bien reboostés. Après c'est plus NIN, et electro, voire franchement poppy. 


J'ai pas encore écouter Miss Machine;

j'accroche vraiment a "Calculating Infinity".

En ce moment sur groupes / artistes pros...