The Mars Volta.. Zen pensez quoi??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 09 Oct 2005, 01:46
bah, non pas forcément innover. Ce sont juste des plaisirs différents.

SOAD font de la bonne musique au même titre que the Mars Volta ou DEP. Ils sont pas vraiment comparables. (c'est juste que pour moi, SOAD a montré qu'il pouvait être un groupe inégal... désolé, mais toujours ce steal this album qui est pas très bien passé).
Le Douze
C'est marrant parce que je trouve que steal this album a montré une bonne évolution de Soad (surtout ^pour des chutes de studios): acoustique, ambiance plus "planante" sur certains titres etc... j'ai été plus déçu par le dernier mais il faut admettre que ça reste gentiment hors norme quand même!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Le Douze a écrit :
C'est marrant parce que je trouve que steal this album a montré une bonne évolution de Soad (surtout ^pour des chutes de studios): acoustique, ambiance plus "planante" sur certains titres etc... j'ai été plus déçu par le dernier mais il faut admettre que ça reste gentiment hors norme quand même!

bouerf disons que c'est écoutable..
masi de laa en afire le nouveau Faith no more comme le disent certains canard de grattes.....
Ils sont mme allé comparé SOAD a Frank Zappa au niveau créativité, lol
vraiment des bouffons.....
A million flies can't be wrong.
niko13
  • Custom Top utilisateur
yopàlafraise a écrit :
Salut Hello Hola,

Nouvel album de Mars Volta le 8 novembre !!!!
2 extraits ici http://www.themarsvolta.com/

Peut être une tournée, avec date en France, après...!!!

Bonne journée !

Ca devait pas etre un DVD live aussi ?
Enfin bon, encore une fois une livraison bien barge !!!
Quel groupe de fous furieux !! ?:

Et pas de dates a l'horizon...
riffman
DärKk KuBiaK a écrit :
wil78 a écrit :
oompa loompa a écrit :
Je les ai vu en 1ere partie de System Of A Down et c'était comment dire.... AFFREUX, POURRI, mon frère a réussi a s'endormir! Extrêmement mauvais live on dirait que tout le monde jouait des solos sans se soucier des autres!!!

En même temps c'est sur que si tu ecoute system....
C'est marrant mais les premières parties de system sont parfois géniales (dillinger escape plan, mars volta) mais leur public trouve ça à chier, c'est beau la curiosité musicale.
La question demeure "qui planifie les premières parties de system?"
faut pas le laisser partir, y'en a au moins un qui a du gout...

entièrement d'accord avec toi...
le pb c'est que très souvent le public de system ( je ne généralise pas attention)écoute des choses très formatées.....
et donc qd ils se retrouve avec un dillinger ou un mars Volta ....
a leurs décharge il faut bien le dire c'est que qd on ne connait ces groupes avnt de les voire live .. il y a de quoi etre surpris...

perso avec les 3 autres membres du groupe, on avait adoré le 1er album de TMV et etions alles au concert a l'elysee en mars sans connaitre le 2d album et ben on a pas kiffé du tout!!
sur scene ils perdent le vrai coté chanson et sur presque 2h de concert y'a genre 1H15 de solo qui servent a rien, totalement decousus!! et chiants!! on a ete tres tres decus
Citation:
zen pensez quoi ?

Faut vraiment que je donne mon avis ? bah moi le peu que j'en ai écouté ne m'a pas donné envie de découvrir le reste, voilà !
J'ai trouvé ça trop mixé, trop complexe, trop suave, trop psyché, bon bref, je vois pas trop le côté rock'n roll.
Voilà c'était "mon avis" !!
Je pense la même chose de Muse au fait, je crois que dans ceux qui écoutent du rock, y a ceux qui aiment les trucs complexes, très chargés, très épurés, ceux qui préfèrent les trucs simplistes, cradingues, sauvages, hargneux et primitifs (j'en suis) et enfin ceux qui sont capables de supporter les deux !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Petit up pour ce topic
Quelqu'un a ecouté Scabdates (le live)?
La version de Cicatriz de 45 min réalisé avec des collages de différents live est tout simplement énorme (et cet album nous prouve qu'en plus d'etre un excellent musicien, Omar Rodriguez Lopez est aussi un très bon producteur)
Invité
Déçu par le live là Scabdates....
Trop chien fou.
je préfère largement les albums....
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
J'ai beaucoup aimé Scabdates! Comme j'ai pas eu la chance de voir the MV en concert, ça rattrape un peu.

2 grands albums en 2005... ce serait bien qu'ils continuent comme ça.
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
ben je sais qu'ils prévoient un nouvel album cet année et ils auraient apparement deja commencé l'enregistrement (source: http://thecomatorium.com: le meilleur site sur the mars volta a l'heure actuelle)
J'ai hate de voir ce que ca va donner
Oränge ESP
Jén pense que c'est le meilleur groupe depuis Led Zep et que je suis fier d'avoir ete dans les premiers a avoir eu deloused le jour de sa sortie et jái pu les voir deux fois en live (arrrg la troisieme fois ils ont annule Omar etait malade).

ben les deux fois jái eu l'impression d'assister a un truc hors norme, je crois comprendre ce qu'ont ressenti les gens qui ont vu hendrix a l'epoque.....

Dún coup lámbiance etait differente, j'ai l'impression que c'est LE groupe qui fait du bruit parce que tout le monde en parle, que ce soit les fans de rock ou de metal ou d'indie, dans toutes le sinterviews les mecs en parlent ils sont en train de revolutionner la scene rock...

En gros c'est le coup de pied au cul que tout le monde attendait depuis 20 ans...
Deja At The Drive In etait consideres comme les sauveurs du rock...

Voila au niveau des critiques que jái lues je pense tout simplement que la plupart des gens qui ont connu par system et companie sont pas encore prets pour ca... C'est encore un peu tot pour vous, peut etre qu'apres avoir ecoute des trucs genre Frank Zappa......

Comme le mec qui disait que le batteur faisait des breaks pendant le couplet toit t'es trop formate compo classique alors qu'eux essaient d'en finir avec ca !! en live c'est facon 70 ca part en impro....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
frances the mute meilleur album de 2005
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mais pourquoi ils ont arrêté At the Drive-In ... putain ...
Oränge ESP
CYD a écrit :
Mais pourquoi ils ont arrêté At the Drive-In ... putain ...

Pour the Mars Volta, et a mon avis ils ont bien fait. J'adore ATDI mais je crois qu'ils avaient deja fait le tour de la question, une belle carriere et 4 albums excellents.

Max^ a écrit :
frances the mute meilleur album de 2005

La y'a pas de doute....

Tiens je lis pas la presse Rock ils ont mis quoi comme albums de l'année au fait ???
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...