très sincèrement, je pense que cobain était extrênement jaloux des Guns et très certainement d'Axl Rose en particulier (gueguerre de chanteurs). On dirait que cobain avait constament besoin de se mesurer aux Guns pour exister, pour qu'on parle de lui, pour qu'on dise de lui "ouais c'est le type qui critique le groupe le plus populaire au monde et qui insulte Axl Rose, quel rebel!"
10 ans après, résultats des courses:
- Kurt Cobain est mort, tous les membres des Guns sont en vie et plutôt en bonne santé ma foie.
- les ventes de disque sont sans communes mesure entre ces 2 groupes: les Guns écrasent littéralement Nirvana.
- La cote de popularité des Guns (velvet revolver, Axl et ses nouveaux guns) restent en 2004 très élevée. Preuve en est le (gros) succés et plutôt innatendu du "Greatest Hits" qui est pour le momment l'un des albums majeurs de 2004, en tout cas d'un point de vue commerciale avec plusieurs millions d'exemplaire déja écoulés. L'album des Velvet Revolver connait un certain succés, il est entré directement #1 des ventes dès sa 1ere semaine et marche plutôt bien (sans être exeptionel cependant)
- l'album "Chinese Democracy", quoiqu'on en dise, quoiqu'on puisse penser sur Axl Rose, demeure encore et toujours, année après année, l'un des albums les plus attendus dans le monde, à la fois par le public et par les médias. Il existe très clairement un fort interet et/ou curiosité pour ce disque.
- Nirvana de son coté ne fait plus recette, le groupe disparait des mémoires au fur et à mesure que les années passent et qu'une nouvelle génération apparait. le contre-coup de la mot de Cobain est en phase d'extinction quasi-totale. c'est terminé. Nirvana ne passione plus vraiment personne... c'est la vie.