Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
chokapik
oubliez pas d'aller vous faire rembourser vos places les mecs, personne n'en a parlé il me semble mais le concert de paris le 25 est annulé
LORD RIFF
Putain j'ai un sacré coup de bol la derniére date de la tournée est au fields of rock (et j'y serai !!!!! yeaaah)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
thetaker
J'ai leur nouveau LP depuis 4 jours et il tourne en boucle, et je peux vous dire qu'il est excellent.
J'espère que l'album sera pareille et surtout meilleur que contraband.
thetaker
Libertad est sur le réseau P2P depuis aujourd'hui. Selon les premières impressions (pas les miennes)l'album ne restera pas en encore dans les memoires. Seulement quelques titres ressortent dès la 1er écoute.

Moi je vais attendre avant de l'écouter pour me faire ma propre opinion car il sort au japon avec un titre bonus en + du dvd. Va falloir être patient.
the compulsions
J'ai écouter "The Last Fight" et c'est très bon
C'est assez Pop-Rock, beaucoup plus abordable que "Contraband" qui était ultra-bourrain et que je n'avais vraiment pas aimé. Ce 2è album a l'air différent, à première vue ça ne sonne pas "métal" comme Contraband, tant mieux! C'est bien mieux comme ça.
Scott chante très bien.
TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Je vous le confirme l'album na rien avoir avec contraband

même le son n'est plus le même par moment, c'est etonant on l'impression que c'est pas dutout le meme groupe

Tous les Fans de Contraband vont etre sacrement secoué

Vous voula prevenu.

Perso moi j'adore la diversité, donc j'adere plutot au virage pris par les anciens gunners

TAHEND a écrit :
Tous les Fans de Contraband vont etre sacrement secoué

Bon bah je suis concerné
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais ben j'ai l'avis exactement contraire. Ca ressemble vraiment au 1er. Un poil plus rock dans le son (et encore), mais je n'ai pas retrouvé des titres accrocheurs comme "Fall to Pieces" ou "You got no right".

La plupart des titres sont surchargés (basses agressives, multiples guitares saturées, batterie debout sur ses cymbales) et up-tempo. Honnête mais casse pas 3 pattes à un canard. Slash assure ses parties, les solos ne resteront pas dans l'histoire, mais ça passe... un coup de wha par ci, un coup de wha par là. On va dire il fait le boulot, mais sans plus.

Gravedancer, partie 1, c'est un peu soupe quand même... Et la partie 2... (je ne veux pas déflorer le titre, vous verrez)

Au final, un album qui casse un peu les oreilles (un peu bastringue)... bien que n'aimant pas particulièrement le 1er album, je crois que je le préfère encore.

Bon c'est un avis après une 1ère écoute...
Ced777 a écrit :
Ouais ben j'ai l'avis exactement contraire. Ca ressemble vraiment au 1er. Un poil plus rock dans le son (et encore), mais je n'ai pas retrouvé des titres accrocheurs comme "Fall to Pieces" ou "You got no right".

Les morceaux qui m'avaient plus. Je crois que je vais me passer de ce nouvel album de Velvet Revolver.
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
La sortie officielle était aujourd'hui non?

En tout cas mon frère a eu le dernier du magasin.
Pour l'instant j'ai mis "The Last Fight" sur repeat. Vraiment excellent...

Mais je vous trouve bien hâtifs pour affirmer que cet album soit moins bien que Contraband. Moi, il me faut toujours un certain temps avant d'apprécier pleinement un nouvel album. En tout cas, après une écoute très rapide, je suis plutôt confiant.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
fentoozler a écrit :
Mais je vous trouve bien hâtifs pour affirmer que cet album soit moins bien que Contraband. Moi, il me faut toujours un certain temps avant d'apprécier pleinement un nouvel album. En tout cas, après une écoute très rapide, je suis plutôt confiant.

Ben tu vois, toi aussi tu juges rapidement, après une 1ère écoute ;-)

Notre différence, c'est que je ne suis pas très confiant (pour le moment).
Mais ça peut changer!

(PS: j'ai conscience que je ne suis pas très "bon public". Dans le sens où je trouve qu'actuellement, la production rock laisse un peu à désirer... blasé? peut être...)
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Ced777 a écrit :
Ben tu vois, toi aussi tu juges rapidement, après une 1ère écoute ;-)

Notre différence, c'est que je ne suis pas très confiant (pour le moment).
Mais ça peut changer!

(PS: j'ai conscience que je ne suis pas très "bon public". Dans le sens où je trouve qu'actuellement, la production rock laisse un peu à désirer... blasé? peut être...)

Mouais, tu sais ce que j'ai voulu dire

Je pressens juste une évolution positive de mon opinion. On verra dans quelques jours/semaines ce qu'il en est réellement.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Pour y aller franchement, je suis plutôt déçu par cet album. C'est vrai que je ne l'ai écouté que 2 ou 3 fois, néanmoins je sens que ça va faire partie des albums que je n'écoute que quelque fois, puis qui viennent mourrir pendant quelques années sous l'empilation d'autres CD.
Je croyais qu'il serait plus dans l'esprit de Contraband, tout en allant plus, beaucoup plus loin. Je le trouve très mou du genou, virant vers la pop à certains moments. Les riffs sont je trouve, simplistes, et peu accrocheurs; même si l'on trouve tout de même quelques petites choses attrayantes ci et là. J'ai sincèrement eu du mal à savoir si Slash jouait sur cet album avant le troisième ou quatrième morceau. Il fait le taff comme l'a dit Ced 777, mais ça s'arrête là. Pas de solos mémorables comme il a pu en composer tant.
Voilà je suis un peu énervé car je pensais me prendre une grosse claque. C'est sûr qu'ils ont "évolué" au niveau du style musical, mais pour moi pas pour le meilleur...
Velvet Forever
Je suis d'accord , par exemple entre écouter le solo de American man et celui de Tijuana Jail, ben je réfléchis pas trop( je compare les 2 parceque je trouve qu'ils ont une certaine ressemblance).
Les solos sont sympa mais Slash peut faire tellement mieux...
FREDOX59
Moi je le trouve excellent(tous les gouts sont dans la nature....)
KEEP ON ROCKIN ON A FREE WORLD...

En ce moment sur groupes / artistes pros...