The Hives

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :
C'est plus saturé normalement ? Je n'ai plus le morceau issu de l'album en tête...


Non, c'est bien dans l'esprit de l'album.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Comeback Kid
Le seul et unique groupe de la vague des "THE ..." que j'apprécie ! C'est vraiment sympa, simple mais bien efficace !
Centaur
Doc Loco a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
C'est plus saturé normalement ? Je n'ai plus le morceau issu de l'album en tête...


Non, c'est bien dans l'esprit de l'album.


Ici le son ne vient pas de la disto ! C'est juste un crunch leger avec une dynamique de dingue ! No distortion to cover your ass ! ( Gibson pub ! )

Dans un style un peu semblable mais plus " sophistiqué " j'ai bien aimé The Blue Van ...
3KoolKat
Le concert de Montreux m'a carrément décoiffé : explosif, hilarant, hystérique, les Hives ont tout compris au Rock'n'roll !!

huey a écrit :
Sans parler que le soliste a une tête de psychopate quand il joue, j'adore

J'ai en effet pu le constater : trop kool...

Centaur a écrit :
Ici le son ne vient pas de la disto ! C'est juste un crunch leger avec une dynamique de dingue ! No distortion to cover your ass !

J'ai pu constater ça aussi sur scène : très peu de grosses disto pour les guitares (étonnant !), juste le son supersonique de l'ampli poussé à bloc !!
3KoolKat
Ben puisque tu en parles et que tu as l'air de connaitre le sujet : quelles sont les grattes utilisées par les Hives sur scène ? Le guitariste un peu "empatté" à la banane impecablement gominé semble utiliser des modèles vintage (c'est de ça dont tu parles ?) tandis que le jeune gratteux punk/psychopathe fait péter sur une guitare de forme Telecaster qui ne m'a pas semblé être une Fender... Je serais curieux de savoir...
Centaur
Bon le plus costaud possède des anciennes Epiphones en fait ( Crestwood, Wilshire, Olympics ) et une copie Crestwood by Daguet Guitars ( la mienne est en commande ).

Pour le psychopate, lui il joue sur une Télécaster mais avec un manche conducteur ( type Firebird ) et son autre main guitar est une " simple " Télécaster de série.

Voilà ce que je sais d'eux. Je possède moi même une Epiphone Crestwood Custom de 1967 et c'est une vrai bombe !

https://www.guitariste.com/for(...)twood
Keith Richards
elle est sublime! j'adore ce style de guitare.. et toutes celle du gratteux des Hives.. des deux même... mais les Telecaster c'est moins original.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
bukow
  • #68
  • Publié par
    bukow
    le 23 Aug 05, 11:08
3 KoolKat a écrit :
Le concert de Montreux m'a carrément décoiffé : explosif, hilarant, hystérique, les Hives ont tout compris au Rock'n'roll !!

huey a écrit :
Sans parler que le soliste a une tête de psychopate quand il joue, j'adore

J'ai en effet pu le constater : trop kool (mdr)...

Centaur a écrit :
Ici le son ne vient pas de la disto ! C'est juste un crunch leger avec une dynamique de dingue ! No distortion to cover your ass !

J'ai pu constater ça aussi sur scène : très peu de grosses disto pour les guitares (étonnant !), juste le son supersonique de l'ampli poussé à bloc !!




Le concert à Montreux était monstrueux, c'est la 7 ème année que j'y bossais et cette année j'étais devant la scène je tennais le câble du caméraman, alors niveau son la tête à côté des enceintes j'en ai vraiment pris plein la tronche, j'ai sutrout eu les boules quand le chanteur et venu sur le côté de la scène et qu'il s'accrochait aux baffles suspendus au plafond, mais c'était vraiment rock n roll, ça fesait un peu Stones au niveau jeu de scène.

Sinon t as vu d'autes concerts à Montreux?
3KoolKat
J'y suis allé spécialement pour la soirée garage, voir les Hives et le Blues Explosion dont je suis encore plus fan (malheureusement Jon et son gang n'ont donné qu'un petit concert ce soir-là )... mais les Hives étaient effectivement éblouissants, j'ai noté aussi le moment où le chanteur hystéro a tenté en vain l'escalade de la face nord des baffles de sono, finissant par s'y suspendre comme un chimpanzé ! J'ai eu une petite pensée pour le staff de la sécurité !!

Thanx Centaur, pour ces précisions sur les guitares des Hives... Peut-être pourrais-tu détailler ce qu'est un "manche conducteur" type Firebird pour nos amis qui ne possèdent pas le permis ...

Keith Richards a écrit :
elle est sublime! j'adore ce style de guitare.. et toutes celle du gratteux des Hives.. des deux même... mais les Telecaster c'est moins original.

Moins original mais tout aussi efficace !!
bukow
  • #70
  • Publié par
    bukow
    le 23 Aug 05, 12:29
Je cite:
le Blues Explosion dont je suis encore plus fan (malheureusement Jon et son gang n'ont donné qu'un petit concert ce soir-là )...



Ben moi aussi j'ai été décu, à vrai dire je n'ai qu'un album, l'orange je suis plus sur du nom : ACME et je trouve qu'il cartonne, mais sur scène je trouve que c'est pas ça quoi, je l'ai avais déjà vu à l'usine à Geneve et j'avais trouvé le son pourri, et là à Montreux le son ça allait mais ça décollait pas je suis même partis au bout d'un moment parce que j'avais une pause.
3KoolKat
bukow a écrit :
Ben moi aussi j'ai été décu, à vrai dire je n'ai qu'un album, l'orange je suis plus sur du nom : ACME et je trouve qu'il cartonne, mais sur scène je trouve que c'est pas ça quoi, je l'ai avais déjà vu à l'usine à Geneve et j'avais trouvé le son pourri, et là à Montreux le son ça allait mais ça décollait pas

"ça décollait pas", c'est bien ça... il faut l'avouer, et pourtant j'ai une grande admiration pour Jon, pour moi le Presley du 21ème siècle...
Pour les avoir vus à Marseille il y a quelques années, lors de la tournée ACME justement, je peux te dire que le Blues Explosion est capable de beaucoup plus que ça sur scène !... dommage pour cette fois... (je crois aussi que l'année passée à tourner avec les Hives a un peu fatigué - au propre et au figuré - le JSBX, la comparaison étant assez injuste entre les 2 groupes, comment lutter avec les Hives sur scène ?!...)
snaker
salut
désolé de déterrer ce topic mais n trouvent pas se que je veux sur google je voulais savoir si vous savezquand et ousont les prochains concerts des hives

voila merci d'avance
Absolut Fender
vive le formaté british
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
vive le formaté british


mmm ? Aux dernières nouvelles, ils sont toujours suédois? Ils ont demandé leur naturalisation?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bah apparement ils font une pause, ils passeront pas en France avant longtemps à mon avis...
C'est dommage, les Hives en concert, c'est sauvage.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...