Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
OK

Déjà je vois pas le rapport entre le Hard FM et le Hard Rock creux (le FM c'est pas creux quand on parle de bons groupe) et encore moins avec Libertad (ni le son, ni la voix, ni les arrangements)
C'est juste du putain de gros rock US plus ou moins réussi selon les gouts de chacun c'est tout...
MIA WALLACE
VR du rock FM ?? c'est un album inedit ?

après, quant à dire que le hard rock c'est fini......
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
essian
  • Custom Cool utilisateur
Je sais que Slash a fait quelques featuring blues, et c'est pour ça que j'aimerais qu'il nous fasse un petit album blues. Ensuite aller réécouter Rory Gallagher (une des idoles de l'homme au chapeau) et on reparlera du blues comme "truc de retraités".
ensuite je n'ai jamais parlé du son ou de la prod mais de la musique. je suis désolé mais le sempiternel couplet refrain couplet refrain solo refrain (avec disto sur le refrain sinon il n'y a pas d'émotion bien sur) je trouve ça chiant.
bref j'en ai ma claque qu'on place au rang de génie des mecs qui tournent en rond depuis 20 ans (et qui, il y a 20 ans, tournaient en rond autour de leurs ainés sans rien inventer).
les Guns je suis désolé mais Appetite, même si il est excellement maitrisé, n'invente rien (je ne parle pas du double dramatico mélancolique un poil ridiculo casse-cou.... UYI). Slash a voulu refaire du rock n' roll c'est très bien, si c'est qu'il aime faire qu'il le fasse, il n'empêche que si ce n'était pas le groupe de Slash et Duff, on en aurait jamais entendu parler de ce groupe tout à fait quelconque.
Donc bonne route à VR, mais qu'on essaie pas de me faire croire que ce groupe est bon, il est comme les innombrables groupes qui se galèrent (nos groupes à nous) mais bénéficie du passé glorieux de ses membres et je n'en démordrerai pas.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
MetallicRiffer a écrit :
+10000

VR du hard FM j'aurai vraiment tout entendu... :mdr:

Non, on n'avait pas encore tout entendu :

LORD RIFF a écrit :
tu sais ce que c'est, dur "HARD FM", au moins? Pour moi c'est des trucs genre Toto, StatuQuo ect

Le truc qui fout en l'air la démonstration.
lemgement lemg
millenofx77
essian a écrit :

(je ne parle pas du double dramatico mélancolique un poil ridiculo casse-cou.... UYI)..

je ne saurai trop te conseiller de réecouter l enchainement sur uyi 1 de the garden ,garden of eden ,don't damn me dead horse et coma
je sias pas si melancolico ridiculo cassesouilloe est le terme le plus approprié
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
LORD RIFF
Citation:
Je sais que Slash a fait quelques featuring blues, et c'est pour ça que j'aimerais qu'il nous fasse un petit album blues. Ensuite aller réécouter Rory Gallagher (une des idoles de l'homme au chapeau) et on reparlera du blues comme "truc de retraités".

Bin oui, il en est même mort...

Citation:
ensuite je n'ai jamais parlé du son ou de la prod mais de la musique. je suis désolé mais le sempiternel couplet refrain couplet refrain solo refrain (avec disto sur le refrain sinon il n'y a pas d'émotion bien sur) je trouve ça chiant.

Ah ouais parceque le Blues, dans le genre sempiternel, est assez cousin du rock niveau Progression de chanson, mais bon...

Citation:
bref j'en ai ma claque qu'on place au rang de génie des mecs qui tournent en rond depuis 20 ans (et qui, il y a 20 ans, tournaient en rond autour de leurs ainés sans rien inventer).

Tu parles de Clapton là...? (Ah non lui ça fait 40 ans, déjâ...)

Citation:
les Guns je suis désolé mais Appetite, même si il est excellement maitrisé, n'invente rien (je ne parle pas du double dramatico mélancolique un poil ridiculo casse-cou.... UYI). Slash a voulu refaire du rock n' roll c'est très bien, si c'est qu'il aime faire qu'il le fasse, il n'empêche que si ce n'était pas le groupe de Slash et Duff, on en aurait jamais entendu parler de ce groupe tout à fait quelconque.
Donc bonne route à VR, mais qu'on essaie pas de me faire croire que ce groupe est bon, il est comme les innombrables groupes qui se galèrent (nos groupes à nous) mais bénéficie du passé glorieux de ses membres et je n'en démordrerai pas.

Si ces gars là ne fesaient, rien (Je ne citerai pas AxL rose); ils seraient critiquer parcequi'ls ne foutent rien...Eux ils ont choisit de faire quelque chose, et bon, bien entendu, il faut qu'ils s'en prennent plein la gueule, comme ils s'en prenaient à leur début, et comme ils s'en prendront encore plus plein la gueule quand ils se reformeront.

Velvet Revolver n'est certes pas au top du monde mais ça fait quand même plaisir de voir ces gars là sur scéne jouer ce qu'ils ont toujours su jouer depuis le début, du bon hard rock réhaussé quoi qu'on en dise d'une touche moderne...ils auraient pu jouer des trucs de guns, mais ils regardent quand même vers l'avenir.

Bien sûr, ce n'est pas destiné à plaire à tous...mais bon finalement c'est pas le but. Franchement ils se marrent sur scéne et ça le fait. Quoi que tu peux en dire, ça reste à considérer comme du bon songwriting, ça joue bien sur scéne et puis surtout y a une putain d'attitude. Les autres "groupes sans passé glorieu" devraient plus en tirer des leçons...ça leur permettrait ptete de s'en construire un...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
lemg a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
+10000

VR du hard FM j'aurai vraiment tout entendu... :mdr:

Non, on n'avait pas encore tout entendu :

LORD RIFF a écrit :
tu sais ce que c'est, dur "HARD FM", au moins? Pour moi c'est des trucs genre Toto, StatuQuo ect

Le truc qui fout en l'air la démonstration.

Ah bon, pourquoi?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
essian
  • Custom Cool utilisateur
désolé, je ne savais pas qu'on avait pas le droit de ne pas aimer ce groupe. donc je rectifie, c'est trop bien ce qu'ils font.
voila, je me tire, continuez à écouter VR si ça vous chante, moi je vais jouer et écouter de la musique.
juste, demandez vous objectivement ce que VR a de plus que vos groupe....
un peu ras le bol des vieilles reflexions cyniques dès qu'on est pas d'accords avec ce qui est dit sur ce forum..
salut. je reviendrai plus tard je suis mal luné ce matin...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Parce que Status Quo qualifié de hard, ça hérisse sûrement plus le poil que VR hard FM.
Et pour Toto, le fait qu'ils aient deux trois morceaux qui envoient la sauce ne les transforme pas en groupe de hard, même FM.

Et j'ai raison.
lemgement lemg
essian a écrit :
désolé, je ne savais pas qu'on avait pas le droit de ne pas aimer ce groupe. donc je rectifie, c'est trop bien ce qu'ils font.
voila, je me tire, continuez à écouter VR si ça vous chante, moi je vais jouer et écouter de la musique.
un peu ras le bol des vieilles reflexions cyniques dès qu'on est pas d'accords avec ce qui est dit sur ce forum..

Faudrait arreter de se faire passer pour une victime , tu dit que VR est un groupe de merde et que tous les fans de slash sont cons d' aimer VR ( j' appartient à se groupe ) , lord riff te repond quand même gentillement je trouve par rapport à ta façon méprisante d'écrire des messages .Et tu t'attendais à quoi franchement en venant dans le topic de velvet revolver ?

Pour rory , je suis fan aussi , mais ils a de nombreuses chansons (voir les 3/4 ) construite de manière " classique " et ne parlons même pas des whites stripes ( j'ai vu que tu apprécié ce groupe ) , alors cet excuse sur la construction des chanson , je la trouve vraiment ridicule , on aime ou on aime pas point .

Puis slash n'a jamais revendiquer avoir inventer quelque chose , c'est un amoureux du hard rock pur et dur , il fait le style de musique où il est le plus à l'aise .Puis les compos je les trouve plutot bien (set me free , slither , sbqm etc sonnent du tonnerre ) et OUI je trouve qu'elles sont meilleur qu'un groupe de rock lambda , ensuite que tu n'aime pas c'est une chose mais comprend qu'on ai pas le même point de vu que toi .
LORD RIFF
lemg a écrit :
Parce que Status Quo qualifié de hard, ça hérisse sûrement plus le poil que VR hard FM.
Et pour Toto, le fait qu'ils aient deux trois morceaux qui envoient la sauce ne les transforme pas en groupe de hard, même FM.

Et j'ai raison.

Beuh je deteste tellement ce groupe que je ne sais meme pas comment les qualifier...bon alors parlons de Bon Jovi...quoi qu'il y ai des bonnes chansons chez eux aussi...
LORD RIFF
essian a écrit :

Ah tu as tout à fait le droit de ne pas aimer...mais par contre si tu tires des conclusions de fond, en dégageant globalement que c'est has been et naze, là tu t'exposes d'une manière tout à fait différente
millenofx77
essian a écrit :

non moi aussi, je n iame pas du tout VR mais on pêut ne peut pas dire que les guns n ont rien apporté au scmilblik....
les guns sans peut etre rien revolutionner , ont ecrits un page de l histoire du rock , comme queen qui n avait rine inventé nonplus.
mais en meme temps ils n ya que black sabath qui ait vraiment inventé le hard
Jimmy W
Non mais le hard rock, c'est mort, quouââ, faut écouter Djeustice maintenant.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Flying Merlin
On a deux albums de VR completement différents, ils ont essayé deux pistes... perso j'aime bien les deux, chacun a ses qualités et défauts... Il ne reste plus qu'aux VR de montrer qu'ils peuvent nous sortir un album digne d'un Appetite. On a les ingrédients, il manque plus que la recette adéquate !
millenofx77
sauf que le chanteur est vraiment .....tres moyen est pas polyvalent pour deux sous.
le gros rouqin pouvait tous nous faire (cf fin de coma, couplet de the garden , pont de get in the ring...)
il aurait du cnvaincre izzy stradlin de chanter la s eut été une formule magique

En ce moment sur groupes / artistes pros...