The raconteurs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jofromlille
Elicornia a écrit :
Il y a deja des dates annoncées en europe mais pas en france ! ! !

"PAYS DE M****" dixit un certain Lionel!

On peut relancer le débat sur la France, un pays pas rock n roll
Killjosy
jofromlille a écrit :

On peut relancer le débat sur la France, un pays pas rock n roll

Je suis carrément d'accord... Y a qu'à voir comment tu te fais recevoir quand tu dis que t'es un groupe de rock... Heureusement pour les groupes de l'Est, il y a l'Allemagne et la Belgique !

Bon, ceci dit, les Raconteurs passent quand même à Angoulème le 18 juillet.
Radio Nowhere
Pour les gens de l'Est , où même de plus loin , la Bande à Jack sont au Montreux Festival !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
salut à tous
Juste une petite question concernant le son de jack sur cet album: Est ce que l'un d'entre vous sait quelle pédale est utilisée pour donner ce son fuzz un peu crepitant (à la maniere des vieux vinyls ^^)?
on l'entend par exemple sur salute your solution, il l'utilise pas mal lors de ses solos aussi...
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Y a pas à chier la Fuzz c'est quand même la meilleur invention depuis les toilettes, fin moi en tout cas j'en suis accro de cette effet, que ce soit sur le guitare ou la basse, si je jouais sur un banjo, et bin j'en metterai aussi, nah!

Sinon pour en revenir aux raconteurs, contrairement à un avis donné plus haut je trouve cet album plus homogène que l'ancien.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
dominocut
Je le trouve bien meilleur que l'ancien, même si l'ensemble ressemble quand même à un tribute band des 70's. Et Jack louche de plus en plus du côté de Led Zep et des Black crowes on dirait.

En tout cas c'est très agréable
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
H• Y€@h !i!i!i!
moi je dois dire que quand meme la chanson "together" est une putain de chanson qui me remet toujours bien quand je suis mal
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
je suis en train de le découvrir à l'instant ce nouvel album et je le trouve terrible !! j'avais été un peu déçu par le premier (je vais le réécouter du coup) mais là c'est mon 3eme album de l'année avec les derniers radiohead et... white stripes !!!! (bon ok ils sont de 2007, mais bon...).

sinon demain soir je serai au parc des princes pour B. Springsteen... tout le monde s'en fout mais moi je suis content !!!
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Bon alors personne n'a une idée de la pédale utilisée pour le son fuzz un peu crepitant??
jttrouve ce son vraiment canon ,jaimerais pourquoi pas l'inclure dans mon set d'effets

Sinon entierement d'accord avec ce qui est dit plus haut: pour moi c'est le meilleur des 2 albums, il est beaucoup plus travaillé, beaucoup plus riche instrumentalement. On sent qu'ils se sont fait vraiment plaisir
Wild Crew
Moi j'me suis pas mal attaché au premier, et l'on sentait vraiment le style des Raconteurs, c'était quelque chose de nouveau pour moi, ni trop génial, ni trop ennuyant, mais le p'tit truc qui fait que ..
flavien.r
Tiens je suis pas le seul à préférer nettement le 2nd album, autant j'avais trouvé le 1er un peu mou, autant celui là est génial

Jack n'a pas une une Big Muff ( du moins avec The Whites Stripes )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
deuxième écoute du nouveau raconteurs... et bien pour moi iln'y a pas à ch... il est meilleur que le premier !!!
Hold Up... quel morceau...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Radio Nowhere
http://www.bbc.co.uk/glastonbu(...)eurs/

Leur live à Glastonbury de cette année, c'est vraiment grand ce qu'ils font ! Ecouter moi la Version de Steady as She Goes vers 19min !!!

Une orgie de son, et que de matos guitare !

Benson qui trompe ca Guild avec une Telecaster ? J'aime !
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Radio Nowhere a écrit :
http://www.bbc.co.uk/glastonbury/2008/artists/raconteurs/

Leur live à Glastonbury de cette année, c'est vraiment grand ce qu'ils font ! Ecouter moi la Version de Steady as She Goes vers 19min !!!

Une orgie de son, et que de matos guitare !

Benson qui trompe ca Guild avec une Telecaster ? J'aime !

Merci c'est que du bon ça. C'est vraiment de la bombe ce groupe un mélange de tout ce que j'aime dans la musique c'est vraiment d'enfer.

ptite question c'est le truc de jack au dessus de son ampli sur lequel il tapote avec son doigt?
Radio Nowhere
A coté de la Bobine de cuivre ? Je me demande aussi, une Mute Box probablement

Pour la troisième ecoute de ce Live, toujours autant sur le cul !
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
c'est quoi la gratte de jack white sur le live là?... je le voyais pas avec cette tronche jack white... :s quand il a pas son chapeau et qu'il est pas habillé en noir et rouge, iol change beaucoup^^

EDIT: c'est les grattes en fait^^?

En ce moment sur groupes / artistes pros...