THE WHITE STRIPES

Rappel du dernier message de la page précédente :
eagle-one
ok

quelqu'un pourrait me dire l'ampli et les effects utilisés pour Elephant. J'ai entendu un ampli selmer mais c'est tout ce que je sais.
Invité
Je viens de mater le live en DVD et franchement je suis un peu déçu.
Ca ne ressemble pas du tout à quand je les ai vu en 2002.
Le son est très brouillon,l'image est "à l'ancienne" et on ne voit rien précisément.....
C'est chiant ce vouloir-faire-vieux même si j'aime beaucoup le garage,les sons roots et l'énergie,ben là je pense qu'ils auraient pu mieux faire.
Quelques versions sont intéressantes mais l'amateur qui cherche les chansons comme sur l'album sera déçu.
Au fait,on reconnait super bien le son de la Big Muf sur certains passages et la Whammy aussi
Question contact avec le public,perso je m'en fous.
Ils jouent et si le mec ne se sent pas assez à l'aise pour parler ou s'il sent que ce n'est pas intéressant,bien qu'il ne dise rien,c'est pas grave.
On peut assurer sans être un showman.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Pas d'accord, ils ont carrément fait un virage et je n'en aime qu'une, instinct blues.

Je suis qd meme chaud pour aller les voir car ca doit etre un sacre show.

Jai le dvd et je ne le trouve pas terrible, le son de la gratte est affreux, tres different des albums ou ils ont atteint la perfection tres tot.

On passe du crunch bouillonnant a une pedale dans un twin (fender et pedales, j'aime pas).
hyperfrench
perso je trouve le dvd live tres bon, c'est vrai que je les ai jamais vu en vrai, et que ça doit etre beaucoup mieux, mais en tout cas le live est pas mal géré je trouve, c'est assez brut de décoffrage, avec des tres bons moments sur les reprises de "Jolene" et "Death Letter" qui cartonnent tout.
TheMighty_Angus
Je ressort un peu ce topic pour vous posez une question :
Je voudrais connaitre le matériel de Jack White,il utilise une Eastwood Airline et un ampli Fender mais c'est tout ce que je sais.
Quels effets utilise-t-il pour obtenir le son qu'il a dans Blue orchid par exemple,il me semble un Octaver+Fuzz mais je n'ai aucune certitude.

merci d'avance.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
pour cet album je ne sais pas mais son son ne semble pas avoir changé.

c soit rien, soit effectivement une bifmuff et un octaver.

En ce moment sur groupes / artistes pros...