Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Hives

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
J'ai vaguement écouté le dernier , ça faisait déjà un petit moment que Howlin' Pelle Almqvist me tappait sur les nerfs mais là The Hives j'abandonne !!
didithegrave
J'ai entendu dire qu'ils avaient fait un ou des titres avec Timbaland ?
Non sérieux, faut qu'ils changent de drogue les Lapons.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #152
  • Publié par
    fabh
    le 28 Oct 07, 02:48
Bah pourquoi pas? Je trouve que c'est un bon mélange d'essayer de faire produire une ou deux chansons par les meilleurs producteurs hiphop actuels. Bon apres j'ai pas écouté le dernier album donc je ne peux pas me faire d'idée dessus, mais sur le papier je trouve ça assez interessant (d'ailleur c'est marrant mais pas plus tard qu'aujourd'hui je me disait que ça pourrait etre sympa que Timbaland s'essaye à produire du rock.. comme quoi..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
Non non , juste que ça me parait un peu comme une collaboration improbable.

Ya un titre sur leur myspace ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
3KoolKat
fabh a écrit :
Bon apres j'ai pas écouté le dernier album

Bon ça y est, je l'ai écouté... Il est naze...
Franchement les mecs, j'adore le rap, j'adore les Hives, mais bon là c'était plutôt nul quoi..
Parraît que c'est Pharrel Williams qui a produit leur dernier album, il voulait faire un truc "pop" avec eux...
CQFD.. j'ai rien contre Pharell mais bon, ça colle pas quoi.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
didithegrave
Non mais c'était ni contre Pharell et Timbaland ni contre le hip-hop en général la remarque, mais les Hives c'était vraiment vraiment pas le groupe qui pouvait être modelé d'une autre façon, sans que ça fasse des dégâts. Et puis bon, apparemment ça se vérifie.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jefferson Tuna
Doc Loco a écrit :
skatlet21 a écrit :
Pas d'accord avec vous.
Je pense simplement que les Hives ont pris un certain virage dans leur carrière : ils ont (un peu) abandonné le côté très sauvage et l'urgence des premiers albums, pour devenir un groupe (un tout petit peu) plus "pop".
Ce dernier album, je le trouve pas mauvais du tout. C'est sur qu'on est plus du tout dans le délire des "Hate say i told you say", "Die all right" ou encore "Main offender", mais je trouve que le groupe a gagné en musicalité : pour cet album, ils ont véritablement écrit des "chansons" (d'ailleurs je trouve que ça se sent qu'ils ont mis trois ans, y a un vrai travail d'écriture).
Quitte a se "popiser" un poil, les Hives gagnent en crédibilité : envoyer le bois, on sait très bien qu'ils savent le faire (cf concerts) et on doutera jamais s'ils sont un vrai groupe de r'n'r. J'pense plutôt qu'ils sont arrivés à un stade de leur carrière où ils avaient envie de se faire plaisir, en prenant le temps d'écrire des bonnes chansons, et de risquer un peu le coup par des compositions plus originales et une production assez atypique (Pharell & Timbaland je crois).
Jouer des morceaux du genre "hate say i told you say" toute sa carrière, c'est bien au début, mais à la longue, je pense que ce soit une vraie satisfaction, en tant que professionnel de la musique (et oui, après tout ...).

Et pis bon, la voix d'Howlin' Pelle reste énorme

PS : Petit bémol pour "It won't be long" (que je suis en train d'écouter), sympa mais l'air a déjà été entendu, c'est un peu lourdingue. Heureusement qu'il reste la sauce Hives.


"Hate to say I told you so"


P'tain la honte ouais ... (Le pire c'est que dans ma tête c'était évidemment "hate say i told you so" et non pas "hate say i told you say")

Sinon z'êtes vraiment pas d'accord avec moi ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
dîdîthegrâve a écrit :
Non mais c'était ni contre Pharell et Timbaland ni contre le hip-hop en général la remarque, mais les Hives c'était vraiment vraiment pas le groupe qui pouvait être modelé d'une autre façon, sans que ça fasse des dégâts. Et puis bon, apparemment ça se vérifie.


Je sais bien voyons Didi, holà, pas de méprise entre nous !
Je disais juste qu'en tant qu'amateur de hip hop et en tant qu'amateur des Hives, je confirmais le fait que ce qu'ils ont enregistré avec Timbaland ne me plait pas du tout, en réponse à Fabh (qui en raconte trop.. simple et gentille boutade).
Sur le papier c'était une brillante idée, ça l'est toujours, enfin, ça pourrait l'être, je ne suis pas totalement obtu, mais faut le faire bien.

Et sinon, non skatlet, j'ai bien peur de n'être pas vraiment d'accord avec toi, je trouve que leur nouvel album est tout simplement imbuvable, ceci dit, je salue la largesse d'esprit dont tu fais preuve, je pensais pas qu'on puisse l'aimer cet album, pour le coup je suis obtu d'accord.

Je trouve qu'ils n'auraient jamais dû apostasier leur côté sauvage et urgent, même si c'est dûr de pas se répeter après trois albums, à la rigueur ils eussent pû se popiser, je ne suis pas contre un changement, mais là je trouve que leur popisation n'est pas réussie, ça tombe dans l'electro rock et ça me déplaît.
Bouh que ça me déplaît.

Et je ne vois pas où sont les "chansons", mes perceptions subjecties m'ont plutôt montré des tubes de clubbers, ou pire, ce qui prétendrait à l'être, des tentatives ratées (j'éspère) d'infiltrer le monde electro adolescent, celui qui s'entraine devant la glace à parfaire le mouvement du "pot de gel".
Ce qui aurait un indéniable côté pathétique, j'éspère avoir tort.

Je ne vois pas où sont non plus les trois ans de travail, peut être qu'ils ont mis trois ans pour se résigner à baisser leurs chausses, parce que hormis le fait que ça me déplaise, je ne trouve sincèrement rien de bien révolutionnaire dans cet album.
Au contraire, ils semblent avoir rejoint les rangs de la vague electro rock actuelle, ce qui est de mon point de vue, pour un grand groupe comme le leur, un signe de faiblesse, une abdication.

Je trouve donc au contraire qu'ils ont totalement perdu leur crédibilité de groupe de rock'n roll qu'ils étaient pourtant bel et bien.
"De la pop ?" répondit Pelle à Pharrell Williams, "mais on fait du rock !".
On voit qui a gagné, c'est ce qui s'appelle laisser choir ses chausses sur ses chevilles.
La production n'a rien d'atypique, elle est banalement conformément moderne, on entend ou voit le même producteur partout à la télé ou à la radio !
Pharrell Williams Omniscient jusque dans les Hives ! (puisqu'ils ont baissé leurs chausses..bon ok, celle ci était moyenne.)
Après c'est sûr que ça nous change, c'est rien de le dire, hélas, je ne dis que rarement non à une surprise, pourvu qu'elle soit bonne.

De toute façon, allez, je ne leur jette pas la pierre, tous les artistes ou presque déçoivent ou ont déçu (app)* à un moment de leur carrière.
Errare humanum est hein..

Pour moi, un mauvais tournant hélas, ou un bref egarement j'éspère.

*avis pûrement personnel
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
didithegrave
Ils sont surtout atteint par un mal que je vais théoriser devant vous, ici, ce soir.

Sortez vos cahiers et vos crayons :

Les Hiiives sont haaaateint (comme dans hhhaaalimi !) du syndrome Nuggets qui se caractérise par la mort physique sinon artistique d'un groupe garage à un moment précis de sa course; Je m'explique. Les groupes de la première vague garagiseante n'ont pas sortis plus de deux albums : une flopée de single tout au mieux et puis s'en vont, ce genre de formations ne pouvaient de trop s'éloigner de leur tambouille d'origine, sous peine de sombrer dans la médiocrité.
Les Hives, groupe a caractère urgent, non-viable, et d'un esprit quasi anecdotique a été piégé par la qualité de sa tambouille que les vieux (et les jeunes) loups affamés d'authentiques nouvelles vieilleries (ou nouveauté ancienne) se sont empressés de dévorer. Le groupe s'est fait arraché de l'underground dans lequel il aurait du rester, et côtoie maintenant le mainstream dans lequel il ne peut exister sans perdre toute sa substance.

Tyrannosaurus Hives était l'extrême limite. Le 4ème sonne la mort artistique du groupe.

Et je finis ma démonstration par cette géniale maxime de Frank Zappa :

"The mainstream comes to you, but you have to go to the underground"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
=Gypsy=
dîdîthegrâve a écrit :
Et je finis ma démonstration par cette géniale maxime de Frank Zappa :

"The mainstream comes to you, but you have to go to the underground"


Le pire c'est que vous avez tellement raison! Ca s'applique à 3/4 des groupes que j'adore: Metallica et le black album > Mainstream // RHCP & Blood Sugar Sex Magik (cherchez le funk dans SA) > Mainstream et j'en passe... Attention, je ne compare pas les Hives avec ces deux groupes de légende non plus, sont beaucoup moins connus les gaillards mais quand même... j'me demande comment les grands groupes tels qu'AC/DC, Led Zep' ont réussis à garder la tête hors de l'eau & à pondre de superbes albums coups sur coups ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
=Gypsy= a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Et je finis ma démonstration par cette géniale maxime de Frank Zappa :

"The mainstream comes to you, but you have to go to the underground"


Le pire c'est que vous avez tellement raison! Ca s'applique à 3/4 des groupes que j'adore: Metallica et le black album > Mainstream // RHCP & Blood Sugar Sex Magik (cherchez le funk dans SA) > Mainstream et j'en passe... Attention, je ne compare pas les Hives avec ces deux groupes de légende non plus, sont beaucoup moins connus les gaillards mais quand même... j'me demande comment les grands groupes tels qu'AC/DC, Led Zep' ont réussis à garder la tête hors de l'eau & à pondre de superbes albums coups sur coups ...


Allons bon !
Après, tout est discutable hein ! ahah..
D'ailleurs y en a même peut être qui l'ont trouvé superbe le dernier album des Hives..
En tout cas c'est sûr, on observe souvent chez les fans de première heure une vive deception pour les groupes qui passent d'un label indépendant à une boîte mainstream, même chez les gens n'étant pas forcément catégoriquement "anti-mainstream".
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Pierercf
Après écoute, le meilleur titre me semble etre Bigger Hole To Fill.

Chanson typique des Hives.

Pour le reste, l'album n'est pas mauvais, mais c'est évidement le moins bon des 4 ( je compte pas la compil'). Ca reste quand meme largement écoutable. Tick Tick Boum, You got it all wrong, hey little word, You dress up for armageddon, bigger hole to fill, sont des morceaux qu'on peut dire 'classiques' des Hives.

On a quand meme droit à quelque morceaux originaux parfois réussi (Puppet On a String déboite totalement, A Stroll Through Hive Manor Corridors) parfois moins (Giddy Up)...

Le gros morceau foiré est Try It Again je pense.

Ceux qui les ont vu dans "l'album de la semaine" sur canal ont vu que les nouveaux titres envoient autant le steack que les vieux en live.

Au passage, on dirait qu'ils sont passé du Hiwatt au Fender...

Je me souviendrai encore longtemps avec émotion de Pelle pendu au plafond du Zoobizarre en braillant AKA IDIOT, seul concert des Hives à mon actif.

Patchuko
Pierercf a écrit :
Ceux qui les ont vu dans "l'album de la semaine" sur canal ont vu que les nouveaux titres envoient autant le steack que les vieux en live.

J'ai pas écouté le dernier album, mais pour les avoir vus cet été, les nouveaux titres m'ont pas fait frétiller autant que les "vieux".
Invité
je préfère "l'ancien hives" mais bon c'est pas mal quand même

En ce moment sur groupes / artistes pros...