Topic officiel Shawn Lane

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nustr
  • #60
  • Publié par
    Nustr
    le 14 Sep 05, 22:03
Ne l'oublions pas!! :{}: :{}:



Earxtacy
NUSTR a écrit :
Je pense plus que tu le trouves sur Ebay.
J'ai plusieurs vidéos d'Andy Timmons, j'aurai bien voulu t'envoyer cette vidéo mais mon ordinateur ne lit pas ce dvd-r.(c'est un dvd gravé)!
Faut trouver une solution.


si j'ai le titre, je chercherai quand meme
Nustr
  • #62
  • Publié par
    Nustr
    le 16 Sep 05, 16:03
Ma playstation2 lit ce dvd-r et comme elle a une prise usb, je dois pouvoir la raccorder à mon pc et peut-être que je pourrai te l'envoyer.

J'essaie et je te tiens au courant.
Glam ND
On va peut-etre pas le dire 1000 fois mais ce serait bien (voir mieux que bien ... indsipensable ?) que vous arretiez de prendre g.com pour une plateforme d'echanges de videos et de bootleg ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
-Abigor-
Une petite question, l'album Icon est il composé ou joué en impro ou alors moitié/moitié ?
remayz
NUSTR a écrit :
Ne l'oublions pas!! :{}: :{}:





ça c'est quelque chose qui ne m'arrivera pas parce que je ne le connais absolument pas!
mais vu ce qu'on en dit, y'a 2 videos en DL en ce moment.. on va voir ce que ça donnait..

Déjà, le son est horrible! merci le camescope.. c'est immonde!
les 10 premieres minutes de la video de Dehli sont très lourdes a écouter.. pas pour shawn, mais la basse qui fait sa pompe sans changer de note, c'est HYPER chiant. ça fait voler le morceau au ras des paquerettes, genre plombé à l'enclume.. apres, on dirait qu'il découvre les autres cases de sa basse....

tiens, on dirait que eu'l bassiste s'est pris un shoot de cocaine, c'est mieux!

Bon, il aura fallu 15 minutes pour que la machine chauffe et balance la cavalerie en gros. maintenant, c'est intéressant!
(ecoute en cours! jreviens!)
lombric
si tu peux, commence par écouter ce qu'il a fait de plus rock (ses albums persos, qui sont malheureusement difficilement trouvables voire impossibles à dénicher), le live ("powers of time live!", plus facile à trouver), puis ses collaborations avec Hellborg.
Fan absolu du grand Shawn, j'avoue quand-même que certaines de ses impros sont chiantes.
Il est de toute façon un musicien virtuose, alliant technique phénoménale et musicalité énorme.
A voir aussi, ses vidéos pédagos.
Bonne écoute!
90125
  • #68
  • Publié par
    90125
    le 28 Dec 05, 00:59
power of ten est bien, dommage pour west side boogie.
lombric
salut, qu'est-ce que tu veux dire par rapport à west side boogie?
90125
  • #70
  • Publié par
    90125
    le 29 Dec 05, 14:45
ça ressemble grave à un morceau de ray gomez paru quelques annees avant (vers 1980).
lombric
oui oui c'est une reprise
de toute façon, apparemment mr Lane le connaissait (cf. le site de Ray Gomez avec le commentaire de Lane: “I really like Ray Gomez!”)
90125
  • #72
  • Publié par
    90125
    le 30 Dec 05, 15:29
ok ça me rassure!
Je me permet de upper ce topic parce que j'ai trouvé la video au usa avec Andy Timmons:
&search=shawn%20lane
allez regarder, il y a plein d'autres vidéos plus ou moins connus sur youtube. Quand j'ai vu ça
C'était vraiment un bon ce mec... RIP
Pakyie
Pour moi c'est le John Coltrane de la guitare... super technique mais c'est pas ce qui marque le plus... Plutôt un son, un toucher, un univers unique et merveilleux.... Shawn Lane, mon téléporteur personnel vers un monde meilleur...
RIP Shawn
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    An0
    le 16 May 06, 18:36
Pakyie a écrit :
Pour moi c'est le John Coltrane de la guitare... super technique mais c'est pas ce qui marque le plus... Plutôt un son, un toucher, un univers unique et merveilleux.... Shawn Lane, mon téléporteur personnel vers un monde meilleur...
RIP Shawn


J'ai une petite vidéo de Shawn Lane qui joue Giant Steps sur une sèche...

En ce moment sur groupes / artistes pros...