les Guns ont explosé Nirvana sur tous les plans: talent artistique, succés, influence, impact, ventes d'albums, concerts j'en passe et des meilleurs. Critère pare critère, en les décortiquant un par un, les Guns sont nettement devant. Le fait est que pendant ces quelques années qui se sont écoulées, la mort de Kurt Cobain a entrainé une surestime qui n'était pas mérité pour le groupe Nirvana. Aujourd'hui j'ai l'impression que tout ça commence à retomber et que les gens (et les médias) commencent à revenir à la raison en se disant que Nirvana n'a pas été SI énorme que cela en fin de compte et que peut etre que tout le monde en a fait un peu trop sur ce groupe. Le problème c'est que t'as 16 ans et que t'as grandis avec scette surestime donc tu ne t'en rend pas compte. pour toi c'est naturel, mais en fait tout ça c'est du vent, de la mousse, de la surestime. Voila ce que je pense.
et je vais te dire un truc: beaucoup savent ici que je n'apprécie pas spécialement Metallica (attention je ne les deteste pas loin de la! juste que c'est pas trop mon tripe), et bien je dois reconnaitre que, pour moi, Metallica est un plus grand groupe que Nirvana. plus influent. Je considère également que Oasis ont plus marqué le Rock "contemporain" que Nirvana.
Voila pour clore ce sujet. je pense que j'ai tout dis. a+