Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
Chinese a écrit :
Axl et Izzy c'était 70% des compos des Guns à eux 2 .
respectivement 42% pour Axl et 28% pour Izzy selon le système de royalties mis en place à l'époque (proportionel à l'apport de chacun dans les compos du groupe). C'est donc un peu normal que sans eux ça sonne différement c'est vrai.

Dis ça te dirait pas d'arrêter de parler d'axl? Ya un topic pour guns n' roses si tu veux ici c'est VR et slash
Sinon VR j'aime bien et slash est incroyable, au fait y a des DVD officiels prévus?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Chinese
Un DVD de Vr est prévu pour bientôt il me semble. Plusieurs concerts ont été filmés.
dégolas
Chinese a écrit :
Un DVD de Vr est prévu pour bientôt il me semble. Plusieurs concerts ont été filmés.

J'espère qu'il sera à la hauteur de nos exigences
arnu a écrit :
Au départ, le groupe devait s'appeler Revolver. Puis se rendant compte que beaucoup de groupes s'appelaient comme ca, le compromis entre Revolver et Black Velvet Revolver (propo de Scott) a donné Velvet Revolver.

L'anecdote est intéressante, et il me semble qu'à la base le groupe devait ausi s'appeler reload... mais Metallica ayant appelé un de leurs albums ainsi ils ont dut abandonner ce nom (d'ailleurs dans l'album reload y a un morceau qui s'appelle slither ... )

Citation:
pour moi, The blues et Madagascar à elles seules supérieur à l'ensemble de "Contraband". Et encore on a entendu que des versions Live encore très perfectibles. Axl est très exigeant en Studio (ex: November Rain) et les versions studios de ces 2 titres seront probablement grandioses.

je suis relativement d'accord , ceci dit ces deux morceaux n'ont pas la patate d'un dirty little thing
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
CallingElvis a écrit :
J'ai écouté pas mal de fois Contraband, ils m'a fallaut 2, 3 écoutes pour bien accrocher, le disque est bien rock n' roll, mais avec le recul il est loin d'être exptionnel, je ne prend plus beaucoup de plaisir à l'écouter, les mélodies sont souvent fades et l'album est un peu répétitif
Les velvet devrait passer plus de temps sur leur album...

C'est pour ca que j'attends impatiemment le 2eme, après un an et demi de tournée ils ont grandi en tant que groupe, donc j'espère que les mécanismes de composition seront plus évolués sur le 2eme album.

CallingElvis a écrit :
A ce propos, je fais parti des quelques personnes à attendre Chinese Demorcracy. les morceaux que je connais (the blues, madagascar, et chinese democracy ) m'enthousiasment beaucoup plus que les morceaux des velvet (vais me faire tapper )

Y'a pas de mal t'as le droit de donner ton avis, tant que tu le donnes pas comme s'il avait valeur de vérité universelle comme une certaine personne qui sillone les topics sur Gn'R/VR/Chinese Democracy/Axl.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Les Velvet avaient pour objectif de sortir un album très Garage Band, Rock N' Roll... je trouve que le résultat est assez bon, très naturel, au niveaux effets et retouches c'est très pauvre...

Ils ont enregistré ca dans un petit studio assez vieux, sur bandes son je crois.

Maintenant j'attends avec beaucoup d'impatience Chinese Democracy, car The Blues, Madagascar nous prouvent que le génie musical d'Axl Rose est toujours aussi bon!

J'le dis encore une fois: pour moi VR et les Guns c'est différent.
Citation:
C'est pour ca que j'attends impatiemment le 2eme, après un an et demi de tournée ils ont grandi en tant que groupe, donc j'espère que les mécanismes de composition seront plus évolués sur le 2eme album.

Bah j'espère que t'as raison, mais moi ce qui me fait peur c'est qu'à la base le prochain album était prévut pour la fin de cette année et ça me donne l'impression que les velvet n'ont pas dans l'intention de passer plus de temps sur le nouvel album que sur contraband ... j'espère que je me trompe

Citation:
Maintenant j'attends avec beaucoup d'impatience Chinese Democracy, car The Blues, Madagascar nous prouvent que le génie musical d'Axl Rose est toujours aussi bon!

J'le dis encore une fois: pour moi VR et les Guns c'est différent

+ 1
El Sheriff
Deterrage de topic!!!

A quand le prochain album de VR ?
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Pas avant "Chinese Democracy" je pense (ceux qui rigolent au fond de la classe je vous vois ).

J'attends aussi leur nouvel album, mais par pitié, faites qu'il sonne globalement moins "métal" parce que Contraband après 3 chansons d'affilé j'ai la tête comme un tambours, ça donne mal au crâne. C'est assez inhabituelle de voir Les ex-Guns faire comme ça du gros Métal d'un coup. C'est pas dans leurs habitudes, Guns N' Roses n'ayant jamais été un groupe de "métal" (fort heureusement), mais un Méga-groupe de Rock au sens le plus classique du terme, à la Rolling Stones ou Led Zeppelin, avec un son toujours bluesy, plus nuancé, plus mélodieux et pas "bourrain". J'aimerai un peu plus de solos typiquement bluesy-rock de Slash, des éléments accoustiques, pourquoi pas du piano comme sur Use Your illusion 2...mais ne rêvons pas trop, sans Axl, les compos seront toujours beaucoup moins bonnes que les bons vieux classiques des Guns. Il manquera tours cette étincelle que seule Axl avait la possibilité de conférer au groupe (pour moi). C'était le leader parfait qui sublimait les Guns.
Absolut Fender
donc malibu adore le metal
bon franchement t'arrivesn en 2 min tu fous trois posts avec des généralités sur le metal etc., ça va pas trop t'aider, ici, le metal c'ets quand même une des grandes tendances
alors biensur chacun ses gouts, mais les généralités comme ça...
ah au fait, bienvenu !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
SgtPepper
malibu a écrit :
Pas avant "Chinese Democracy" je pense (ceux qui rigolent au fond de la classe je vous vois ).

J'attends aussi leur nouvel album, mais par pitié, faites qu'il sonne globalement moins "métal" parce que Contraband après 3 chansons d'affilé j'ai la tête comme un tambours, ça donne mal au crâne. C'est assez inhabituelle de voir Les ex-Guns faire comme ça du gros Métal d'un coup. C'est pas dans leurs habitudes, Guns N' Roses n'ayant jamais été un groupe de "métal" (fort heureusement), mais un Méga-groupe de Rock au sens le plus classique du terme, à la Rolling Stones ou Led Zeppelin, avec un son toujours bluesy, plus nuancé, plus mélodieux et pas "bourrain". J'aimerai un peu plus de solos typiquement bluesy-rock de Slash, des éléments accoustiques, pourquoi pas du piano comme sur Use Your illusion 2...mais ne rêvons pas trop, sans Axl, les compos seront toujours beaucoup moins bonnes que les bons vieux classiques des Guns. Il manquera tours cette étincelle que seule Axl avait la possibilité de conférer au groupe (pour moi). C'était le leader parfait qui sublimait les Guns.

j'annonce a tous le retour de ce "cher" nesquick aka paic citron aka chez plus quoi....

Alors c'était bien le loin ???
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Velvet Forever
pfffff moi j'ai areté d'attendre ce putin d'album ! biensur qu'il sera bien mais bon je laisse à Axl le temps qu'il lui faut , un jour il sortira et ce sera un jour pas comme les autres pour tous les fans de gnr .......enfin trève de reveries!
Sinon c'est vrai que dès que l'album de Vr était sorti j'étais tout content , je le trouvais super , mais au fil des mois ca s'est dégradé si bien que je ne l'écoute plus ( comment ca j'écoute que du bumblefoot?) , donc c'est bien cool de nous pondre un truc tous les ans mais bon ca serait bien que ce soit à la hauteur de pointures comme Slash! J'attends beaucoup du deuxième album , le premier on en dira plus tard que ce n'était qu'un échauffement , j'en suis persuadé!
dégolas
Perso je trouve pas que le premier album de velvet sonne métal, mais plutôt punk, j'aime bien mais j'aurais préféré que tonton slash se lâche un peu plus, j'ai l'impression qu'il ne se donne pas à fond dans ses solos.
Malgré ça ça reste un bon album, j'attends le DVD et le 2nd CD avec impatience
Y'a quand même du bon sur "Contraband", faut savoir nuancer. "sucker train blues" est une bombe. Rien à dire, cette chanson c'est un coup de maître. Mais voila, le principale défaut de "Contraband" réside dans le fait que cet album n'est pas assez diversifié. Trop de titres se ressemblent, et il y a certaines lourdeurs. Certains passages sont assez bourrains du style "on fait du bruit". C'est pas ça l'objectif, sinon tu changes ton nom de groupe, tu t'apelles Slayer, ou Sépultura, tu fais clairement du gros métal et tu te déconnectes des fans des Guns qui sont, pour la grande majorité, des fans de Rock en premier lieu. On peut également critiquer la production minimaliste, style "grenier" ou "cave", sans trop se fouler quoi. ça coute rien de passer 2 ou 3 semaines de plus, de mixer un peu mieux tout ça, d'enrichir l'album, de faire des doubles voix, des choeurs, bref d'habiller un peu les compos. Le mix et la production c'est super important. C'est quand même pas moi qui vais apprendre à slash ou duff comment faire un album quand même! Je pense qu'ils ont été un peu parésseux sur ce coup la vu leur niveau. Un peu comme des athlètes de haut niveau qui se contenteraient d'un petit footing au lieu d'une vrai préparation pour préparer les jeux olympiques. C'est pas mal, mais bon, on exploite pas tout le potenciel.
El Sheriff
__Mon pote est moi on est surement les plus gros fan de guns au monde (nesquick on t'emmerde) on trouve quand même le contraband excellent
__non seulement pour son contenu (si Slash n'est pas autant présent par ses solos c'est pour coller au style mais il cartonne toujours autant en live)
__mais aussi par son principe, l'idée première de Slash était de fonder un nouveau style de rock (regardez les comentaires précédents, entre ceux qui trouvent que ça sonne métal, d'autres punk.. nous on trouve que ça sonne hardrock bien que le son sois plus lourd que le son des Guns).
__Trouvez un groupe qui joue le même style... les Guns (on répète que c'est notre groupe préféré) n'ont rien inventé mais ont plutôt perfectioné le hardrock!
__Et franchement qui oserais dire et prouver que Slash ait fait quelque chose de mauvais?!
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur groupes / artistes pros...