Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Hives

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antioche
Des avis sur le nouvel album qui vient de sortir ?



J'étais un peu mitigé à la première écoute, puis finalement j'aime beaucoup !
Il y a à la fois des titres assez punks, très courts, bien dans l'esprit des premiers albums, et des titres plus surprenants mais très bons !
Ils ont produits l'album eux-mêmes, ce qui doit expliquer ce retour à un son plus brut. Une très bonne chose je trouve.

Le premier titre "Come on", les paroles sont plutôt simples

Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
Doc Loco
Tiens, je sens que je vais me le prendre, ça correspond à mon humeur du moment .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #182
  • Publié par
    tyh
    le 18 Jun 12, 15:22
Mon album préféré des hives c'est Veni Vidi Vicious. Après j'aime tous leurs albums, même The Black and White album plus "pop", (que je trouve un peu moins bon que les autres quand même")

Avant d'écouter leur dernier album j'étais vraiment septique, déja mettre 5 ans pour faire un album c'est beaucoup, de plus que leur dernier est celui que j'aime le moins (mais je l'aime bien quand même hein! ). J'ai longtemps pensé qu'ils avaient plus l'inspiration pour les riffs ravageurs et que leurs album serait chiant.
Leur premier morceau sorti, c'était Go right Ahead, qui m'avait moyennement plu, du moins pas après les premières écoutes.
Et il est venu le moment ou j'écoute leur album: 30 minutes qui passent à 100 à l'heure! ça a plus le son que leur album précédent, mais je le trouve quand même meilleur, c'est du hives comme on le connait! les fans ne peuvent pas étre dérouté. Je regrette juste qu'ils aient mis autant de temps, mais si c'est un bon album, j'ai rien à dire


Mention spéciale a "take back the toys"! (ça ressemble un tout petit peu a hate to say i told you so, mais on s'en fout ) :
straoul
tyh a écrit :

Mention spéciale a "take back the toys"!


Sympa ce titre, j'écouterai l'album ...

Cà fait un bail que je n'ai pas écouté ces gars !!!
Sheep69
J'ai vu les Hives hier après-midi au Greenfield à Interlaken! Autant en cd j'ai toujours bien aimé mais sans plus, mais alors en live, quelle patate! Très bonne communication avec le public et beaucoup d'humour de la part du chanteur, et le guitariste (le moins gros ) est complètement déjanté!

Bref, un super moment, j'hésiterai pas s'ils repassent une fois dans le coin!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
blez
  • #186
  • Publié par
    blez
    le 30 Nov 12, 00:47
Retour du Zenith, concert The Hives, courtesy of our Friend Patrick. Génial, énorme, top.
Un spectacle "complet", pas juste un groupe punk-rock (pardon). D'abord, du bruit bien sûr mais surprisingly enough, pas tatn que ça et pas au point de rendre inaudible dans une bouillie infame (comme le groupe en première partie) les morceaux et les instruments.
Ensuite, du décors aux costumes, en passant par le jeu scénique (oui, oui, jeu scénique), une VRAIE intension, un vrai spectacle, une homogénéité. Un lead singer vraiment charismatique (le final...) et "généreux" avec le public, un batteur péchu à souhait, un bassiste énorme, le lead guitariste aussi félé que le chanteur. Que du bon. Je connaissais peu, j'ai adoré et pas vu le concert passer.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
La Noix
Salut les Fans des Hives.

Je voudrais savoir si parmi vous, il y en a qui connaisse le modèle de guitare qu'utilise Nicholaus Arson sur le clip "Hate to say I told you So" ?
Je pencherais pour une Danelectro 56 Pro, mais sans certitude.




Et également savoir si vous connaissez le modèle de Vigilante Carlstroem sur "Go Right Ahead" ?
Là en revanche aucune idée...



J'ai jamais vu ces modèles là ailleurs et en concert je ne les ai pas vu les utiliser.

ALL RIGHT !!!
Doc Loco
C'est bien une Danelectro type 56 Pro ... mais une originale à mon avis. Pour Vigilante, je pense à une Kay.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SämO
Je découvre le groupe ! Il était temps diront les mauvaises langues !

Et j'hallucine de l'énergie déployée ! Du son que j'adore, bien sec, bien tranchant, bref, ce qu'aime comme signature musicale dans ce genre "sans fioriture" !
Sans parler du charisme et de la personnalité du chanteur et du guitariste !

Pour le moment, je me contente de live trouvés sur You Tube mais si certains d'entre vous pouvait me donner une discographie idéale et sélective (en somme, un classement de leurs albums), je prends !

Et en l'honneur du Doc, je prendrai évidemment le DVD du live bruxellois !

Merci à tous !

La Noix
L'album "Your New Favorite Band" est une sorte de compil des 2 premiers albums "Barely Legal" et "Veni Vidi Vicious" dessus tu trouves vraiment les meilleurs morceaux des débuts.
Sur l'album "Tyranausorus Hives" y a plein de très bons morceaux, sur "Black & White Album" y a l'excellent Tick Tick Boom et 2 3 autres morceaux bien cool et enfin "Lex Hives" qui est sympa mais que j'aime bien un peu moins mais dessus il y a les très bons Come On et Go Right Ahead.

Si t'aimes bien Les Hives, je te conseilles aussi les prodiges Irlandais"The Strypes", les Anglais de "Jim Jones Revue" et leurs compatriotes de "Royal Republic".
SämO
Merci c'est sympa comme tout !
Je vais aller écouter tout ça en profitant de tes conseils avisés
Doc Loco
Déterrage ... au sens propre



Ils me manquaient cette bande de tarés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
La Noix
Je l'écoute en boucle depuis une semaine.
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Déterrage ... au sens propre

Ils me manquaient cette bande de tarés .


oui moi aussi en fait.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...