Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Hives

Doc Loco
J'avais déjà remarqué le groupe depuis un ou deux ans, mais sans avoir eu vraiment l'occasion d'écouter leur musique. Et puis je suis tombé par hasard sur leur dernier clip "Walk idiot walk" ... et c'est tout ce que j'aime, dans le genre sixties/punky avec attitude MAIS aussi humour et second degré.

Filez voir le site (c'est "Walk idiot walk" qui vous accueille) si vous ne connaissez pas - ils n'ont pas inventé la poudre, mais ce qu'ils font ils le font bien et c'est le genre de groupe que j'irais volontiers voir sur scène.

http://www.hivesmusic.com/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jefff73
C'est vrai que c'est genial les Hives, je connais depuis 2 ans.
VINI VIDI VICIOUS leur precedent album est vraiment excellent.

Comme tu dis ils ont pas invente l'eau chaude, mais ca carbure et ca vaut le detour.

Pour faire encore plus simple, les Hives viennent de Norvege ou Suede je sais plus tres bien, mais ils sont sous le label Burning Heart.
http://www.buerningheart.com/ et personnellement sousce label, j'ai encore rien trouve a jeter .... allez jeter un oeil ca vaut le detour, et c'est peu connus en France mis a part quelques piliers du label.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
sylvestre99
entièrement d'accord !

le dernier album des hives est aussi excellent que les précedents, avec un plus gros son. Du pur rock n roll comme on n'en voit pas assez souvent !

Les hives sont suédois, comme énormémént d'excellents groupes trop méconnus, et souvent sur Burnig Heart records : Refused (LA référence absolue), Division of Laura Lee, Raised fist, International noise conspiracy,...

Pour info, les Hives ont récemment signé sur une major et ne sont donc plus sur Burning Heart.

Vive les Hives, and rock on fuckers !
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ds9
    le 29 Jul 04, 17:04
Un de mes groupes favoris même si leur dernier effort est un peu moins enervé que les précédents. J'ai eu la joie de les voir il y a un paquet de temps alors qu'ils venaient de sortir le premier album. Grande classe.
Si les stones étaient des punks.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ds9
    le 29 Jul 04, 17:06
A écouter dans la même veine "black city" des Division of laura lee... Un peu plus sombre il est vrai.
Par contre, je mettrai pas refused dans le même panier. C'est quand même beaucoup plus hardcore. Ok, ils portaient des costards aussi mais bon... Excellent quand même soit-dit en passant.
sylvestre99
ds9 a écrit :
A écouter dans la même veine "black city" des Division of laura lee... Un peu plus sombre il est vrai.
Par contre, je mettrai pas refused dans le même panier. C'est quand même beaucoup plus hardcore. Ok, ils portaient des costards aussi mais bon... Excellent quand même soit-dit en passant.


Tout à fait d'accord, "black city" de Division of laura lee est excellent, et leur dernier "does compute" l'est tout autant.

D'accord aussi pour refused, c'est beaucoup plus hardcore, mais monumental.
jefff73
sylvestre99 a écrit :
entièrement d'accord !

le dernier album des hives est aussi excellent que les précedents, avec un plus gros son. Du pur rock n roll comme on n'en voit pas assez souvent !

Les hives sont suédois, comme énormémént d'excellents groupes trop méconnus, et souvent sur Burnig Heart records : Refused (LA référence absolue), Division of Laura Lee, Raised fist, International noise conspiracy,...

Pour info, les Hives ont récemment signé sur une major et ne sont donc plus sur Burning Heart.

Vive les Hives, and rock on fuckers !


Si si .. faut pas confondre le Label qui produit et la Major qui distribue .... ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
sylvestre99 a écrit :
ds9 a écrit :
A écouter dans la même veine "black city" des Division of laura lee... Un peu plus sombre il est vrai.
Par contre, je mettrai pas refused dans le même panier. C'est quand même beaucoup plus hardcore. Ok, ils portaient des costards aussi mais bon... Excellent quand même soit-dit en passant.


Tout à fait d'accord, "black city" de Division of laura lee est excellent, et leur dernier "does compute" l'est tout autant.

D'accord aussi pour refused, c'est beaucoup plus hardcore, mais monumental.


+1 ... il est excellent Black City, je les ai d'ailleurs vu en concert dans un caf concert sur cette tournee.
Y'avait 59 Times time the pain aussi que j'ai vu a la meme epoque mais RIP car ils ont splittes 15 jours apres que je les ais vus ... dommage
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Tofgangxxl
D'ailleurs faut dire que niveau choc des générations y'a pas mieux comme groupe
jefff73
tofgangxxl a écrit :
D'ailleurs faut dire que niveau choc des générations y'a pas mieux comme groupe


T'entends quoi par choic des generations ?
Des jeuns qui font de la musique de vieux c'est ca ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Tofgangxxl
oui il me semble qu'il y a que le batteur et le chanteur de "jeunes" çà

Mais c'est ce qui fait leur son.


jefff73
OK je cerne mieux ce que tu voulais dire maintenant ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Tofgangxxl
Si tu veux y'a un mélange vintage/modern dans leur son .. en plus de çà y'a les jeune qui apporte plus de vitalité à leurs chansons ce qui un combo vraiment original, trés cool
Doc Loco
tofgangxxl a écrit :
Si tu veux y'a un mélange vintage/modern dans leur son .. en plus de çà y'a les jeune qui apporte plus de vitalité à leurs chansons ce qui un combo vraiment original, trés cool


C'est marrant que tu dises ça, c'est un combo qui me tente depuis quelque temps - un groupe mi-"jeunes" mi-"vieux", avec d'un côté une certaine expérience et de l'autre un tonus et une énergie (encore que, tout en me rangeant dans les "vieux", j'ai la prétention d'avoir gardé sur scène plus de tonus et d'énergie que beaucoup de gamins ). Groupe dans lequel je pourrais indifféremment tenir la guitare ou la basse, pour peu que ça arrache.
Parce que, pour former un groupe qui arrache avec des musicos de mon âge ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tofgangxxl
Doc Loco a écrit :
tofgangxxl a écrit :
Si tu veux y'a un mélange vintage/modern dans leur son .. en plus de çà y'a les jeune qui apporte plus de vitalité à leurs chansons ce qui un combo vraiment original, trés cool


C'est marrant que tu dises ça, c'est un combo qui me tente depuis quelque temps - un groupe mi-"jeunes" mi-"vieux", avec d'un côté une certaine expérience et de l'autre un tonus et une énergie (encore que, tout en me rangeant dans les "vieux", j'ai la prétention d'avoir gardé sur scène plus de tonus et d'énergie que beaucoup de gamins ). Groupe dans lequel je pourrais indifféremment tenir la guitare ou la basse, pour peu que ça arrache.
Parce que, pour former un groupe qui arrache avec des musicos de mon âge ...




Faut voir .... çà dépend des "jeunes" aussi .... le mix des ages et des styles aussi ...
car si tu prends un rock old school ou rock modern ... y'a un fossé énorme... j
e dirais même à un certains niveau faut revoir tous les chucks berry et autres pour faire dans le régle
et à côté chercher ce qui de bon dans le registre modern qui générallement çà reprend les régles de l'ancienne école donc le registre à travailler est énorme...
et de plus il faut aussi mixé avec des rythmes modern issu de divers styles qui ne cesse d'évoluer....
si tu ajoutes à çà les nouvelles technologies utilisé en rap ou techno (hors hives) et en plus de çà tu ajoutes les reissue vintage (pédale ampli guitar basse et aures)... çà te laisse encore beaucoup à voir et à créer ... mais çà dépend de l'orchestration et des registres aprés tout...mais c'est pazs du tout cuit... aussi les sons car je connais peu de "jeunes" qui ne recherche pas de son modern à leur début ou inversement ou encore contre inversement quand des "vieux" recherche un son modern et les jeunes à la recherche d'un son vintage...


alors whouaa!!! c'est sur y'a rien de mauvais chez les hives ... car leurs combinaisons et quasiment parfaite ...

bon j'y go

En ce moment sur groupes / artistes pros...