The Hives

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je préfère "l'ancien hives" mais bon c'est pas mal quand même
mescaline.
Pierercf a écrit :
Au passage, on dirait qu'ils sont passé du Hiwatt au Fender...

Yavait encore pleins d'Hiwatt aux concert de novembre.

Et comme dit, les chansons sont toujours aussi efficaces en live. Tant qu'ils font pas Giddy up ca roule. ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Jefferson Tuna
Bon, je reviens pas à la charge.
C'est album est "sympa". Quelques très bonnes chansons.
Mais j'trouve qu'on est très loin d'un Veni Vidi Vicious. Mais comme je l'ai dit, cette époque est révolue, et c'est plutôt dur de trouver un nouveau souffle dans ce genre de musique.

Question rock scandinave, je préfère maintenant les Finlandais des Flaming Sideburns. Ca c'est du rock'n'roll
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
jaggered
HoOka_HeY a écrit :
=Gypsy= a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Et je finis ma démonstration par cette géniale maxime de Frank Zappa :

"The mainstream comes to you, but you have to go to the underground"


Le pire c'est que vous avez tellement raison! Ca s'applique à 3/4 des groupes que j'adore: Metallica et le black album > Mainstream // RHCP & Blood Sugar Sex Magik (cherchez le funk dans SA) > Mainstream et j'en passe... Attention, je ne compare pas les Hives avec ces deux groupes de légende non plus, sont beaucoup moins connus les gaillards mais quand même... j'me demande comment les grands groupes tels qu'AC/DC, Led Zep' ont réussis à garder la tête hors de l'eau & à pondre de superbes albums coups sur coups ...


Allons bon !
Après, tout est discutable hein ! ahah..
D'ailleurs y en a même peut être qui l'ont trouvé superbe le dernier album des Hives..
En tout cas c'est sûr, on observe souvent chez les fans de première heure une vive deception pour les groupes qui passent d'un label indépendant à une boîte mainstream, même chez les gens n'étant pas forcément catégoriquement "anti-mainstream".


cf le topic "nos groupes préférés, quand ils deviennent (trop) célèbres", même débat, même "drame" intime chez les fans, dois-je continuer à aimer un groupe qui me déçoit etc...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Starstream
Salut , moi aussi j'adooooore les hives , et je suis curieux de savoir comment ils font pour avoir un son aussi "mécanique" si vous voyez ce que je veux dire , prenez exemple sur bigger hole to fill , le son des guitares est exceptionnel!Comment font ils? Qu'utilisent-t-ils?

sinon j'adore l'ambiance qu'ils mettent sur scene et dans leur clips , ils sont complétement déjantés et j'adore ca , un de mes groupes préférés en tout cas

ps: j'ai cru comprendre qu'il y avai un dvd sur eux , comment se nomme-t-il?
salut
Guillaume
Doc Loco
Love BJM a écrit :
Salut , moi aussi j'adooooore les hives , et je suis curieux de savoir comment ils font pour avoir un son aussi "mécanique" si vous voyez ce que je veux dire , prenez exemple sur bigger hole to fill , le son des guitares est exceptionnel!Comment font ils? Qu'utilisent-t-ils?



Guitares (micros) et amplis "secs", dégraissés. Pas de humbuckers+Marshall; plutôt simple (telecaster) ou P90 dans du Hiwatt ou Fender. Sec, tranchant, incisif et toutes ces sortes de choses (+ une bonne main droite ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vinzthefuzz
Bon.. petite contribution de la part d'un fan des Hives à ce qui s'avére être un amour déçu...

J'ai un peu attendu avant de poster mon avis définitif sur le dernier album: pour "Tyrannosaurus" j'avais été bien déçu lors de la premiére écoute. Seule trouvait grâce à mes oreilles "Antidote" et "B for Brutus". Puis petit à petit l'album avait fait "chemin" dans mes oreilles. Aidé en celà par les bonus tracks de la version anglaise: "Uptight" et surtout l'énorme "The Hives meets the Norm" que je recommande chaudement aux fans.

Mais là décidemment NON: l'album traine dans mon salon et je ne l'écoute plus. Trop désappointé par la production disparate et le "moyen moins" de la plupart des morceaux, l'aventure de la nouvelle palette sonore englué à mon avis par le manque de vrais chansons. Non décidemment je ne me fais pas à parfois entendre du Franz Ferdinand énervé sur un disque des Hives!!! Plus un vague relan de Blur (song number 2) pour les choeurs de "Well all right!. (bon au passage on ne pourra pas m'accuser de la vieille antienne "le-fan-de-garage-pur-et-dur-qu'écoute-que-ça-et-qui-vomit-sur-ce-qu'il-a-adulé-dés-que-c'est-connu" passe que Blur.... )."Bigger Hole to fill" est en effet comme je l'ai déjà lu la meilleur chanson (pour moi hein.... ). La seule à émerger du magma qu'on mis 3 ans (tout de même) à pondre les Hives...

J'avais décidé de ne pas télécharger l'album avant de l'acheter pour avoir la surprise "à l'ancienne" de découvrir les titres en recevant l'album acheté fort cher ma fois en pré commande en Angleterre pour bénéficier des bonus tracks (cf. le précédent disque). Ben les gars la chute fut rude!!!

Première conséquence: j'avais décidé de casser ma tirelire pour me payer un ticket au concert du Bataclan. Pas question! Je préfère rester sur l'impression positive de leur gig de 2004 à l'Elysée Montmartre (bien que apparemment les Hives gardent leur énergie en concert comme l'atteste les reviews de ce spectacle cf. la Raw Section!).
Ensuite ben zut pour tous mes tee shirts des Hives arborés fiérement face à mes potos "ouais les Hives c'est de la variétoche depuis longtemps" pour les faire râler (ouais les Hives c'était "love affair" comme à mes 15 ans on s'achéte tout ce qui sort et on guette les pirates mais bon....).

Alors celà dit je continuerai de recommander le "Veni Vidi Vicious" en cas de séjour à San Quentin et de massacrer version punk "Two Timing touch" avec mon groupe! Simplement les Hives sont pour moi sorti de leur "raison d'être". Je n'attends pas de Carpenter qu'il fasse du Bergman de la même maniére je reste branché sur ces coups de trique telécasteresque et "le rock c'est toutafon bordel!!" de leur premiers disques!

A +


Vinz

PS: Zieutez plutôt le premier album de leurs collégues Sweatmaster ça vaut plus le coup!
Patchuko
Le problème de leurs concerts c'est que malgré la super pêche qu'ils ont gardée, ils jouent quand même des morceaux de leur dernier album. C'est con, mais j'ai l'impression que c'est surtout un problème de compo...

Gueuler "TIC TIC BOOM" ça va deux minutes mais leurs dernières compos me font pas frétiller.

Mais je continue à massacrer "Hate To Say I Told You So" en début de répet pour me chauffer la voix. ^^
Sham 69
Salut tout le monde !

La question a peut être déja été posé, je ne sais pas, j'avais la fleme de lire les 18 pages

Savez vous quels sont les micros de la Telecaster de Nicholaus Arson des Hives ?
Antioche
The Hives ont annulé leur concert français au festival Fête du Bruit à Landerneau hier, car lors de leur concert la veille en Suisse, le chanteur Pelle Almqvist a fait une chute de 3 mètres sur scène en escaladant les barres de projecteurs... Il s'est gravement blessé apparemment, commotions, etc, et est hospitalisé en Suisse depuis

Je les avais déjà vus en concert et je m'étais dit que ça finirait par arriver vu sa façon de grimper partout sur scène, mais évidemment ça arrive la veille de leur passage en concert près de chez moi

Bon rétablissement à lui en tout cas
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
Neorossi
8O
Shine On You Crazy Diamond...
Skip17
dans le genre, j'ai jamais compris comment Eddie vedder n'a pas fini tétraplégique, il y en a d'autres d'ailleurs...
qui fait le malin...tombe dans le ravin
Antioche
Pelle Almqvist a publié une note sur le site de The Hives disant qu'il va mieux et est rentré en Suède, mais a toujours du mal à se concentrer et doit rester immobile. Il s'est quand même fait une commotion cérébrale...
Le plus incroyable c'est qu'il a fini le concert après sa chute, et a été transporté à l'hôpital direct après
Rock'n'roll !

Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
Neorossi
Ce mec est complètement timbré. J'aimerais tellement les voir un jour, mais ça fait un petit bout de temps qu'ils m'échappent !
Shine On You Crazy Diamond...
Antioche
Des avis sur le nouvel album qui vient de sortir ?



J'étais un peu mitigé à la première écoute, puis finalement j'aime beaucoup !
Il y a à la fois des titres assez punks, très courts, bien dans l'esprit des premiers albums, et des titres plus surprenants mais très bons !
Ils ont produits l'album eux-mêmes, ce qui doit expliquer ce retour à un son plus brut. Une très bonne chose je trouve.

Le premier titre "Come on", les paroles sont plutôt simples

Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.

En ce moment sur groupes / artistes pros...