Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Hives

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
Doc Loco a écrit :
tofgangxxl a écrit :
Si tu veux y'a un mélange vintage/modern dans leur son .. en plus de çà y'a les jeune qui apporte plus de vitalité à leurs chansons ce qui un combo vraiment original, trés cool


C'est marrant que tu dises ça, c'est un combo qui me tente depuis quelque temps - un groupe mi-"jeunes" mi-"vieux", avec d'un côté une certaine expérience et de l'autre un tonus et une énergie (encore que, tout en me rangeant dans les "vieux", j'ai la prétention d'avoir gardé sur scène plus de tonus et d'énergie que beaucoup de gamins ). Groupe dans lequel je pourrais indifféremment tenir la guitare ou la basse, pour peu que ça arrache.
Parce que, pour former un groupe qui arrache avec des musicos de mon âge ...




Faut voir .... çà dépend des "jeunes" aussi .... le mix des ages et des styles aussi ...
car si tu prends un rock old school ou rock modern ... y'a un fossé énorme... j
e dirais même à un certains niveau faut revoir tous les chucks berry et autres pour faire dans le régle
et à côté chercher ce qui de bon dans le registre modern qui générallement çà reprend les régles de l'ancienne école donc le registre à travailler est énorme...
et de plus il faut aussi mixé avec des rythmes modern issu de divers styles qui ne cesse d'évoluer....
si tu ajoutes à çà les nouvelles technologies utilisé en rap ou techno (hors hives) et en plus de çà tu ajoutes les reissue vintage (pédale ampli guitar basse et aures)... çà te laisse encore beaucoup à voir et à créer ... mais çà dépend de l'orchestration et des registres aprés tout...mais c'est pazs du tout cuit... aussi les sons car je connais peu de "jeunes" qui ne recherche pas de son modern à leur début ou inversement ou encore contre inversement quand des "vieux" recherche un son modern et les jeunes à la recherche d'un son vintage...


alors whouaa!!! c'est sur y'a rien de mauvais chez les hives ... car leurs combinaisons et quasiment parfaite ...

bon j'y go
jefff73
tofgangxxl a écrit :

bon j'y go


d'Agno ???
Ok je
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Doc Loco
tofgangxxl a écrit :


alors whouaa!!! c'est sur y'a rien de mauvais chez les hives ... car leurs combinaisons et quasiment parfaite ...

bon j'y go


Eh oui, et c'est bien ça qui m'inspire (ayant commencé par le punk et étant grand amateur de garage sixties, ça devait me plaire ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Toutie
J'aimais pas trop ce groupe avant...je sais pas pourquoi
Mais leur nouvelle chanson, "Walk idiot walk", est pas mal du tout
Tofgangxxl
jefff73 a écrit :
tofgangxxl a écrit :

bon j'y go


d'Agno ???
Ok je


lol !!!
hyperfrench
HEYYYYYYYY, jy crois pas dès que pars en vacances, on parle de groupes que j'adore...

alors D.O.L.L. jadore absolument, j'ai pas encore le dernier album certains on testé???

et pour les Hives vous avez dit les avantages, je m'occupe des inconvenients (méme si j'aime bien ce groupe):

alors deja ils sortent des albums de 28 minutes, c'est legerement chiant je trouve.
et ensuite ils ont fait un vieu coup au label qui les a découvert (qui est français) pour signer sur une major...
bref le genre de truc qui donne pas envie d'acheter le cd, mais bon j'verrai apres avoir écouté.

PS: le clip de "aka I.D.I.O.T." est absolument génial est drole !
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ds9
    le 29 Jul 04, 22:16
Burning Heart? C'est suédois... C'est bien de ce label que tu parles?
Quant au dernier DOLL, je ne suis pas vraiment rentré dedans pour l'instant, personnellement...
Au fait, y-en a qui aiment le côté le plus rock n' roll de la scène scandinave?
Hellacopters et compagnie? Moi j'adore.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ds9
    le 29 Jul 04, 23:13
Chuis en train d'essayer le nouveau International Noise Conspiracy (Armed Love).
Il pète bien aussi dans le genre. Produit par Rick Rubin himself.
On dirait que Denis sait enfin chanter. Cool.
hyperfrench
mais il chante super bien ce mec, faut les voir en live.
d'ailleurs, j'ai rencontré une suedoise qui été allé dans le meme bahut que les mec de INC...

et en tout cas le chanteur a dit a la presse qu'il reformerai pas Refused, et en tout cas il pourrait plus gueuler comme il le faisait a l'époque.
Keith Richards
J'aime beaucoup les Hives... Je les avait découvert à l'époque du 1er album (Barely Legal) mais ils on vraiment explosé avec Veni Vidi Vicous... J'ai pas encore écouté le dernier mais ça va pas tarder...

J'aime bcp leur son, le mix sixties/punk... ils on des bonnes chansons (Hate To Say i Told you So) puis ils on le look et un frontman excellent! A voir en live en tt cas!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
J'aime beaucoup les Hives... Je les avait découvert à l'époque du 1er album (Barely Legal) mais ils on vraiment explosé avec Veni Vidi Vicous... J'ai pas encore écouté le dernier mais ça va pas tarder...

J'aime bcp leur son, le mix sixties/punk... ils on des bonnes chansons (Hate To Say i Told you So) puis ils on le look et un frontman excellent! A voir en live en tt cas!


C'est exactement le genre de band que j'aimerais monter (sans être une copie conforme, hein, mais dans l'esprit). Et j'accepterais même d'être bassiste si nécessaire (avec une Vox Bill Wyman signature, ça le ferait un max - surtout qu'elle sonne d'enfer pour ce style).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jefff73
ds9 a écrit :
Burning Heart? C'est suédois... C'est bien de ce label que tu parles?
Quant au dernier DOLL, je ne suis pas vraiment rentré dedans pour l'instant, personnellement...
Au fait, y-en a qui aiment le côté le plus rock n' roll de la scène scandinave?
Hellacopters et compagnie? Moi j'adore.


J'EN SUIS !!!!!!
Tu m'etonnes, Hellacopters, Glucifer, Flaming Sideburns ..... Ah que de bon groupe chez nos amis Vikings ..... ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Johnny Sauvage
j'aime beaucoup les Hives mais parfois je trouve que c'est un peu répétitif et que ça manque de belles chansons; s'ils pouvaient reprendre dans leur style quelques chansons de leurs excellents compatriotes Eggstone, ça serait le groupe ultime !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...