The raconteurs.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wild Crew
Xkaos a écrit :
JB.G a écrit :
Xkaos a écrit :
c'est ecoutable sur internet là?? pas encore sur deezer (et je connais pas vraiment les magouilles et tout...) il sort que demain non?

Non-Non, il est sorti il y quelques temps dans les bacs, tu parles bien du nouvel album des Raconteurs ?

bin oui oui... j'ai ecouté le premier single... et un peu déçu a la premiere ecoute.... alors j'attends la suite

Ow ok, moi j'le trouve plutot bon
jofromlille
Tiens !!!! The Raconteurs ont sorti un nouvel album! sans prévenir, sans promo ... ils se croient au XX° siècle ???
Je commence l'écoute, le 2eme morceau commence comme du White Stripes 1ere époque (De stielj). Mais, il s'agit bien des Raconteurs, car la suite est différente des WS. C'est aussi très différent du 1er opus, plus complexe, moins "simplement rock". C'est la genre d'album qui demande de nombreuses écoutes avant d'être appréciable.

Allez, une tournée dans les petites salles sans prévenir!!!
Elicornia
+1 pour le 2eme morceau !
J'adore le son de sa gratte !
l'album dans l'ensemble est pas mal, a comparer je le trouve beaucoup mieu que le dernier album des white stripes...
Vend ampli Hiwatt G40-12R
jofromlille
Elicornia a écrit :
+1 pour le 2eme morceau !
J'adore le son de sa gratte !
l'album dans l'ensemble est pas mal, a comparer je le trouve beaucoup mieu que le dernier album des white stripes...

Ouh la! ré écoute le dernier White Stripes, j'te trouve raid là!!!
Il est bon cet album, je me demande comment Jack White compose. comment fait-il le choix du groupe avec la chanson? Que fait vraiment Brendan?
Elicornia
Ho t'inquiete pas ça fait un petit moment que je suis les white stripes j'ai été les voir 2 foi au zenith ! et pour le dernier album des white j'ai bien aimé mais a comparer au raconteurs je prefer les raconteurs !
jofromlille
Elicornia a écrit :
Ho t'inquiete pas ça fait un petit moment que je suis les white stripes j'ai été les voir 2 foi au zenith ! et pour le dernier album des white j'ai bien aimé mais a comparer au raconteurs je prefer les raconteurs !

okay okay!
2 fois en live, veinard
Elicornia
Hey oui ! ! ! :p:p:p
no code
  • Special Total utilisateur
alors effectivement la deuxième galette est assez "immédiate" "brut" et excessivement bonne.

plus on l'écoute plus on aime, mais c'est vrai aussi que le cadre des raconteurs et nettement plus ouvert que pour les whites stripes. Mrs white étant particulièrement limité.

mais la sessions basse bâtterie des raconteurs est énorme et le travail vocal de brenson et white est excellent.

enfin un album voulant faire du son old school, avec la old methode, et qui a final fait un vieux truc neuf carrement possessif.
RickN lover and Vox addiction.
LionHell
Après plusieurs écoute de leur deux albums, que j'ai découvert il y a peu de temps, le dernier est largement meilleur pour ma part. On a pas ce son brut, saignant sur le premier album, trop de chanson pop rock à mon goût, bien qu'il soit correct, quand on voit ceux qu'ils ont sorti sur ce dernier album, y'a pas à dire, il est excellent !!!
jofromlille
L'album se fait descendre par de nombreux rock critique: exemple dans un célèbre magazine de Rock, il est moqué comme un bon album de 1973...
C'est bon signe!
Doc Loco
jofromlille a écrit :
L'album se fait descendre par de nombreux rock critique: exemple dans un célèbre magazine de Rock, il est moqué comme un bon album de 1973...
C'est bon signe!

Les magazines rock, c'est un peu comme des boussoles qui indiqueraient le sud . Leur spécialité, c'est de se gourrer, puis de courir comme des dératés après le courant qu'ils ont manqué.
Il est très bien ce deuxième opus, plus abouti que le premier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wild Crew
Ca change beaucoup du premier, dans lequel on retrouvait un style particulier, leur style !
Mais ce nouvel album reste tout de même très bon
Vivement qu'il y ait quelques concerts dans le coin
jofromlille
JB.G a écrit :
Ca change beaucoup du premier, dans lequel on retrouvait un style particulier, leur style !

Si le groupe tourne en Europe, à mon humble avis, il n'y aura que des dates dans les grandes villes... sauf au Royaume Uni.

Donc on peut oublier Lille, Lyon, Bordeaux, mais pourquoi pas Bruxelles!
Wild Crew
jofromlille a écrit :
JB.G a écrit :

Si le groupe tourne en Europe, à mon humble avis, il n'y aura que des dates dans les grandes villes... sauf au Royaume Uni.

Donc on peut oublier Lille, Lyon, Bordeaux, mais pourquoi pas Bruxelles!

J'suis pas loin de Bruxelles, quelle chance
Elicornia
Il y a deja des dates annoncées en europe mais pas en france ! ! !
jofromlille
Elicornia a écrit :
Il y a deja des dates annoncées en europe mais pas en france ! ! !

"PAYS DE M****" dixit un certain Lionel!

On peut relancer le débat sur la France, un pays pas rock n roll

En ce moment sur groupes / artistes pros...