Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le 27 Sep 2006, 13:10
Redbox a écrit :
Nael a écrit :
J'ai un album de Geoff de 2004 : Stimulator, très particulier. Rock bizarre, avec une chanteuse. Y a de jolies mélodies mais le style me laisse un peu perplexe.

Mais Nael tu connais rien à ce style de zic, c'est pas avec tes 10/15 cd's qui se battent en duel!!

OK je

J'sais bien, gros défaut chez moi de causer de trucs que je connais pas.

Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Glamandshred a écrit :
Y a de tres bons morceaux et quelques mid-tempo un peu "bouche-trous" ...mais il vaut le coup ... j'ai acheté aussi leur DVD live "call of the East" ... ils l'ont enfin ré-édité ... vraiment bien ce dvd

J'ai vu plusieurs fois la vidéo mais le dvd, il est en quel format sonore?

Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Y a quelqu'un qu'a matté le dvd de TNT live in Madrid ?

Sinon j'ai pu écouter le dernier winger, déçu quand même. Dans la lignée de Pull dirons nous, mais je m'y retrouve pas.

Et y a l'album de Slamer qu'est pas mal, dans la lignée de son projet précédent Steelhouse lane, avec Terry Brock (Strangeways).

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nael a écrit :
Glamandshred a écrit :
Y a de tres bons morceaux et quelques mid-tempo un peu "bouche-trous" ...mais il vaut le coup ... j'ai acheté aussi leur DVD live "call of the East" ... ils l'ont enfin ré-édité ... vraiment bien ce dvd

J'ai vu plusieurs fois la vidéo mais le dvd, il est en quel format sonore?

C'est juste un transfertd e VHS ... son en 2.0 et format 4/3
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Nael a écrit :

Et y a l'album de Slamer qu'est pas mal, dans la lignée de son projet précédent Steelhouse lane, avec Terry Brock (Strangeways).

J'ai ecouté un peu ... ça m'a pas emballé plus que ça ...mais tout lemonde le trouve genial ...alors, je pense que je l'acheterai quand meme ... Pour Winger, je vais attendre un peu plus les retours dessus
Silent Man
Nael a écrit :

Yes et c'est de la bombe. "Give me a sign" en live déchire tout. Je pense que c'est le meilleur titre de TNT que le groupe ait pondu
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Sur melodicrock, andrew dit que le show est trop retravaillé en studio pour être naturel.

Je sais pas à quel point c'est gênant.
Glam ND
Nael a écrit :
Sur melodicrock, andrew dit que le show est trop retravaillé en studio pour être naturel.

Je sais pas à quel point c'est gênant.

Effectivement, c'est un peu ce qui m'arrete ... il est assez souvent juste dans ses critiques ...
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Silent Man a écrit :
Nael a écrit :

Yes et c'est de la bombe. "Give me a sign" en live déchire tout. Je pense que c'est le meilleur titre de TNT que le groupe ait pondu

Moi je reste sur les titres phares de Intuition, purée cette baffe à l'époque.
Give me a sign je l'aime bien, mais y a un autre titre que je préfère sur cet album, je crois que c'est Live today, faut que je vérifie ça.
Glam ND
Le dernier album a quelques perles aussi (je pense à "Too late" que je trouve enorme)

Sinon, le groupe Starbreaker avec Tony Harnell/John Macaluso/Magnuss Klarsson (last tribe et surtout Allen/Lande the battle) est tres bon aussi ("Lies" et "Break my Bone") ... je ne me fais pas de soucois pour Harnell, meme sil il a quitté TNT il est toujours associé à des projets interessant (que sa voix emmene à un autre niveaa)
Nael
  • Publié par
    Nael
    le
Glamandshred a écrit :
Le dernier album a quelques perles aussi (je pense à "Too late" que je trouve enorme)

Sinon, le groupe Starbreaker avec Tony Harnell/John Macaluso/Magnuss Klarsson (last tribe et surtout Allen/Lande the battle) est tres bon aussi ("Lies" et "Break my Bone") ... je ne me fais pas de soucois pour Harnell, meme sil il a quitté TNT il est toujours associé à des projets interessant (que sa voix emmene à un autre niveaa)

J'aime pas trop leur tout dernier. Faudrait que je réécoute ce titre plus particulièrement.

Silent Man
Glamandshred a écrit :

Effectivement cet album est une tuerie! J'adore Magnus Klarsson.
Il y a également Westworld avec Harnell au chant et Bruno Ravel de Danger Danger à la basse et à la composition qui est pas mal du tout voire très très bien (3 albums de sortis)
Glam ND
Je viens d'acheter un coffret DVD sympa

http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=0

Il y a 4 ou 5 coffrets (trash, Punk, Heavy et Legends je crois), j'ai pris le volume Hard FM/Glam

4 DVDs pour 19,90 euros ... jolie package ... Les 4 DVDs sont separé s en "Axe Men" (guitar herosà avec des interviews et clips de Steve Stevens, Steve Vai, Ace Frehley, malmsteen, paul Gilbert ...) ... l'autre dVD c'est "Trisk or Treat" avec Ozzy, Skid Row, DLR, Kiss, LA Guns ... Le 3eme DVD"Power Surge" avec Poison, Cinderella, Faster Pussycat ... et le dernier DVD "Monsters" avec Motley, Ratt, Queensryche, Megadeth ...

Toutes les interviews sont sous-titrés, les clips n'ont pas l'air en entier (je n'ai pas tout regardé) ... ce sont des interviews entrecoupé de live/clips ... chaque DVD dure 55mn ...

Je trouve ça marrant et plutot sympa pour le prix ... ça permet de decouvrir des anecdotes et des trucs sympas, interview de Malmsteen à l'arriere d'un taxi qui roule dans Londres ou la repet' du projet "Smoke on the Water" pour l'armenie avec plein de stars (Geof Downes, David Gilmour, Ian Gillan, Tony Iommi, Brian May, Bruce Dickinson ...)
Chopine Boy
L'interview de Yngwie dans le taxi londonien, c'est celle où il achète une strato à 6 000 dollars ?
Glam ND
Chopine Boy a écrit :
L'interview de Yngwie dans le taxi londonien, c'est celle où il achète une strato à 6 000 dollars ?

Je l'ai passé en vitesse ... je rematerai ... elle a l'air d'avoir etet faite pdt la promo d'"Eclipse"

Sinon j'en ai profité pour achetr 2 excellents albums

Brother Firetribe "False Metal" avec le gratteux de nightwish (sauf que là ... c'est quand meme bien meilleur que Nightwish meme si j'aime aussi bcp ce groupe) ...apres avoir lu toutes le sbonnes critiques ... j'ai fini par l'acheter ... grosse claque ... un des albums de 2006 avec le Europe ... le premier morceau "Breakout" calme direct avec un refrain beton ...il y a une phrase de la critique de melodicrock qui me parait pas mal :
Citation:
Think early Bon Jovi meets Treat with a dash of Cheap Trick and Van Halen for good measure
... vraiment de la bombe cet album ... achetez le les yeux fermés pour les fans du genre

Avalon, le projet de Richie Zito (producteur de Tyketto, Mr Big, Richie Kotzen ou Bad english) .. tres AOR, bon album avec des chanteurs/musiciens comme Dany Vaughn, Richie Kotzen, Eric Martin, Joe Lynn Turner ...

Glam ND
Pour brother Firetribe, allez sur Myspace ... il y a la video de leur single (un peu pompé sur Jump de Van Halen pour le son et le jeu de synthé ...mais c'est sympa) "One single Breath" ... ce n'est pas le meilleur morceau mais j'adore

En ce moment sur groupes / artistes pros...