Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
FREDOX59
Moi je le trouve excellent(tous les gouts sont dans la nature....)
KEEP ON ROCKIN ON A FREE WORLD...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Très déçu aussi à la 1ère écoute, c'est mou mon dieu. On verra si je pourrai l'écouter plus de 3 fois...
Le Douze
J'ai le premier album et écouté (une seule fois) le second...

que dire a part que je trouve que si il n'y avait pas un tel casting on n'en parlerait pas, je trouve 80% de leur production est au mieux anecdotique.

ce n'est jamais franchement mauvais mais aussi rarement bon, ce qui me conforte dans l'idée que Slash, Weiland ou Kagan aussi brillant soient t'ils ne sont pas des compositeurs excellents...

oh et le pauvre Dave Kushner qui a été oublié sur la couverture de je ne sais plus quel magazine! pour ainsi dire il n'interesse personne c'est triste pour lui, il a l'air cool
Heavy_Tibo
1ere Ecoute: Pour le moment y'a pas de titre "explosant la barraque", sur la premiere impression je suis déçu, orientation moin bourrine, il y a peu de refrain accrocheur (ce qui faisait de Contraband un album tres entrainant), les riffs sont bof.

De toute façon ce ne sont que les 1eres impressions, ils faut beaucoup d'ecoute pour apprecier un album à sa juste valeur, donc il peut s'averrer tres bon sur la durée...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
En le réécoutant, je le trouve un peu mieux, enfin un peu.LOL
Sincèrement, que Slash nous ressorte un album comme son premier Snapkepit et je serai bien plus heureux, comme quoi quand il veut il compose des choses intéressantes.
Je trouve que sur cet album, on retrouve finalement beaucoup l'influence du chanteur Scott Weiland. Lorsque Contraband est sorti la plupart des musiques, voire la totalité était déjà composé, d'où peut-être ce côté plus rock.
Enfin bon, pour moi c'est une des grosses déceptions musicales de l'année!
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Moui c'est vrai que ça n'ai rien à voir avec Slash's Snakepit (par contre, moi c'est le second que je préfère).

Quelques killers quand même: Last Fight, She Builds Quick Machines, Just 16, Get Out The Door (tellement mieux sur msnlive), mais je connais pas les titres par coeur.
Mike Amott
Hello,

Il est clair que le but du vlevet revolver, ce n'est pas de faire de la musique originale mais de la bonne musique dans leur genre.

Même à l'époque, on écoutait pas guns ou snakepitt pour leur originalité!

Je fais parti des mega fans de slash, et objectivement , je le trouve en dents de scie avec velvet surtout sur scene.

Je trouve que cet album est une tuerie au niveau de la prod, comment obtenir un peu de fraicheur avec ces mecs qui jouent sur le même matos depuis 20ans pitete, et qui ont laissé un son bien ancré dans les mémoires sur des albums cultes (appetite, it's five o clock somewhere...)

Les chansons ont l'air de beaucoup mieux tenir la route sur scene a moins que ce soit le groupe qui soit meilleur!je les trouve beacoup plus abouties et finalement plus fraiches par rapport au premier.

Ceux qui sont blasés sont les éternels ralleurs, et on à la chance de les avoir sur scene en vie alors que pour AXL ce n'est pas le même topo : imaginez tout ce que slash a fait par raaport a axl depuis leur séparation!

On ne rentendra jamais un snakepitt, ni un use your illusion, tout simplement parce que les gens changent, les époques et les humeurs et c'est tant mieux.
Red_Fish
tin le dernier album est vraiment pas mal, divertissant on va dire.
moins bourrin que le premier, plus pop, un peu plus fin.
dans la demarche, ca me fait penser un peu au 2e Audioslave.

bon, ya deux ou trois bouses dedans, la prod plombe un ou deux titres, mais ya vraiment de bons trucs dedans.

j'aimerais bien pouvoir me les faire un jour en live ds une petite salle !
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Citation:
Je fais parti des mega fans de slash, et objectivement , je le trouve en dents de scie avec velvet surtout sur scene.

Je plussoie…
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Red_Fish a écrit :
tin le dernier album est vraiment pas mal, divertissant on va dire.
moins bourrin que le premier, plus pop, un peu plus fin.
dans la demarche, ca me fait penser un peu au 2e Audioslave.

bon, ya deux ou trois bouses dedans, la prod plombe un ou deux titres, mais ya vraiment de bons trucs dedans.

j'aimerais bien pouvoir me les faire un jour en live ds une petite salle !

Je comprends mieux pourquoi tu aimes alors. Je trouve les 2 très mauvais, c'est logique donc.
Je suis d'accord avec Mike Amott, moi aussi je suis un grand fan de Slash, et je ne veux pas rentrer dans l'éternel conflit des proslash et proaxel, mais ce que je constate c'est que depuis la période post- GN'R (desquels je suis et je resterais fan dumoins jusqu'a Use your illusion) et bien notre copain Slash a quand même pondu 4 Albums studio sans compter aussi les nombreux guest starring.

Je l'accorde, on accroche ou pas à ses albums, mais en tout cas, je pense qu'il a bossé dessus et que lui est satisfait de ce qu'il a fait et qu'il y a pris du plaisir.

Axl lui, qu'a-t-il fait? il a fait des concerts avec quelques nouveaux morceaux mais essentiellement des anciens, il a pris des guitaristes champions de la vitesse des look et des guitares bizarres et en plus il fait mariner ses fans avec un album qui doit chaque fois sortir le mois suivant depuis 1997. J'espère pour lui que depuis tout ce temps Chinese Democracy sera sacré album du XXI siècle.

A bon entendeur salut, et n'ayez pas la plume trop dure!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
irowhat a écrit :

Sincèrement, que Slash nous ressorte un album comme son premier Snapkepit et je serai bien plus heureux, comme quoi quand il veut il compose des choses intéressantes.

Mais clair!
+1000000. Le son de Slash était fabuleux, les riffs au top... là ça suait le rock à grosses gouttes!
Tiens, à propos, le chanteur des slash snakepite, Rod Jackson a sorti un album avec Reeves Gabrels.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Citation:
Sincèrement, que Slash nous ressorte un album comme son premier Snakepit et je serai bien plus heureux, comme quoi quand il veut il compose des choses intéressantes.

Mais clair!
+1000000. Le son de Slash était fabuleux, les riffs au top... là ça suait le rock à grosses gouttes!

Messieurs, gens de goût, je n'aurais pas dit mieux... Chapeau bas, donc...
Nestor666
nicopon a écrit :
il a pris des guitaristes champions de la vitesse des look et des guitares bizarres

-->
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
reeves a écrit :
Tiens, à propos, le chanteur des slash snakepite, Rod Jackson a sorti un album avec Reeves Gabrels.

Chanteur du 2ème Snakepit seulement. Sur le 1er, c'est Eric Dover (que j'ai préféré à Rod Jackson, même si il a une voix qui en impose plus)

En ce moment sur groupes / artistes pros...