Topic officiel GLAM/Hard FM 80's

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
satch24 a écrit :
j espere ne pas avoir pourri le topic ou l ambiance du sujet à cause de ma question si c'est le cas désolé mais étant fan de ce style je me rencarde sur tout maintenant!
idem j'aimerai bien connaitre le gratte mythique de ce style 80' genre charvel etc....mais bon ca va encore vous filez du taf mdr!

Encore une fois y'a de quoi faire avec les custom des guitaristes ricains des 80's, que ce soit fabriqué par Charvel, Kramer, Carvin ou ESP et meme d'autres marques moins connues. Pour ce qui est de la gratte mythique bah à chacun ses preferences, si tu veux voir de belles guitares tape sur google george lynch custom ou phil collen custom etc

Exemple Warren De Martini:

Il en a d'autre dont la snake qui est vraiment belle aussi

Pour ma part la plus belle guitare reste la chavel predator de Criss Oliva (guitariste de Savatage jusqu'en 1993). C'est l'un de ses customs avec laquelle il a enregistré l'album Streets, elle est tres simple mais je la trouve magnifique. D'ailleur le rosier qui grimpe sur la guitare est une idée de custom que j'ai en tete de faire sur une de mes grattes depuis pas mal de temps.

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon t'as les miennes

Les Charvels ou les Kramers sont tout de meme assez emblematiques de cette periode ... mais on retrouvait aussi des modeles typiques chez Jackson (Def Leppard ou Stryper), chez Fender (surtout les strats et HM strats) et ESP (george Lynch, Skid row, White Lion ...) ... sans oublier la mythique LP

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
satch24
bien sur que je connais tes grattes Glam ce sont d'ailleurs pour moi des véritables oeuvres de bons gouts mais j ai quand même mes petits préférés comme la jackson avec l effet electrique et la guitare avec les motifs de cartes !
Chapeau pour le bon gout artistique dans tous les sens du terme!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Glam ND
satch24 a écrit :
bien sur que je connais tes grattes Glam ce sont d'ailleurs pour moi des véritables oeuvres de bons gouts mais j ai quand même mes petits préférés comme la jackson avec l effet electrique et la guitare avec les motifs de cartes !
Chapeau pour le bon gout artistique dans tous les sens du terme!

Oui alors là ... tout est relatif

Le bon gout n'a jamais vraiment caracterisé ce style de musique niveau esthetik
satch24
si si j insiste que ce soit au niveau de tes grattes ou des albums que tu as pu me conseiller par le passé je n'ai jamais eu de reproche à faire!
Ensuite on peux conceder qe de nos jours la permanente , les vetements fluos et maquillages de l'epoque sont kitshs mais bon je doute que tout ceux qui frequentent ce sujet soit encore au point de se vétir de la sorte pour sortir tous les jours !
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Glam ND
satch24 a écrit :

Ensuite on peux conceder qe de nos jours la permanente , les vetements fluos et maquillages de l'epoque sont kitshs mais bon je doute que tout ceux qui frequentent ce sujet soit encore au point de se vétir de la sorte pour sortir tous les jours !

Euh ... je ..
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
satch24 a écrit :
j ai quand même mes petits préférés comme la jackson avec l effet electrique et la guitare avec les motifs de cartes !

je crois que je vais ouvrir une boutique eBay

Citation:
Ensuite on peux conceder qe de nos jours la permanente , les vetements fluos et maquillages de l'epoque sont kitshs mais bon je doute que tout ceux qui frequentent ce sujet soit encore au point de se vétir de la sorte pour sortir tous les jours

c'est juste que c'est plus difficile aujourd'hui de trouver ces fringues...
dommage !

tout parait un peu trop terne aujourd'hui....

la guitare c'est de la merde !
Biloute
unskinny bop bop bop bop

Glam ND
Biloute a écrit :
satch24 a écrit :
j ai quand même mes petits préférés comme la jackson avec l effet electrique et la guitare avec les motifs de cartes !

tu fais les logos de groupe de Hard FM dans ta boutique ?
Biloute
Glamandshred a écrit :

du custom-fan-shop-tribute-design sur n'importe quoi... guitare, frigo, chat, bite....
Glam ND
Biloute a écrit :
Glamandshred a écrit :

du custom-fan-shop-tribute-design sur n'importe quoi... guitare, frigo, chat, bite....

Puisqu'il va falloir en creer un pour le groupe ... je te MPise
satch24
Biloute a écrit :
satch24 a écrit :

lol pourquoi pas toute idée est bonne du moment qu'elle est réalisable!

Miss Behaviour:
Biloute
pour la guitare, le frigo et le reste ?
Glam ND
Biloute a écrit :
pour la guitare, le frigo et le reste ?

La customisation de frigo, je te rappelle que c'est mon rayon
clarissep
Biloute a écrit :
Glamandshred a écrit :

Eh ben dis donc c'est vraiment sur tout
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...