Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Hives

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Déterrage ... au sens propre

Ils me manquaient cette bande de tarés .


oui moi aussi en fait.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Et ils parviennent encore à balancer des riffs dignes de leurs meilleurs. Franchement, c'est le comeback inespéré et le plus réussi de ces dernières années, quelle pêche!:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
La Noix
J'ai trouvé des lives de certains morceaux annoncés sur le prochain album qu'ils jouent depuis quelques temps ça va être furieux !

La Noix
Vous utilisez quoi comme pédale pour le riff de Bogus Operandi ?
Doc Loco
Ok, le nouvel album est une tuerie du début à la fin - à la fois du pur Hives mais aussi des tentatives réussies d'autres styles et d'autres sons (toujours aussi déjantés, je vous rassure).

C'est un retour en fanfare, inespéré :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
La Noix
Je l'ai précommandé sur leur site pour l'avoir en version phosphorécent et signés mais toujours pas reçu...

Bon je n'ai pas pu résister et je l'ai écouté en streaming mais y a du très lourd entre les morceaux expédiés façon Ramones "Trapdoor Solution" ; "The Bomb" et "Step out of the way" ou les exceptionnels "Bogus Operandi" ; "Coutdown to Shutdown" et "Crash into the week-end".

"Smoke & the Mirrors" et "That's the way the story goes" sont sympas aussi.

J'ai bien aimé "Two Kinds of troubles" dans la pure veine Hives mais le morceau semble monter crescendo sans jamais vraiment exploser, c'est assez frustrant.

"Stick up" a un son incroyable, je le verrai bien servir de bande sonore avant leur arrivée sur scène.

Par contre "Rigor Mortis Radio" et "What did I ever do to you" m'ont laissé de marbre, ils auraient mieux fait d'intégrer "Paint a Picture" qu'ils jouent en live.

Slyonline2
J'ai enfin écouté leur nouvel album.

Je le trouve vraiment bon, du garage punk de très bonne facture, avec un gros son

Sur ce, je vois une affiche, ils vont passer au Transbordeur a Lyon !
Super enthousiaste je vois pour une place, mais c'est tout complet, comme souvent dès l'annonce dans la région.

Ne faites pas comme moi, anticipez les réservations dans les bonnes salles....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Pas encore écouté le dernier mais je me suis refait les 2 premiers il ya peu.

C'est drôle car ils font partie des groupes de chez Burning Heart que j'écoutais dans les années 90 et que beaucoup ont découvert plus tard ... Tout comme Refused d'ailleurs. J'ai plein de potes metalleux qui les ont "découvert" durant leur reformation alors qu'ils écoutaient les disques chez mois à la fin des 90's et que tout le monde trouvait çà bizarre !

: ))

Dans le style Garage, j'ai une préférence pour les New Bomb Turks" et en plus rock "D-Generation".
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
J'ai enfin écouter le dernier album.

Pas mal du tout niveau compos par contre j'ai moins apprécié la prod.

Effectivement on est moins dans un son garage typique avec un son qui va taper plus dans le bas du spectre. C'est un peu trop propre du coup.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dimebug
perso je découvre encore et j'apprécie le peps et l'exploitation efficace du moindre riff

Ca donne envie de jouer et ca c'est essentiel
Doc Loco
Dimebug a écrit :

Ca donne envie de jouer et ca c'est essentiel


De jouer, de sauter dans tous les sens, de faire le con. Tout ce qui manque dans 99,9% de la musique actuelle chez nous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
  • #206
  • Publié par
    wire
    le 02 Feb 24, 13:16
Jamais accroché à ce groupe, trop garage pour moi...
Oghkhood
en plus ils sont mo.strueusement énergiques en live.
C'est en concert qu'il faut les apprécier vraiment
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur groupes / artistes pros...