Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Doc Loco a écrit :
Ced777 a écrit :
nesquick a écrit :
très sincèrement, je pense que cobain était extrênement jaloux des Guns et très certainement d'Axl Rose en particulier (gueguerre de chanteurs). On dirait que cobain avait constament besoin de se mesurer aux Guns pour exister, pour qu'on parle de lui, pour qu'on dise de lui "ouais c'est le type qui critique le groupe le plus populaire au monde et qui insulte Axl Rose, quel rebel!"

Tu avais quel age à l'époque des Gun's et de Nirvana? J'ai très bien connu le début et la fin de ces deux groupes, et il n'y a jamais eu de guerre entre les deux comparables à ce que tu décris, en tout cas dans mes souvenirs.... Que 2-3 journaleux aient cité/transformé une parole ou deux d'Axl et de Kurt, sûrement (ils ont bien monté la guerre Gun's et Metallica ... les deux groupes tournaient ensemble peu après....). Kurt a dû dire que les calecons moules bites et les cheveux permanentés c'était pas son truc.... A l'époque le grunge semblait tellement l'anti-thèse du hard FM/glam que forcément Nirvana apparaissait comme le tueur de GNR/BOn Jovi/Extreme (mettez le groupe que vous voulez)...
La seule guerre je l'ai dit, c'était GNR/Metallica, et on a tous vite compris à l'époque que c'était plutot pipeau.... monté de toutes pièces par les journalistes....
Sans compter que si une jalousie avait dû exister, c'est bien éventuellement la jalousie d'Axl envers Kurt, qui était avec Nirvana à l'époque le groupe montant, la nouvelle vague, le renouveau du rock en quelque sorte...

nesquick a écrit :

10 ans après, résultats des courses:
- Kurt Cobain est mort, tous les membres des Guns sont en vie et plutôt en bonne santé ma foie.

Comparaison d'uns stupidité affligeante... Sans compter que quand on voit la gueule d'Axl et les (anciens?? pas si sûr...) problèmes de drogue de tout le groupe, en bonne santé......... Un détail: "foi" ca ne s'écrit pas "foie".

nesquick a écrit :

- La cote de popularité des Guns (velvet revolver, Axl et ses nouveaux guns) restent en 2004 très élevée.

Ca aide quand on est encore vivant et qu'on a une "actu" (ontraband, Chinese....). C'est d'un telle évidence.....

nesquick a écrit :

- l'album "Chinese Democracy", quoiqu'on en dise, quoiqu'on puisse penser sur Axl Rose, demeure encore et toujours, année après année, l'un des albums les plus attendus dans le monde, à la fois par le public et par les médias. Il existe très clairement un fort interet et/ou curiosité pour ce disque.

Tu te bases sur quoi pour dire qu'il est très attendu?? En France? M'étonnerait.... (pas plus que le prochain Vai et certainement infiniment moins que le prochain Kyo.....)

nesquick a écrit :

- Nirvana de son coté ne fait plus recette, le groupe disparait des mémoires au fur et à mesure que les années passent et qu'une nouvelle génération apparait. le contre-coup de la mot de Cobain est en phase d'extinction quasi-totale. c'est terminé. Nirvana ne passione plus vraiment personne... c'est la vie.

Ben oui quand tu es mort, c'est plus dur de faire des concerts dans le Madison Square Garden et préparer un album...
Mais tu sembles oublier que Mr Dave Grohl, en très bonne santé, a monté un petit groupe anecdotique , les Foo Fighters, qui ont dû vendre 2-3 albums dans les supermarchés locaux....
Tu baisses beaucoup dans mon estime avec ce genre de réflexion....

Ced777

+10000

+20000
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Maxcreed
Yop, perso j'ai l'album de Velvet Revolver et il tourne en boucle dans ma chaîne, perso je le trouve carrément supérieur à It's Five O'Clock Somewhere qui, à mon goût, sent un peu trop la masturbation musicale sans fin.

Pour en revenir à Nirvana, il faut bien avouer qu'entre Metallica et les Guns et puis Pearl Jam, Kurt Cobain n'aimait pas vraiment les groupes susceptibles de le dépasser, de plus vers la fin de Nirvana, il semblerait que le bonhomme était plutôt du genre requin sur les Royalties (il ne laissait que les miettes aux deux autres !) !

Perso j'aime bien les Guns pour le côté Sex Drugs & Rock'n'Roll, et ado, j'étais fan de Nirvana et de Kurt Cobain qui m'attiraient par le côté Triste-Destroy-Grunge !

Mais maintenant, ça fait 10 ans que Cobain est mort, Nirvana commence à lasser tout le monde, la période "Rock Dépressif" est finie et je pense que les gens en ont un peu marre de toujours entendre parler du même martyre, ce qu'on veut maintenant c'est du bon Rock'n'roll qui arrache, pas des trucs de lopettes à la Kyo-Sum41-Blink-KorniPapaRoach, ni de trucs Jesuisundjeunsquialemaldevivre.

Ca deviens casse-couille à la longue. Bref, je suis bien content de cet album car ça faisait longtemps que j'avais pas entendu de bonnes Gibsons cracher les décibels via des putains de riffs qui décollent le papier (en plus ya pas trop de solos, juste ce qu'il faut, pile-poil) sans ressembler au son d'un camion qui aurait écraser un buffle (cf. Mesarectonéométaldemerdeultralissé) !

Et pour finir, je vois pas en quoi Cobain serait plus rock'n'roll que Slash (parce qu'il prenait plus de coke peut-être ??? ).

Bref, perso quand je réécoute du Nirvana ça me fait des frissons mais j'aime aussi les Guns, Metallica, RATM, Velvet Revolver, Creed (les deux premiers), Pearl Jam, Led Zep, Soundgarden, Silverchair, Sublime, etc...

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Bizarre, des posts disparaissent mystérieusement ici !

Bon, on va pas insister, c'est vrai que nous sommes surveillés de près !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

ColDay
  • Vintage Top utilisateur
T'aime pas Human Clay ? Pour moi c'est leur meilleur album.
Le dernier est pas a la hauteur des precedents, surtout ke sur la pochette francaise y a un beau sticker disant :

"LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK DU MONDE".

Rien que ca.

Zon pas mal aux chevilles les ptits gars de Creed ?
Maxcreed
Human Clay c'est le deuxième non ?

Le premier est top et j'aime bien le deuxième, mais c'est le troisième dont j'ai horreur !

Pour ce qui est des chevilles, je crois aussi qu'elles ont dû tripler de volume mais bon !

Valà !

T'en veux ?

cosmitron
J'ai acheté l'album Contraband pour ecouter le son de la Ravelle...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Maxcreed
La Ravelle ???

T'en veux ?

Maxcreed
Très jolie gratounette !

T'en veux ?

cosmitron
Maxcreed a écrit :
Très jolie gratounette !

Et donc.. SUPER SON.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
NolaBlues
StratMatt a écrit :
Doc Loco a écrit :

nesquick a écrit :

- Nirvana de son coté ne fait plus recette, le groupe disparait des mémoires au fur et à mesure que les années passent et qu'une nouvelle génération apparait. le contre-coup de la mot de Cobain est en phase d'extinction quasi-totale. c'est terminé. Nirvana ne passione plus vraiment personne... c'est la vie.

Ced777

+10000

+20000[/quote]

On doit pas vivre dans le même monde, car là je reviens de centre de vacance et le gamins de 13 ans c'est In UTERO qu'il m'a donné pour mettre dans le poste pas APPETITE (bon je le regrette mais ça c'est une autre histoire )

De même, je discutais avec un de mes jeunes colégue (18 ans), je lui parle de Velvet Revolver et pour fixé le truc je lui dis "Ben oui quoi, les anciens menbres de Guns'n' roses". Il m'a regardé avec des yeux rond me demandant de quoi je parlais. Alors que Nirvana, il connaissait.

Voil, voila. Perso, les 2 groupes ont fait parti de ma jeunesse donc je kiffe les deux

Mais pour dire que niveau notoriété, Nirvana semble bien plus en place. La mort du chanteur, ça aide à devenir culte.
Stratocasteur
NolaBlues a écrit :
StratMatt a écrit :
Doc Loco a écrit :

nesquick a écrit :

Ced777

+10000

+20000

On doit pas vivre dans le même monde, car là je reviens de centre de vacance et le gamins de 13 ans c'est In UTERO qu'il m'a donné pour mettre dans le poste pas APPETITE (bon je le regrette mais ça c'est une autre histoire )

De même, je discutais avec un de mes jeunes colégue (18 ans), je lui parle de Velvet Revolver et pour fixé le truc je lui dis "Ben oui quoi, les anciens menbres de Guns'n' roses". Il m'a regardé avec des yeux rond me demandant de quoi je parlais. Alors que Nirvana, il connaissait.

Voil, voila. Perso, les 2 groupes ont fait parti de ma jeunesse donc je kiffe les deux

Mais pour dire que niveau notoriété, Nirvana semble bien plus en place. La mort du chanteur, ça aide à devenir culte.[/quote]

Et en plus nirvana c'est tres a la mode chez les jeunes (je sais de quoi je parle)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
cosmitron
Stratocasteur a écrit :
NolaBlues a écrit :
StratMatt a écrit :
Doc Loco a écrit :

nesquick a écrit :

Ced777

+10000

+20000

Mais pour dire que niveau notoriété, Nirvana semble bien plus en place. La mort du chanteur, ça aide à devenir culte.

Et en plus nirvana c'est tres a la mode chez les jeunes (je sais de quoi je parle)[/quote]

Cool en un sens de se dire que les Guns sont 'underground' (ou alors musak de vieux?!!!!)... et dire qu'il y a 15 ans de cela.....

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
cosmitron a écrit :
Stratocasteur a écrit :

Et en plus nirvana c'est tres a la mode chez les jeunes (je sais de quoi je parle)

Cool en un sens de se dire que les Guns sont 'underground' (ou alors musak de vieux?!!!!)... et dire qu'il y a 15 ans de cela.....

Combien de temps faudra t'il encore pour qu'on réalise que Nesquick vit dans un univers parallèle ?
cosmitron
Doc Loco a écrit :
cosmitron a écrit :
Stratocasteur a écrit :

Combien de temps faudra t'il encore pour qu'on réalise que Nesquick vit dans un univers parallèle ?

C'est bon pour moi , j'ai pigé

Et puis c'est un peu evident... NESQUICK, le gros bonhomme tout jaune... c'est pas humain ca!!!

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur groupes / artistes pros...