C'est un peu n'importe quoi, ce que tu racontes là, Essian...
Deja, Velvet propose un rock plus moderne que ce qu'a été GnR ou même Snakepit...on sens une nette évolutions dans le jeu des chacuns des zicos, dont Slash, qui, faut-il le rappeler, est le plus bluesy des guitaristes de Hard Rock. Et même si velvet est certes un echec (si on le compare à guns, c'est sûr...) mais je ne pense pas que si Slash avait fait un album de blues, il aurait réussi et et aurait surtout été moins considérer comme "has been" que ce que tu laisses entendre.
De plus, c'est pas comme si Europe se reformait...tu sais ce que c'est, dur "HARD FM", au moins? Pour moi c'est des trucs genre Toto, StatuQuo ect...guns n'était pas conçu pour les bandes fm comme l'étaient ces groupes que j'ai cité plus haut...eux ils se sont imposé dessus.
GnR n'a pas prit de ride depuis que c'est fini, ce sont des trucs qui s'écoutent encore bien et qui sert encore beaucoup de référence comme son niveau production...pour beaucoup, c'est un cas d'école de comment enregistrer un bon album. Plein de Kids de 12-15 ans qui arrivent dans le rock/metal actuellement continuent encore et toujours à découvrir GnR en se prenant une claque dans la gueule.
Bref tout ça pour dire que faire du Blues à 40 balais n'est dieu merci pas une fatalité...et puis si on suit ton raisonnement à 50 berges on ne touche plus une bière et on joue jazz et à 60 on reprend du Julio igleas dans les hospices.
Si tu veux ecouter Slash faire du blues (oui parcequ'il le fait de temps en temps) renseignes toi sur les featuring qu'il a fait dans le passé ici :
http://slashsnakepit.chez-alic(...).html