Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
Les White Stripes... j'ai l'impression que ce groupe c'est soit on aime soit on déteste...
moi je trouve leurs albums vraiment excellents, et je persiste à dire que le fait que Meg soit une crêpe à la batterie et qu'il n'y ai pas de bassiste y est pour beaucoup... je ne saurais pas vous dire pourquoi mais c'est ainsi... je les préfère aux Raconteurs qui eux savent jouer....

enfin, on est là pour VR pas pour les Stripes....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Jimmy W
Je parlais juste du passage sur la basse, j'aime beaucoup les WS moi même.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
thetaker
J'edite le message que je viens de mettre sur le topic Slash.

Nous avons peut-etre le nom du prochain chanteur du Velvet Revolver

Source Blabbermouth
SHOOTER JENNINGS Claims He Was Offered VELVET REVOLVER Job Twice

Country rock star Shooter Jennings has told Classic Rock magazine that he was offered the job of singer with VELVET REVOLVER — but turned the band down TWICE!

Shooter, the son of country legend Waylon Jennings, was one of the men Classic Rock tipped as potential VR singers back in April last year.

At that time bassist Duff McKagan admitted that Jennings could make a good replacement. "Shooter's great, actually," Duff said. "That's a good idea. He does a southern rock thing, but his old band was straight-up kinda rock. He's a talented guy, man, he's pretty awesome. He would be good."

In a new interview with Classic Rock, Jennings confirms that he was asked — but turned the band down. And not just once.

"They've asked me twice, dude," Jennings told Classic Rock's Henry Yates. "I've done a couple of shows with those guys, and they asked me a couple of years ago and they asked me again last year to be the singer. And it pained my heart not to say yes, because those guys are the best players in the world. They're literally one of the best bands I've ever heard and to be able to sing with them has been amazing. But I had a talk with them about it, and I would absolutely still, to this day, get in a room and jam with them, but first of all, I knew I was gonna be doing another record and that what I wanted to do was really special to me, and I didn't feel I could stifle that. I didn't feel like my next step should to be to go from feeling like my back was broken by Nashville to stepping into the shoes of Scott Weiland and singing that stuff. I kinda said, 'If you wanna get together and do some stuff, that'd be fine, but I don't know about me going out and singing those songs, and being the replacement for Scott Weiland, after Axl."

Loaded Feat. Shooter Jennings and Slash - It's So Easy

&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eroadrunnerrecords%2Ecom%2Fblabbermouth%2Enet%2F&feature=player_embedded

Loaded Feat. Shooter Jennings and Slash - Whole Lotta Rosie

/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ca enverrait bien!
Mais manifestement, il est pas hyper chaud le bonhomme...
Mithrandir
Ca craint, et dire qu'un moment il etait question de Withfield Crane ..
thetaker
Avec un gros chèque il finira peut-etre par accepter ?
/ Randall et Washburn user club /
/ Dean user club /

X Japan Paris Juillet 2011
Slash Hellfest et Zenith 2012-2014
Hellfest 2012-13-14
BLS Bataclan 2015
LORD RIFF
Ce que j'ai put entendre sur Youtube m'a vraiment laissé de marbre...bon maintenant c'était manifestement des Jams...mais bon niveau justesse, bof bof...clair qu'il a un style plus proche d'un vocaliste plus en adéquation avec Slash...mais bon...je rêve ou il n'est pas très juste sur ces vidéos?

JE trouve que Crane serait plus crédible...tant par son style que par son niveau de musicien...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
il jouait avec qui avant?
enfin avait il un groupe ?
c'est vrai que question justese sa laisse a desirer
LORD RIFF
essian a écrit :
Alors d'abords je tenais à m'excuser pour mes post un petit peu virulents de l'autre jour, j'étais énervé et j'ai passé mes nerfs ici... c'étaitpas très malin.

donc je vais essayer d'exprimer mon point de vue sur VR et le hard en général un peu plus finement...

partons d'un constat : le rock se divise (schématiquement) en deux grands mouvements : les groupes très influencés par le blues, et ceux qui le sont beaucoup moins (où du moins chez qui ça s'entend moins). Dans la première mettons les Stones, Led Zep, les Guns, et plus récemment les White Stripes. Dans la seconde des groupes comme le Velvet Underground, le Clash, le Grunge, Radiohead etc...

la première catégorie s'est à mon sens épuisée avec les Guns. Pas vraiment de groupes de cette envergure pour reprendre le flambeau si vous voulez. et surtout personne pour amener de la fraicheur à tout ça (les guns commençaient déja à s'enliser après le départ d'Izzy, je parle au niveau de la qualité des composition).

A cette même époque le grunge explose et emmène avec lui tout le rock alternatif (Smashing Pumpkins, PJ harvey etc). Arrive en 1994 Radiohead dont le premier album très post-grunge est à mon sens très très moyen. mais ce groupe va ensuite révolutionner le rock, tant au niveau des structures musicales (paranoid android) que des sonorités (les albums Kid A et Amnesiac pour lesquels ils abandonnent quasiment les guitare, et pourtant, cela reste du rock). leurs deux derniers albums (mariant le rock de leurs début à la musique électronique et à mon sens les plus aboutis) sont pour moi le meilleur du rock actuel. Aujourd'hui les groupes les plus influents et les plus novateurs (je parle ici exclusivement de rock) viennent de cette vague alternative du début 90's : Radiohead donc, Gorillaz (n'oublions pas que Damn Albarn était le leader de Blur), Portishead, Noir Désir pour la France (viennent plus du punk à la base eux...).

Il reste bien un groupe dont je n'ai pas parlé ici, mais que j'ai cité dans ma distinction du début : les White Stripes. Ils sont pour moi aujourd'hui le meilleur des groupes de Rock n' roll, et cela tient certainement de leur nature de groupe sans bassiste, simple et terriblement efficace (alors que pour moi, avec les Raconteurs ça ne prend pas aussi bien...).

VR, même si (et je ne remet absolument pas cela en question) est composé de musiciens d'exception reste pour moi un groupe tout à fait
banal. Du gros rock, oui bien sur, mais du gros rock qui n'apporte pas grand chose et pas toujours très inspiré. Certainement pas un groupe de hard du niveau des guns période Izzy et encore moins du niveau d'Aerosmith en début de carrière.

Bref, j'ai été un peu loin en disant que le hard était fini, mais là où je reste sur mes position c'est qu'il n'existe pas à l'heure actuelle de vraiment bon groupe de hard, VR aurait pu avec un vrai compositeurs (qu'ils avaient avec Stradlin) et un vrai chanteur (Dommage qu' Axl ai un melon surdimensioné). Je ne suis cependant pas pour une reformation de Guns, je préfère continuer à écouter Appetite.

J'espère qu'un jour un groupe me fera mentir m'ai j'ai l'impression que le gros Rock 'n' roll est un peu dans l'impasse (ce n'est que mon avis).

j'espère que vous comprendrez ainsi mieux mon point de vue et encore désolé pour mon emportement de l'autre jour.

Propos peut-être un peu plus nuancés, certes...mais bon j'avoue que ça me gonfle un peu de lire des avis du genre. Même si on s'entend bien sur un fait, tu as tout à fait le droit de t'exprimer là dessus...comme moi aussi d'ailleurs..nous avons tous le droit de se dire qu'on s'aime...soyons des hippies allez hop, je me lance...

Je t'aime beaucoup, mon frère Essian...Mais par contre le fait que tu écoutes et apprécies THe White stripes marque une solide frontière entre toi et moi.

Je deteste ce truc que je trouve bidon à crever, dont je n'ai jamais put écouté un album (par la force des choses quand je suis invité chez des gens...ça m'arrive), je deteste leur attitude et justement ce coté minimaliste qui ne remplacera jamais une structure complète qui tourne rond. Mais je ne m'intéresse asbolument pas à ce groupe, je n'ai jamais été sur leur myspace ou site, ni topic...si je les croise à la télé je zappe et si je tonbe sur un article je ne sais plus lire le temps de tourner la page...voilà tout.

Et je constate que les gens (souvent des gamins...)qui me clament haut et fort le talent des white Stripe me font bien marrer...c'est ptête un truc que j'aurais apprécié si j'avais eut 15/20 ans à l'heure actuelle et que je n'aurait eut que ce choix vraiment très limité dans ce qu'on nous propose actuellement en Rock...

Mais ce n'est pas le cas, suis un vieux hard Rocker, un petit graisseux des 90's, fils à Zegut, qui boit de la bière, roule en Chopper et joue fort de la guitare...Bref le old School de chez Old School qui traite la plupart des jeunots d'avoir des gouts de tapettes...Et j'assume...

VR n'est pas si mal que ça...et c'est un band qui m'aurait plu si il n'avait été constituté que de jeunes et illutres inconnus...je ne sais pas pourquoi, je trouve que c'est un bon band de Hard...voilà.

J'aime bien le gras du hard rock...chose que je ne retrouve absolument pas dan des machins genreles WS, Placebo, et PIRE Radiohead...qu'on arréte de dire que c'est un groupe de ROck ,par pitié...c'est désormais de la zique bonne à passer dans les bars Lounge de bobos tapettes.

Bref...chacun est comme il est e je suis bien content d'etendre un titre ou deux de VR entre un vieux morceaux de Metallica ou de faith no more ou de mOtley crue, de nashville pussy dans les endroits que je fréquente...et je suis heureux que d'autres ressentent un sentiment de cohérence en vivant des choses similaires mais opposées AILLEURS, mais alors là très Loooooin de moi

Juste un truc à propos d'IZZY STRADLIN

OK il a eut de très chouette idées mais bon c'est pas non plus le mozart du Hard Rock...ok Pink FLoyd n'a pas survécu au départ de Waters qui était, lui, un PUTAIN de compositeur.....mais guns aurait très bien survécu au départ d'Izzy...ça serait quand même bien que certains écoutent ce que fait Izzy...y a pas de quoi faire des bons, c'est franchement pas top son truc...d'ailleurs...pourquoi personne n'en parle?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Jimmy W
Les 90's, c'est old school de chez old school, maintenant ?
Je croyais que c'étaient les années Radiohead, Oasis et Nirvana...
Dr Rockzo.
LORD RIFF
Jimmy W a écrit :
Les 90's, c'est old school de chez old school, maintenant ?

Je parlais e moi, pas des annèes en elles même...quoique quand je regarde les groupes proposés sur les affiches de l'époque...je me dit que
...putain...quand même...

Jimmy W a écrit :
Je croyais que c'étaient les années Radiohead, Oasis et Nirvana...

SUr MCm-Mtv ?
Jimmy W
Ben faut dire qu'en hard et metal, les années 90... Youpilol, le grunge, le neo et autres merdes.
Seules les années 80 sont valables, après, à part les groupes des 80's qui ont continué, le reste c'est de la merde en barre.
Dr Rockzo.
LORD RIFF
Jimmy W a écrit :
Ben faut dire qu'en hard et metal, les années 90... Youpilol, le grunge, le neo et autres merdes.
Seules les années 80 sont valables, après, à part les groupes des 80's qui ont continué, le reste c'est de la merde en barre.

Pantera, MachineHead, Extreme, Metallica en plein essor, Alice in Chains, Black Label Society, Tool, Clutch, Faith No more, Monster Magnet, Stone Temple Pilots, Ugly Kid Joe...et j'en passe...mais pour moi, ces bands ont bercé "Mes" annèes 90 et je les apprécie toujours autant...au delà du style et des annés, je trouve que ce sont de bon bands Bien Rock N roll qui avaient des choses à dire...voilà.
LORD RIFF
Je nuancerai pour dire qu'un band qui sort son premier opus en 89 et continue sa carrière dans les 90's...est du coup plus 90's qu'80's...ça tombe sous le sens...me semble t il...
Jimmy W
LORD RIFF a écrit :
Jimmy W a écrit :

Pantera, MachineHead, Extreme, Metallica en plein essor, Alice in Chains, Black Label Society, Tool, Clutch, Faith No more, Monster Magnet, Stone Temple Pilots, Ugly Kid Joe...et j'en passe...mais pour moi, ces bands ont bercé "Mes" annèes 90 et je les apprécie toujours autant...au delà du style et des annés, je trouve que ce sont de bon bands Bien Rock N roll qui avaient des choses à dire...voilà.

Ok pour Pantera. Metallica restera pour moi un groupe 80's. Le reste de ta liste m'insupporte au plus haut point personnellement. Pas assez rock'n'roll, justement. Mais en même temps, je suis trop 80's.
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...