THE WHITE STRIPES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le dernier album est pas top je trouve.
Deçu par le manque d'énergie,et même si je suis ouvert aux changements,en live ca va être moins énergique.
kayoulesage
Svietkinala a écrit :
Le dernier album est pas top je trouve.
Deçu par le manque d'énergie,et même si je suis ouvert aux changements,en live ca va être moins énergique.

+1... mais ils taperons toujours dans les 4premiers albums... c'est déja ca.

info pour ceux que ca interresseraient:

Jack s'est marié a Karen Nelson: jolie mannequin...

Je veux etre une rock star!!!!!!!!!!!!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Invité
je vien d'écouter le dernier album et j'ai été un peu dessus ! Je ne le trouve pas assez vintage, blues,...
Enfin bon apparament c que des morceaux de face B c'est donc les morceaux de seconde zone des stripes si on peut dire sa come sa !
attendons le prochain en espérant mieux !

GOD BLESS THE WHITE STRIPES
kayoulesage

t'es sur? ...

[[c'est moi ou les 2 premieres photo ont été sencurées?)
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
  • Publié par
    aderac
    le
Salut,

Perso mon morceau préféré est Ball and bisuit mais faut avouer que Death Letter du live au Blackpool c'est un truc de fous ! Gril You have no faith in Medecine est pas piquée des vers non plus...

...si qqun peu m'indiquer quel type d'octaver il utilise sur Ball and biscuit, je suis preneur de l'info.

ciao
donkey boy
Salut.

Moi je défends le dernier album, parce que d'un je l'adore, et de deux je trouve que c'est le meilleur (pas loin du premier quand même ).
Je trouve que des chansons comme As Ugly as I seem, Red Rain, Blue Orchid et surtout the Nurse (et même Little Ghost) suffisent a lui faire sa supériorité musicale. Je trouve que y a une évolution instrumentale, jack White les mélange et se limite moins à la guitare et même si Jack White est au piano, on retrouve quand même la touche White Stripes présente dans les derniers albums, dans les chansons comme Red rain et le classique Blue Orchid, mais surtout dans les chansons au piano justement comme dans The Denial Twist, génial.
Je pense que pas mal n'on pas aimé (je ne dis pas tous) car en effet, ce changement peut faire un choc.
Ce n'est que mon avis mais j'adore les autres albums aussi (je les ai tous ).
eagle-one
Up parce que je suis fan des WS
.
Mes chansons preferées reste ball and biscuit et black math, suivi de hello operator et StJamesInfirmaryBLues

Bon leur dernier album, ça fout une claque. Moi qui m'attendait à du bon gros rock comme elephant, j'ai été deçu à la première écoute. Mais force est de constater le travail fait par jack pour tenter de dépayser. Personnelement les morceaux que j'aime le plus sont Blue Orchid, the denial twist et My doorbell. Red Rain, est vraiment pas mal, même si je suis pas fan de la voix de ce morceau.

Reste à voir la tracklist de leur eventuelle tournée en france. j'ai vu une image où jack utilisait un xylophone sur sa tournée en amerique latine !!
Doc Loco
CthulhuCallsYou a écrit :

Reste à voir la tracklist de leur eventuelle tournée en france. j'ai vu une image où jack utilisait un xylophone sur sa tournée en amerique latine !!

Euh ... non, un vibraphone . J'ai vu leur concert au festival de Glastonbury en direct à la BBC et les nouveaux titres s'intègrent harmonieusement dans le set, pas de baisse d'énergie. En fait, je les ai trouvé meilleurs que jamais, à leur top .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hyperfrench
oué, jpense que le dernier album meme s'il est déroutant, est excellent.

ok il est pas Rock garag come les autres, mais honnétement il vaut mieu qu'il soit comme ça, qu'un copie des autres.
vous craignez que le show perde en intensité, moi je craignais que le show devienne monolithique, avec cet album je sais qu'il ne le sera pas.

et puis cet album fout quand meme la peche, il est plus blues (au sens Rythm and Blues (genre Motown)) du terme.

je trouve que c'est super ce qu'on fait les White Stripes sur ce coup là, parce que je craignais le pire apres le succès du précédent.
eagle-one
Doc Loco a écrit :

Euh ... non, un vibraphone . J'ai vu leur concert au festival de Glastonbury en direct à la BBC et les nouveaux titres s'intègrent harmonieusement dans le set, pas de baisse d'énergie. En fait, je les ai trouvé meilleurs que jamais, à leur top .

ah lol, toi aussi t'es fan ?

Sinon une tournée française est-elle prévue ? Je n'ai pas vu leur précedente tournée en france, je les ai connus trop tard. Et sinon, un prochain album est-il en cours ?
eagle-one
ah aussi autre petite question, j'avais vu leur dvd Underbackpool lights, et je dois dire que niveau chaleurosité (?!) avec le public, c'était pas ça . ET la voix, parfois, ressemblait à un canard

dis, doc, toi qui a vu le concert à la BBC, tu pourrais me dire si leurs prestations scéniques se sont améliorées ?

merci
Doc Loco
ah aussi autre petite question, j'avais vu leur dvd Underbackpool lights, et je dois dire que niveau chaleurosité (?!) avec le public, c'était pas ça . ET la voix, parfois, ressemblait à un canard

dis, doc, toi qui a vu le concert à la BBC, tu pourrais me dire si leurs prestations scéniques se sont améliorées ?

merci

Moi j'aimais bien, mais faut bien se souvenir que je suis fan de garage rock et que j'ai commencé avec le punk en '76 - bref, je ne demande pas à des artistes d'être techniquement parfaits sur scène mais de se donner et de faire passer une émotion, une énergie, un plaisir. Pour moi, c'était contrat rempli à Glastonbury .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Je connais pas beaucoup les Whites Stipes mais j'ai le live Under Blackpool Lights et franchement j'adore, ils sont vraiment bons bien que seulement deux sur scènes, c'est plutôt bordélique au niveau du son mais j'aodre !
Close the World.Open the exit.
eagle-one
ok

quelqu'un pourrait me dire l'ampli et les effects utilisés pour Elephant. J'ai entendu un ampli selmer mais c'est tout ce que je sais.

En ce moment sur groupes / artistes pros...