Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
tomg a écrit :
Je me met à la place de tous ceux qui ont prit leurs places (super chers en plus) juste pour ce groupe et qui vont essayer de revendre leurs places...

A titre exceptionnel, le festival rembourse les places pour cette soirée.
Personellement, j'adore VR... happy birthday Mr Slash

"Big Machine" et "Slither" sont excellents, je ne vois rien à reprocher à personne. Ben oui... Weiland n'est pas Rose, mais bon, Slash n'est pas Satriani non plus

Bon groupe, se laisse écouter sans problème (pour moi)
slash694
en faite les mecs en revenant sur la discussion nirvana/grt on peut pas comparer des bons musiciens a des musiciens de biiiiip
a mon avis si ca aurait été axl ki saurait mi la ball dans la tete bah c plutot les guns que tous les jeunes rockeurs ecouterait!
ce n'est qu'une hypthese
un jour j'aurais ma Frankie
Bolanboogie
moi j'ai un respect infini pour les Guns (je préfère d'ailleurs les Guns à Nirvana) mais je crois que les Guns n'ont pas réellement apporté à la musique (y a plein de groupes dans ce cas et c'est pas forcément une tare) dans le sens où ben c'est juste un truc entre Aerosmith et Queen les GNR (et c'est terrible pour ça aussi), alors que Nirvana c'est vraiment un truc à part, pour moi Nirvana a quand même soufflé un vent de fraicheur sur la musique, alors que les GNR n'étaient que le prolongement des groupes des 70s qui ont subsisté dans les 80s (parfois en faisant de la grosse daube au passage).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Bolanboogie a écrit :
moi j'ai un respect infini pour les Guns (je préfère d'ailleurs les Guns à Nirvana) mais je crois que les Guns n'ont pas réellement apporté à la musique (y a plein de groupes dans ce cas et c'est pas forcément une tare) dans le sens où ben c'est juste un truc entre Aerosmith et Queen les GNR (et c'est terrible pour ça aussi), alors que Nirvana c'est vraiment un truc à part, pour moi Nirvana a quand même soufflé un vent de fraicheur sur la musique, alors que les GNR n'étaient que le prolongement des groupes des 70s qui ont subsisté dans les 80s (parfois en faisant de la grosse daube au passage).
Tout à fait d'accord avec toi ;-)

Pour ce qui est de VR, j'ai un DVD qui est en train de telecharger (oui, pas bien petit pirate !), c'est le concert de la ozzfest de cette année... Jx vous dire que c'est du bon !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
tomg a écrit :
Pour ce qui est de VR, j'ai un DVD qui est en train de telecharger (oui, pas bien petit pirate !), c'est le concert de la ozzfest de cette année... Jx vous dire que c'est du bon !

Oh que oui, le seul pro shot complet de VR à l'heure actuelle, en plus Scott y fait unebonne performance n'en déplaise à certains.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
VR c'est différent des Guns, mais c'est aussi bon!

Slash est en forme, Scott se donne à fond, le son de basse de Duff est toujours aussi bon, Mr Sorum fait juste ce qu'il faut et Kushner est tout simplement magique (je le comparerais meme à Izzy et Gilby!)
Chinese
VR est un groupe de Live. Il faut voir ça en Live pour les apprécier pleinement. Ce groupe a énormément de présence sur scène, c'est assez impressionnant. j'imagine qu'à la grande époque avec Axl rose, ça devait être quelque chose! (Même si scott est bon, ce n'est pas une légende comme Axl).

le seul soucis que j'ai avec VR c'est que (pour moi) ça sonne trop heavy (c'est beaucoup plus proche du son Métal qu du son Rock), ce n'est pas dû à Slash mais plutôt à la tonalité de guitare hyper heavy de Kuchner. j'aimerai que leur prochain album soit plus bluesy, plus en rapport avec le son des Guns. Je trouve que les idées d'Axl d'inclure du piano et de la guitare accoustique dans le mix rendait le son des Guns beaucoup plus harmonieux et beaucoup plus agréable par rapport au son de VR.

VR s'adresse certainement à la branche "hard/metal" du public de GN'R, soit une minorité. Je conçois donc tout à fait le fait que ceux qui aimaient les Guns à la grande époque puissent ne pas aimer VR. ça n'a pas grand chose à avoir. C'est différent. VR est foncièrement beaucoup plus "heavy", alors que les Guns étaient plus orientés Classic-Rock, avec une approche plus bluesy à la Aerosmith.
Le Douze
Citation:
j'aimerai que leur prochain album soit plus bluesy, plus en rapport avec le son des Guns.

Mouais enfin bon c'est un autre groupe, c'est leur truc d'etre plus rentre dedans que les guns...
C'est vrai que ça attire forcément les fan de GNR mais il faut quand même arreter de comparer par rapport aux guns (m'enfin c'est pas pour toi que je dis ça Chinese, c'est général, tout le monde compare les deux groupes).

Faut pas oublier qu'il n'y ni le Sieur Rose, ni le Sieur Stradlin deux des principaux compositeurs des Guns, et ça fait une sacrée difference!
Chinese
Axl et Izzy c'était 70% des compos des Guns à eux 2 .
respectivement 42% pour Axl et 28% pour Izzy selon le système de royalties mis en place à l'époque (proportionel à l'apport de chacun dans les compos du groupe). C'est donc un peu normal que sans eux ça sonne différement c'est vrai.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Comme je l'ai dit, Velvet c'est différent...

Kushner joue sur Marshall JCM2000 TSL100 modifiée, Mesa Recto et Bogner Ecstasy 101B/EL34.
Ca sonne plutot heavy, mais ca colle bien avec ce qu'ils font... et puis certaines chansons sont des balades... genre Fall to Pieces, You Got No Right, Loving The Alien.
Rien que ces 3 là sont très "Guns", tout en étant dans un autre registre, de par la voix exceptionnelle de Weiland (j'aurais mal vu Axl chanter Loving the Alien... :roll

VR est un AUTRE groupe, et les comparer aux Guns c'est comme comparer du hachis parmentier et de la potée auvergnate: c'est tout aussi bon, ya des ingrédients qui reviennent dans les 2, mais c'est différent.
moumou
  • Custom Cool utilisateur
moi je connaissais pas du tout et puis un jour, je suis allé passer un entretien d'embauche a lyon, a ma sortie de cet entretien, je suis allé a la fnac du ganc centre commercial de la part dieu, je suis allé faire un tour a la fnac et j'ai vu le dernier album de VR (contraband c'est ça ?), la pochette m'a beaucoup attiré, je pensé que c'etait une femme qui chanté ! mais non, n'empeche que y me plait bien ce disque meme si c'est pas mon style de prédilection !
Bonsoir à tous, j'ai découvert les guns il y a environ un an grace à mon meilleur ami, je me suis payé les trois albums que j'aime beaucoup, et je me suis intéressé au nouveau groupe de slash "l'homme le plus classe du monde " les Velvet revolver (d'ailleurs certains ont dit qu'il ne fallait pas comparer les guns et les velvet mais on peut constater qu'en choisissant ce nom les velvet revolver l'ont un peu provoqué... ).

J'ai écouté pas mal de fois Contraband, ils m'a fallaut 2, 3 écoutes pour bien accrocher, le disque est bien rock n' roll, mais avec le recul il est loin d'être exptionnel, je ne prend plus beaucoup de plaisir à l'écouter, les mélodies sont souvent fades et l'album est un peu répétitif
Les velvet devrait passer plus de temps sur leur album...

axl devrait en passer moins
A ce propos, je fais parti des quelques personnes à attendre Chinese Demorcracy. les morceaux que je connais (the blues, madagascar, et chinese democracy ) m'enthousiasment beaucoup plus que les morceaux des velvet (vais me faire tapper )

Ceci dit, le dernier morceau des velvet "come on come in" est devenut mon préféré du groupe, ça laisse de l'espoir pour le prochain album
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Au départ, le groupe devait s'appeler Revolver. Puis se rendant compte que beaucoup de groupes s'appelaient comme ca, le compromis entre Revolver et Black Velvet Revolver (propo de Scott) a donné Velvet Revolver.
Chinese
CallingElvis, je suis sur la même longueur d'onde que toi.

Citation:
J'ai écouté pas mal de fois Contraband, ils m'a fallaut 2, 3 écoutes pour bien accrocher, le disque est bien rock n' roll, mais avec le recul il est loin d'être exptionnel, je ne prend plus beaucoup de plaisir à l'écouter, les mélodies sont souvent fades et l'album est un peu répétitif
Les velvet devrait passer plus de temps sur leur album...

Effectivement, et c'est la que tu te dis à quel point Axl était important, un peu comme un capitaine sur un bateau...Contraband est assez brouillon, baclé surtout. La production n'est pas à la hauteur non plus. Sans Axl, on peut observer que c'est nettement moins bon. Mais c'est un grand groupe en Live.

Citation:
axl devrait en passer moins

je te l'accorde!

Citation:
ce propos, je fais parti des quelques personnes à attendre Chinese Demorcracy. les morceaux que je connais (the blues, madagascar, et chinese democracy ) m'enthousiasment beaucoup plus que les morceaux des velvet

pour moi, The blues et Madagascar à elles seules supérieur à l'ensemble de "Contraband". Et encore on a entendu que des versions Live encore très perfectibles. Axl est très exigeant en Studio (ex: November Rain) et les versions studios de ces 2 titres seront probablement grandioses.
dégolas
Chinese a écrit :
Axl et Izzy c'était 70% des compos des Guns à eux 2 .
respectivement 42% pour Axl et 28% pour Izzy selon le système de royalties mis en place à l'époque (proportionel à l'apport de chacun dans les compos du groupe). C'est donc un peu normal que sans eux ça sonne différement c'est vrai.

Dis ça te dirait pas d'arrêter de parler d'axl? Ya un topic pour guns n' roses si tu veux ici c'est VR et slash
Sinon VR j'aime bien et slash est incroyable, au fait y a des DVD officiels prévus?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur groupes / artistes pros...