Citation:
Je sais que Slash a fait quelques featuring blues, et c'est pour ça que j'aimerais qu'il nous fasse un petit album blues. Ensuite aller réécouter
Rory Gallagher (une des idoles de l'homme au chapeau) et on reparlera du blues comme "truc de retraités".
Bin oui, il en est même mort...
Citation:
ensuite je n'ai jamais parlé du son ou de la prod mais de la musique.
je suis désolé mais le sempiternel couplet refrain couplet refrain solo refrain (avec disto sur le refrain sinon il n'y a pas d'émotion bien sur) je trouve ça chiant.
Ah ouais parceque le Blues, dans le genre sempiternel, est assez cousin du rock niveau Progression de chanson, mais bon...
Citation:
bref j'en ai ma claque qu'on place au rang de génie des mecs qui tournent en rond depuis 20 ans (et qui, il y a 20 ans, tournaient en rond autour de leurs ainés sans rien inventer).
Tu parles de Clapton là...? (Ah non lui ça fait 40 ans, déjâ...)
Citation:
les Guns je suis désolé mais Appetite, même si il est excellement maitrisé, n'invente rien (je ne parle pas du double dramatico mélancolique un poil ridiculo casse-cou.... UYI). Slash a voulu refaire du rock n' roll c'est très bien, si c'est qu'il aime faire qu'il le fasse, il n'empêche que si ce n'était pas le groupe de Slash et Duff, on en aurait jamais entendu parler de ce groupe tout à fait quelconque.
Donc bonne route à VR, mais qu'on essaie pas de me faire croire que ce groupe est bon, il est comme les innombrables groupes qui se galèrent (nos groupes à nous) mais bénéficie du passé glorieux de ses membres et je n'en démordrerai pas.
Si ces gars là ne fesaient, rien (Je ne citerai pas AxL rose); ils seraient critiquer parcequi'ls ne foutent rien...Eux ils ont choisit de faire quelque chose, et bon, bien entendu, il faut qu'ils s'en prennent plein la gueule, comme ils s'en prenaient à leur début, et comme ils s'en prendront encore plus plein la gueule quand ils se reformeront.
Velvet Revolver n'est certes pas au top du monde mais ça fait quand même plaisir de voir ces gars là sur scéne jouer ce qu'ils ont toujours su jouer depuis le début, du bon hard rock réhaussé quoi qu'on en dise d'une touche moderne...ils auraient pu jouer des trucs de guns, mais ils regardent quand même vers l'avenir.
Bien sûr, ce n'est pas destiné à plaire à tous...mais bon finalement c'est pas le but. Franchement ils se marrent sur scéne et ça le fait. Quoi que tu peux en dire, ça reste à considérer comme du bon songwriting, ça joue bien sur scéne et puis surtout y a une putain d'attitude. Les autres "groupes sans passé glorieu" devraient plus en tirer des leçons...ça leur permettrait ptete de s'en construire un...