Velvet Revolver

Rappel du dernier message de la page précédente :
CookSlash
faut pas te prendre la tete ce n'est que nesquick il nous a fait chier meme sur gnrfrance alors ....
nesquick
un dernier truc tu sais pourquoi Nirvana auprès des très jeune comme toi est plus abordable que les guns? ça vient du rolling stones magazine écoute bien cette citation:

"Il est bien plus facile pour les groupes actuels d'imiter un kurt cobain en prenant des airs déprimés et en jouant 3 accords de guitare a effet grungy, que d'imiter les riffs gibsoniens légendaires de Slash ou les talents hors pairs de songwriter d'un Axl Rose. le fait est que, par l'intermédiaire de Nirvana, les groupes de Rock actuels sont tombés dans la facilité"

en gros c'est ça. A méditer...
Frthsvn
8O j'y crois pas ... je vois nesquick marqué je me dis tiens il parle d'autre groupe je lis le post et il parle des guns et de axl ....
Invité
nesquick a écrit :
"Il est bien plus facile pour les groupes actuels d'imiter un kurt cobain en prenant des airs déprimés et en jouant 3 accords de guitare a effet grungy, que d'imiter les riffs gibsoniens légendaires de Slash ou les talents hors pairs de songwriter d'un Axl Rose. le fait est que, par l'intermédiaire de Nirvana, les groupes de Rock actuels sont tombés dans la facilité"

Merde y'a pas d'emôticones qui se roule par terre mort de rire tellement fort qu'on dirait qu'il a pris du Zamal et qui regarde nesquick en se foutant d'sa gueule...C'est dommage, j'l'aurais bien mis...
warrior10
J'avais remarqué CookSlash, merci (lol). Et pour Kokito j'ai pas demandé à ce que tout le monde pense comme moi. Et ok, c vrai j'suis jeune donc je peux pas tout comprendre (et je sais pas tout non plus, donc vu que tu as l'air sur je vais te croire,lol) mais comme je te l'ai dis je fais de la zic depuis tout jeune, avec de très bon prof alors me dire que je préfère nirvana parce que c facile de les imiter... Je préfère imiter slash, g pas envie de mourir jeune,lol, et je préfère aussi ses solos, en gros j'aime quand il y a di feeling, quand c très bien interprété, c tout, mais çà n'empêche pas que j'aime nirvana.
PS: Par contre je pense pas que Oasis a plus marqué le rock, surtout que musicalement c'était pas top.
sarssipius
nesquick a écrit :
Le fait est que pendant ces quelques années qui se sont écoulées, la mort de Kurt Cobain a entrainé une surestime qui n'était pas mérité pour le groupe Nirvana.

Ouai ça c'est con on attend même pas qu'Axl soit mort pour le surestimer... C'est déjà le cas...

Citation:
Je considère également que Oasis ont plus marqué le Rock "contemporain" que Nirvana.

:mdr: :mdr: :mdr:
La blague du mois...
:mdr: :mdr: :mdr:
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Invité
.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
nesquick a écrit :
un dernier truc tu sais pourquoi Nirvana auprès des très jeune comme toi est plus abordable que les guns? ça vient du rolling stones magazine écoute bien cette citation:

Ca je retiens!!! j'v le mettre en signature!!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Rosemary's baby a écrit :
C'est bizarre quand même, parce que depuis que je suis môme, j'ai jamais, mais alors jamais entendu un gars ayant un minimum de gout pour la musique, me dire que Gun's etait tout simplement bon...Jamais tu m'entends jamais...(ah si une fois, ont m'as dit que appetite était pas mal)
Par contre Nirvana...A prt certain refractères, j'en entends que du bien et encore aujourdh'ui a 23 ans...Donc je dois vivre sur une autre planète...

Moi j'me crois assez mûr musicalement (eh oui dsl j'passe p-e pr un vantard... ) pour dire que les guns n' roses font avant tt de la musique, tu n'entendras jamais plus des chansons comme civil war, november rain, estranged, sweet child o'mine, don't cry, ain't it fun, dust n' bones, etc... et alors le type qui a dit "mouais appetite il est pas mal", c'est qu'il n'a écouté que cet album, pcq la période USE YOUR ILLUSION est tt bonnement sublime, une apogée du groupe le plus "rock" des années 90'!

j'm bien les défendre...
warrior10
Ben moi mes profs me disent qu'à l'époque de nirvana, ils trouvaient pas çà super mais par contre ils aimaient les guns, mais maintenant, ils aiment toujours les guns mais trouvent que nirvana avait quand même du talent surtotu par rapport aux groupes de maintenant, qu'avec peu d'accords ils pouvaient sortir de très bon trucs. (Ils n'aimaient pas à l'époque parce que c'était pas assé technique pour eux, ce qui se comprend quand on est prof, lol, mais ce ne sont pas vieux, rassurés vous, ils ont au max la trentaine)
sarssipius
De toute façon ça sert à rien ce débat... C'est comme comparer une pomme et une banane... Pas la même gueule, pas le même goût... Mais tout les deux appréciables... Soit de façon exclusive pour certains... "J'adooooore les pommes et je déteste beuark les bananes" et vice versa... Ou bien de façon conjointe...

Ceci, contrairement à l'assertion nesquickienne concernant l'apport d'Oasis au rock (:mdr, est sensé clore ce débat et recentrer sur Velvet Revolver...
warrior10
Oui, au lieu de s'énerver on ferait bien de reparler de velvet revolver!
Voilà moi je n'ai ke 14ans! et sa ne m'enpéche po de aimer les GUNS!!!
Je matte du matin au soir leurs DVD!! Mais Nirvana il n'y a po beaucoup de solos de guitare mais surtout des paroles . Mais sinon l'ensemble de la musique Nirvana est po mal alors que dans Guns n'roses ce n'est po l'ensemble, c'est que tout ses musiciens sont hyper bon !!!!
nesquick
enfin les jeunes reviennent à la raison en cette année 2004 ça fait plaisir...
outre les Guns, je te conseille également des groupes comme Dire Straits ou encore Queen, la aussi tu auras de superbes solos et de superbes compos avec de vrais musiciens et de vrais artistes. t'inquiettes après avoir écouté tout ça tu n'oseras plus remettre un CD de Nirvana de ta vie.
Nirvana c'est ringard.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
nesquick a écrit :

Nirvana c'est ringard.

sarssipius
nesquick a écrit :

Nirvana c'est ringard.

Nesquick c'est constructif

Je sais pas mais pour ma part dans ma discothèque Vai regarde BB King qui s'acoquine avec Metheny qui joyeusement regardent tous Lofofora, Living Color, ACDC ou Otis Redding qui eux sont à côté de Nirvana... Et tout ça fait bon ménage depuis plus de 10 ans...
Soyez ouvert bordel de balais à chiotte...

En ce moment sur groupes / artistes pros...