Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Fév 2007, 21:42
Nael a écrit :

Tu as raions Dan C, on catalogue beaucoup, surement trop. Sinon Darren Smith c'est l'ancien batteur de Harem Scarem.
Chantait pas mal en plus le gars.

Bonsoir,

Il chante toujours très bien ! L'album est sorti il y a deux ans je crois, pochette sobre (noire avec un dessin pas terrible), titres bonus. J'ai le CD à vendre...

Ah et tiens, tant que j'y suis, il y a aussi Radioactive, qui est en fait le projet de Tommy Denander, un gratteux qui a pas mal roulé. Invité : Jeff Porcaro (entre autres). C'est une réedition 10eme anniversaire de l'album Taken. A vendre également...

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le
Dan_C a écrit :

Ah et tiens, tant que j'y suis, il y a aussi Radioactive, qui est en fait le projet de Tommy Denander, un gratteux qui a pas mal roulé. Invité : Jeff Porcaro (entre autres). C'est une réedition 10eme anniversaire de l'album Taken. A vendre également...

A bientôt

Dan

Denander, on en parle pas souvent pourtant il est bon dans son domaine. Il a participé à un nombre incroyable de disque, Radioactive ou Prisonner ont sortis de sacrés bons albums.

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Bonsoir,

Il y ades jours comme ça, où on se rappelle d'avoir oublié de parler de groupes...

Jaded Heart, je suis tombé quand j'ai entendu des extraits de leur dernier opus "Helluva Time". J'ai couru l'acheter. Et il a tourné, tourné... ce ne sont pas des débutants, d'après ce que j'ai pu voir au nombre d'albums déjà sortis.

A noter que l'ancien chanteur, Michael Boormann, a sorti un EXCELLENT album, Conspiracy, qui est une pure tuerie dans le hard FM/AOR. J'étais à genoux quand je l'ai écouté. Bon, de là à ce qu'il en vende 1 million d'exemplaires...

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
satch24
dites moi dans les pedagogiques du marché quels sont les gratteux de ce genre (connus ou inconnus) ayant réalisé ce genre de vidéo je sais que Reb beach en a fait une mais les autres genre vito bratta etc....qu en est-il?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
satch24 a écrit :
dites moi dans les pedagogiques du marché quels sont les gratteux de ce genre (connus ou inconnus) ayant réalisé ce genre de vidéo je sais que Reb beach en a fait une mais les autres genre vito bratta etc....qu en est-il?

Y en a pas mal ... bon a part Reb Beach (qui en a faite 2), t'as Paul Gilbert (qui en a sorti 6 ou 7 sans compter le sinterventions en DVD dans Young Guitar), Richie Kotzen 2 (sans compter aussi ses interventions dans Young guitar), Vivian Campbell, Adrian Vandenberg 2, 1 pour Jeff Watson et 1 pour Brad Gillis, Bruce Bouillet 1 aussi, George Lynch 3 (excepté aussi dans Young guitar), Danny Stag en a aussi sorti 1, Doug Aldrich en a sorti 1 aussi ... Sinon un peu en dehors, mais bon, Brett Garsed en a sorti 2 (il a joué dans Nelson), j'en ai une aussi assez rare de Craig Goldie (mais bon c'est un peu plus metal), Pete Lesperance en a fait une petite avec Young Guitar

C'est ec qui me vient a l'esprit pour le moment ...mais il doit y en avoir d'autres
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hounds
  • Special Méga utilisateur
satch24 a écrit :

Reb Beach en a fait au moins 2 et pour les autres:

Al Pitrelli
Doug Aldrich
George Lynch (plusieurs)
Steve Lynch
Tonny Mac Alpine
Vivian Campbell
Brad Gillis
Richie Kotzen (au moins 2)

et y'en a plein d'autre Steve Morse, Michael Lee Firkins, Blues Saraceno, Brett Garsed, Vinnie Moore, Paul Gilbert, Marty Friedman etc ( meme Dan Huff mais je l'ai jamais vu )

Et je ne parle meme pas des Video Young Guitar

Bref y'a de quoi s'éclater
Hounds
satch24 a écrit :

Reb Beach en a fait au moins 2 et pour les autres:

Al Pitrelli
Doug Aldrich
George Lynch (plusieurs)
Steve Lynch
Tonny Mac Alpine
Vivian Campbell
Brad Gillis
Richie Kotzen (au moins 2)

et y'en a plein d'autre Steve Morse, Michael Lee Firkins, Blues Saraceno, Brett Garsed, Vinnie Moore, Paul Gilbert, Marty Friedman etc ( meme Dan Huff mais je l'ai jamais vu )

Et je ne parle meme pas des Video Young Guitar

Bref y'a de quoi s'éclater
Glam ND
Avec ta reponse et la mienne ... effectivement y a du matos à chercher
Hounds
Glamandshred a écrit :
Avec ta reponse et la mienne ... effectivement y a du matos à chercher

C'est clair, j'en ai environ 55 des Video Pédago et encore y'en a que je trouve pas comme celle de Dan Huff par exemple mais bon je desespère pas.

Par contre je savais pas que Goldy en avait fait une, il doit y'avoir des trucs sympa dedans si la video est dans l'esprit de ce qu'il faisait avec Giuffria
Glam ND
Hounds a écrit :

Par contre je savais pas que Goldy en avait fait une, il doit y'avoir des trucs sympa dedans si la video est dans l'esprit de ce qu'il faisait avec Giuffria

y en a au moins 2 (vu que j'ai le vol II) ou 3 de Craig Goldie

http://cgi.ebay.com/ROCK-METAL(...)wItem

Sinon, celles que je recherche activement c'est celle de Vandenberg, il y en a 2 ..mais alors introuvable de chez introuvable

Pour ma part (si on ajoute les Young guitar) je devais en avoir plus de 100 pedagos ... mais j'evacue (ca sert a rien, y a plein de daubes et le strucs de jazz me saoulent ...lol)

J'ai la Jeff Watson, mais il me manque la Brad Gillis ... à l'occaz, faut que je em la trouve sur ebay
Hounds
J'ai celle de brad gillis, je ne la trouve pas génial mais bon j'aime beaucoup ce guitariste donc je suis content de l'avoir par contre celle de jeff watson fait partie de celle que je cherche encore. Les 2 sont de la meme époque il me semble, c'est la série Star Licks avec Steve Lukather, Michael Angelo etc

Je choperai celles de Goldy à l'occas également (merci pour le lien )

Tu n'aurai pas celle de Dan Huff par hasard
Glam ND
Hounds a écrit :

Tu n'aurai pas celle de Dan Huff par hasard

non, celle là je ne l'ai pas ...
Glam ND
La nouille a écrit :
Il y a également une pédago de Joey Taffola par contre par sûr qu'elle fut rééditée en DVD.
Et puis vous avez oublié Petrucci !

Bon Taffolla, a la rigueur, il a joué dans Stryper (enfin, plutot avec Michael Sweet où il reprenait des songs de Stryper) mais la video est tres axe Jazz-Fusion ... mais alors Petrucci n'a rien a voir avec le glam/Hard 80 (le topic) et les videos pedagos des gratteux de cette epoque (pas la meme epoque, pas le meme style d emusique et, en plus, c'est un avis perso, mais cette video est pas loin d'etre "a chier" )

J'ai oublié la tres sympathique video pedago de Kee Marcello (Europe) ou taffola fait une apparition ridicule
satch24
j espere ne pas avoir pourri le topic ou l ambiance du sujet à cause de ma question si c'est le cas désolé mais étant fan de ce style je me rencarde sur tout maintenant!
idem j'aimerai bien connaitre le gratte mythique de ce style 80' genre charvel etc....mais bon ca va encore vous filez du taf mdr!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Hounds
satch24 a écrit :
j espere ne pas avoir pourri le topic ou l ambiance du sujet à cause de ma question si c'est le cas désolé mais étant fan de ce style je me rencarde sur tout maintenant!
idem j'aimerai bien connaitre le gratte mythique de ce style 80' genre charvel etc....mais bon ca va encore vous filez du taf mdr!

Encore une fois y'a de quoi faire avec les custom des guitaristes ricains des 80's, que ce soit fabriqué par Charvel, Kramer, Carvin ou ESP et meme d'autres marques moins connues. Pour ce qui est de la gratte mythique bah à chacun ses preferences, si tu veux voir de belles guitares tape sur google george lynch custom ou phil collen custom etc

Exemple Warren De Martini:

Il en a d'autre dont la snake qui est vraiment belle aussi

Pour ma part la plus belle guitare reste la chavel predator de Criss Oliva (guitariste de Savatage jusqu'en 1993). C'est l'un de ses customs avec laquelle il a enregistré l'album Streets, elle est tres simple mais je la trouve magnifique. D'ailleur le rosier qui grimpe sur la guitare est une idée de custom que j'ai en tete de faire sur une de mes grattes depuis pas mal de temps.

En ce moment sur groupes / artistes pros...