Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
nesquick
très sincèrement, je pense que cobain était extrênement jaloux des Guns et très certainement d'Axl Rose en particulier (gueguerre de chanteurs). On dirait que cobain avait constament besoin de se mesurer aux Guns pour exister, pour qu'on parle de lui, pour qu'on dise de lui "ouais c'est le type qui critique le groupe le plus populaire au monde et qui insulte Axl Rose, quel rebel!"
10 ans après, résultats des courses:
- Kurt Cobain est mort, tous les membres des Guns sont en vie et plutôt en bonne santé ma foie.
- les ventes de disque sont sans communes mesure entre ces 2 groupes: les Guns écrasent littéralement Nirvana.
- La cote de popularité des Guns (velvet revolver, Axl et ses nouveaux guns) restent en 2004 très élevée. Preuve en est le (gros) succés et plutôt innatendu du "Greatest Hits" qui est pour le momment l'un des albums majeurs de 2004, en tout cas d'un point de vue commerciale avec plusieurs millions d'exemplaire déja écoulés. L'album des Velvet Revolver connait un certain succés, il est entré directement #1 des ventes dès sa 1ere semaine et marche plutôt bien (sans être exeptionel cependant)
- l'album "Chinese Democracy", quoiqu'on en dise, quoiqu'on puisse penser sur Axl Rose, demeure encore et toujours, année après année, l'un des albums les plus attendus dans le monde, à la fois par le public et par les médias. Il existe très clairement un fort interet et/ou curiosité pour ce disque.
- Nirvana de son coté ne fait plus recette, le groupe disparait des mémoires au fur et à mesure que les années passent et qu'une nouvelle génération apparait. le contre-coup de la mot de Cobain est en phase d'extinction quasi-totale. c'est terminé. Nirvana ne passione plus vraiment personne... c'est la vie.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
nesquick a écrit :
très sincèrement, je pense que cobain était extrênement jaloux des Guns et très certainement d'Axl Rose en particulier (gueguerre de chanteurs). On dirait que cobain avait constament besoin de se mesurer aux Guns pour exister, pour qu'on parle de lui, pour qu'on dise de lui "ouais c'est le type qui critique le groupe le plus populaire au monde et qui insulte Axl Rose, quel rebel!"
- Kurt Cobain est mort, tous les membres des Guns sont en vie et plutôt en bonne santé ma foie.
- les ventes de disque sont sans communes mesure entre ces 2 groupes: les Guns écrasent littéralement Nirvana.
- La cote de popularité des Guns (velvet revolver, Axl et ses nouveaux guns) restent en 2004 très élevée. Preuve en est le (gros) succés et plutôt innatendu du "Greatest Hits" qui est pour le momment l'un des albums majeurs de 2004, en tout cas d'un point de vue commerciale avec plusieurs millions d'exemplaire déja écoulés. L'album des Velvet Revolver connait un certain succés, il est entré directement #1 des ventes dès sa 1ere semaine et marche plutôt bien (sans être exeptionel cependant)
- l'album "Chinese Democracy", quoiqu'on en dise, quoiqu'on puisse penser sur Axl Rose, demeure encore et toujours, année après année, l'un des albums les plus attendus dans le monde, à la fois par le public et par les médias. Il existe très clairement un fort interet et/ou curiosité pour ce disque.
- Nirvana de son coté ne fait plus recette, le groupe disparait des mémoires au fur et à mesure que les années passent et qu'une nouvelle génération apparait. le contre-coup de la mot de Cobain est en phase d'extinction quasi-totale. c'est terminé. Nirvana ne passione plus vraiment personne... c'est la vie.

:V1 :V1 :V1

nesquick
c'est pourtant vraie...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Tu as TA conception de la vérité, si ça te plait l'autosuggestion , mais tu dois etre le seul à penser ça.

P.S: je suis pas fan de Nirvana, mais qu'est-ce que tu peux raconter comme conneries par jour, toi, c'est vraiment impressionnant.

maintenant, tu sors.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
nesquick a écrit :

Tu avais quel age à l'époque des Gun's et de Nirvana? J'ai très bien connu le début et la fin de ces deux groupes, et il n'y a jamais eu de guerre entre les deux comparables à ce que tu décris, en tout cas dans mes souvenirs.... Que 2-3 journaleux aient cité/transformé une parole ou deux d'Axl et de Kurt, sûrement (ils ont bien monté la guerre Gun's et Metallica ... les deux groupes tournaient ensemble peu après....). Kurt a dû dire que les calecons moules bites et les cheveux permanentés c'était pas son truc.... A l'époque le grunge semblait tellement l'anti-thèse du hard FM/glam que forcément Nirvana apparaissait comme le tueur de GNR/BOn Jovi/Extreme (mettez le groupe que vous voulez)...
La seule guerre je l'ai dit, c'était GNR/Metallica, et on a tous vite compris à l'époque que c'était plutot pipeau.... monté de toutes pièces par les journalistes....
Sans compter que si une jalousie avait dû exister, c'est bien éventuellement la jalousie d'Axl envers Kurt, qui était avec Nirvana à l'époque le groupe montant, la nouvelle vague, le renouveau du rock en quelque sorte...

nesquick a écrit :

Comparaison d'uns stupidité affligeante... Sans compter que quand on voit la gueule d'Axl et les (anciens?? pas si sûr...) problèmes de drogue de tout le groupe, en bonne santé......... Un détail: "foi" ca ne s'écrit pas "foie".

nesquick a écrit :

- La cote de popularité des Guns (velvet revolver, Axl et ses nouveaux guns) restent en 2004 très élevée.

Ca aide quand on est encore vivant et qu'on a une "actu" (ontraband, Chinese....). C'est d'un telle évidence.....

nesquick a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire qu'il est très attendu?? En France? M'étonnerait.... (pas plus que le prochain Vai et certainement infiniment moins que le prochain Kyo.....)

nesquick a écrit :

Ben oui quand tu es mort, c'est plus dur de faire des concerts dans le Madison Square Garden et préparer un album...
Mais tu sembles oublier que Mr Dave Grohl, en très bonne santé, a monté un petit groupe anecdotique , les Foo Fighters, qui ont dû vendre 2-3 albums dans les supermarchés locaux....
Tu baisses beaucoup dans mon estime avec ce genre de réflexion....

Ced777
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Hum, pour en revenir aux VR, ainsi qu'au premier debat lancé dans ce topic ("Vrai ou faux rock ?"), je dirais juste que ma reaction pendant ma premiere ecoute de l'album a été :

"Ouah, du putain de rock !".

Bref, pour moi cet album est tres bon, y a des sonorités tres 90s c'est clair (les guitares n'y sont pas etrangeres), mais y a une touche contemporaine dans cette zique.

Ou alors c'est le son des 90s qui revient a la mode ???

Quand on entend des groupes comme les vines, strokes, ou whites stripes (que j'adore!), c'est bourré d'originalité, mais ca sonne quand mm tres vintage !

Pour moi c'est la clé du rock moderne.
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
Dites, à part vous prendre la tête sur un topic pour vieux (je m'inclue dedans, j'ai 27 ans et connu l'apogée et la fin des 2 groupes), personne ne sait qui est Scott Weiland?
Ca gars-là est un chanteur au charisme indéniable, même s'il est aussi imprévisible que Mr Rose.
Et personnellement, je préfère encore VR et It's 5 O'Clock Somewhere que pas mal de trucs des Gunners comme certains morceaux live ou le Spaghetti Incident...
En ce qui concerne G'n'R / Nirvana, je ne suis fan d'aucun des 2, pour moi ils sont juste la suite logique de ce qui a évolué sur la scène musicale pendant les 80's.
Nirvana a recyclé les Who, Boston (le riff de Smells Like Teen Spirits) et l'esprit "No Future" des punks.
Guns a développé Aerosmith, le blues et a poussé la Rock'n'Roll attitude dans ses derniers retranchements.

Pour moi cela ne sert à rien de les opposer, sachant qu'ils ne jouent pas dans la même cour.
Guns a démarré plus tôt et à eu une carrière fulgurante parce qu'ils sont arrivés à une époque vide de rebels, en pleine débacle électronique (les restes de la New Wave et les début de l'électronica, techno, etc...).
A contrario, Nirvana a symbolisé un mal de vivre grandissant et qui touchait toute une génération. Génération qui voyait en Cobain un messie, un messager capable de dénoncer toutes ses peines et toutes ses souffrances. Jusqu'à en mourir.
Alors cette "génération perdue" l'a canonisé. Intronisé au saint des saints, comme Hendrix, Morrison ou Joplin.
Etait-ce vraiment utile? Pourquoi lui et pas un autre?
Après tout, Layne Staley, chanteur d'Alice In Chains, autre groupe de Seattle prétendument assimilé Grunge est décédé lui aussi dans des circonstances troubles, après une vie plus que mouvementée.
Mais non, pas lui.

Alors pour terminer, parce que j'en vois qui décrochent, Nirvana a marqué son époque et est toujours là malheureusement par mercantilisme.
Le même mercantilisme qui fait que Jeff Buckley ou Freddie Mercury (et dieu sait que j'aime ces 2 là...) continuent de sortir des albums.

Les jeunes (et je m'inclue dedans aussi) écoutent ce qui leur ressemble et Nirvana, par le mal-être qu'il dégage correspondra toujours à une facette de notre société.
Guns ne représente plus cette facette parce qu'ils n'ont pas eu le même engagement, le même désespoir. Ils sont restés bloqués à leur statut d'icône des années '90.

Conclusion : J'aime l'album de VR, pas à cause des Guns, pas à cause des Stone Temple Pilots (encore que), pas à cause de Nirvana.
Parce que l'espace de quelques secondes, je peux entendre pourquoi je me suis mis à aimer la musique et pourquoi j'en fais.

A bon entendeur...
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Doc Loco
Ced777 a écrit :
nesquick a écrit :

Tu avais quel age à l'époque des Gun's et de Nirvana? J'ai très bien connu le début et la fin de ces deux groupes, et il n'y a jamais eu de guerre entre les deux comparables à ce que tu décris, en tout cas dans mes souvenirs.... Que 2-3 journaleux aient cité/transformé une parole ou deux d'Axl et de Kurt, sûrement (ils ont bien monté la guerre Gun's et Metallica ... les deux groupes tournaient ensemble peu après....). Kurt a dû dire que les calecons moules bites et les cheveux permanentés c'était pas son truc.... A l'époque le grunge semblait tellement l'anti-thèse du hard FM/glam que forcément Nirvana apparaissait comme le tueur de GNR/BOn Jovi/Extreme (mettez le groupe que vous voulez)...
La seule guerre je l'ai dit, c'était GNR/Metallica, et on a tous vite compris à l'époque que c'était plutot pipeau.... monté de toutes pièces par les journalistes....
Sans compter que si une jalousie avait dû exister, c'est bien éventuellement la jalousie d'Axl envers Kurt, qui était avec Nirvana à l'époque le groupe montant, la nouvelle vague, le renouveau du rock en quelque sorte...

nesquick a écrit :

Comparaison d'uns stupidité affligeante... Sans compter que quand on voit la gueule d'Axl et les (anciens?? pas si sûr...) problèmes de drogue de tout le groupe, en bonne santé......... Un détail: "foi" ca ne s'écrit pas "foie".

nesquick a écrit :

- La cote de popularité des Guns (velvet revolver, Axl et ses nouveaux guns) restent en 2004 très élevée.

Ca aide quand on est encore vivant et qu'on a une "actu" (ontraband, Chinese....). C'est d'un telle évidence.....

nesquick a écrit :

Tu te bases sur quoi pour dire qu'il est très attendu?? En France? M'étonnerait.... (pas plus que le prochain Vai et certainement infiniment moins que le prochain Kyo.....)

nesquick a écrit :

Ben oui quand tu es mort, c'est plus dur de faire des concerts dans le Madison Square Garden et préparer un album...
Mais tu sembles oublier que Mr Dave Grohl, en très bonne santé, a monté un petit groupe anecdotique , les Foo Fighters, qui ont dû vendre 2-3 albums dans les supermarchés locaux....

Ced777

+10000

Nesquick, quand te rendras-tu compte que débiter des âneries et des contre-vérités au kilomètre (surtout face à ceux qui étaient là et bien là à l'époque et donc peuvent te mettre le nez dans ton caca), ça ne rend pas service du tout à ton idole?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Vous allez arreter de faire des quote de 50lignes... C'est visuellement chiant.

Un truc que g pas dit ds mon post : malgré mon enthousiasme pour ce nouveau groupe, je trouve que le chanteur n'est pas a la hauteur. C'est a peine si on l'entend ce bonhomme. C'est vraiment domage, paske les lignes de chant sont aussi pas mal recherchées. Meriterait un peu plus de coffre...
Un chanteur plus charismatique pourrait bien faire de ce groupe une vraie tuerie
krapal
  • Publié par
    krapal
    le
Ok, alors pour faire court puisqu'apparemment moins on en connait et mieux c'est, Scott Weiland est peut-être un des chanteurs américains les plus controversés de ces 10 dernières années, complètement imprévisible, passé à côté de l'overdose plusieurs fois, bref, il est completement explosif. Regarde une vidéo de lui sur scène et tu sauras ce qu'est un showman et un chanteur charismatique.
Maintenant, pour citer un autre post, ça ne vaut pas Sammy Hagar... (hey, rangez les fusils, je blague!!!)
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
ColDay
Mouais en effet ct pas charismatique le bon mot... J'aurais simplement dû dire "meilleur".

En tout k le chant n'est pas du tout mis en valeur.
Apres tout des chanteur a "petite voix" comme axelle red ont bien du succes !

Bref, c'est peut etre le mix qui a ete voulu comme ca, mais c'est clair que ce qui ressort de cet album ce sont des putain de guitares "revolver"

ps > excuses mon "inculture" krapal, mais a l'epoque des guns ou Nirvana, gt encore en couches culottes... Je connais mieux les groupes actuels
krapal
No problem!
Même si j'aime beaucoup Weiland, je dois admettre que sur l'album il est sous-exploité et trop "Rosien" par moment.
C'est dommage.
VR a de bons moments, mais malheureusement, il a tout de même un goût assez, disons, "daté"...
ps : mais ça ne m'empêche pas de headbanger sur Slither!!!
joe_chip
arnu a écrit :

tu n'entendras jamais plus des chansons comme civil war, november rain, estranged, sweet child o'mine, don't cry, ain't it fun, dust n' bones, etc...

c'est pas plus mal
nesquick
Citation:
c'est pas plus mal

quel trou du c.... celui la
cosmitron
ouais mais c'est marrant faut l'avouer!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
StratMatt
Doc Loco a écrit :
Ced777 a écrit :
nesquick a écrit :

nesquick a écrit :

nesquick a écrit :

nesquick a écrit :

nesquick a écrit :

Ced777

+10000

+20000
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...