Velvet Revolver - Contraband (en préecoute!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nesquick
Citation:
Moi perso j'aime bcp cette album et pour moi le membre numéro un des GUNS cétait SLASH..et AXL après lol

Oui mais pourtant ce n'est pas la réalité. et ça ne l'a jamais été. Quand j'étais petit je préfèrais Slash aussi. Et puis en grandissant, en m'instruisant sur ce groupe, en voyant qui a fait quoi, qui a écrit quoi, alors à ce momment la j'ai pris consience du rôle absolument gigantesque d'Axl Rose. et la j'ai pris une claque. Si il ne fallait en retenir qu'un alors Axl Rose serait celui-ci, sans presque aucunes hésitations après coup. Vraiment quand on connait un peu plus l'histoire de ce groupe alors ça saute aux yeux. Le mec c'était un putain de monstre, dans tous les sens du terme. Il avait des idées grandioses. C'est sans doute grace à lui que les Guns ont su élever leur niveau musicale, à atteindre le sumum dans les compositions. A ne pas faire simplement des chansons avec un riff + un solo+ un refrain mais à monter le niveau au stade de choses épiques, de chansons complexes et grandioses. et ça, on l doit à une et une seule personne dans le groupe:
AXL ROSE. et ça même les anciens membres (duff slash matt) le reconnaissent eux-même. De même que les clips vidéos: les Guns sont égalment trés connus pour leur clips grandiloquents, comme des sortes de mini-film (November Rain Estranged) et bien la aussi Axl a du se battre avec tout le groupe pour les faire travailler autant et pour tourner de tels clips. Axl était le seul membre à vouloir faire des trucs aussi grands, les autres voulaient juste faire des clips rapides à tourner, sans trop se casser. Voila la vérité, c'est que Rose était le personage le plus ambitieux et qu'il est devenu encombrant pour les autres. trop dirigiste, trop tout. Mais dans le fond c'était bel et bien lui qui tirait le groupe vers le haut. Il ne voulait pas être "juste un groupe de rock n' roll" (comme le dit slash) mais il voulait aller au-dela, pousser la musique et la conception de faire de la musique toujours plus haut. C'est bien connu, c'est un perfectioniste. et en ce sens c'est pourquoi je suis persuadé au fond de moi même que l'album "Chinese Democracy" pourrait être (au conditionel) l'un des albums les plus fantastiques de tous les temps.
Freaky Vai
bah nesquick, je suis dans une assez moindre mesure d'accord avec toi, cependant je tiens tut de meme a ajouter que il n'y a pas que eu que Axl Rose qui est ete un des principal investigateurs du succes des Guns, il y a aussi eu Izzy, que genralement baucoup de personne ont tendance a oublier

De plus je pense que si slash n'avait pas ete present dans ce groupe il n'aurait surement pas connu le meme succes, Slash est considere comme une icone du Rock, le dernier representant des "guitariste Rock", vis a vis de sa gestuelle, de son attitude, de son charisme etc...

Et bien evidemment il ne faut pas oublier les autres membres du groupe ui ont en partie fait que Guns soit devenue au debut des annees 1990 un des plus grand groupe du monde a savoir izzy Stradlin, Duff, matt, steven, teddy "zig zag", Gilby, Dizzy et dans une tres moindre mesure les choristes et la trois musiciennes

Sinon pour ma comparaison entre St anger et Contraband c'est juste un possible reponse par rapport a la remarque de zorg 58 a savoir

"J'aimerais bien savoir comment on peut comparer Contraband à St Anger!
Ces deux albums n'ont rien en commun "
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
MetalMaiden a écrit :

De plus je pense que si slash n'avait pas ete present dans ce groupe il n'aurait surement pas connu le meme succes, Slash est considere comme une icone du Rock, le dernier representant des "guitariste Rock", vis a vis de sa gestuelle, de son attitude, de son charisme etc...

Tout a fait vrai si SLASH n'avai pas était GUNS ca n'aurai pas était la même chose c'est une évidence...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
nesquick a écrit :
Voila la vérité, c'est que Rose était le personage le plus ambitieux et qu'il est devenu encombrant pour les autres. trop dirigiste, trop tout.

Ouais le pauvre Axl a été atteint du syndrome bien connu: le LSD. Lead Singer Disease!

Ced777
Freaky Vai
Ced777 a écrit :
nesquick a écrit :
Voila la vérité, c'est que Rose était le personage le plus ambitieux et qu'il est devenu encombrant pour les autres. trop dirigiste, trop tout.

Ouais le pauvre Axl a été atteint du syndrome bien connu: le LSD. Lead Singer Disease!

Ced777

bien trouvé
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
MetalMaiden a écrit :
Ced777 a écrit :
nesquick a écrit :

Ced777

bien trouvé

C'est pas de moi, mais de Eddie Van Halen, en parlant de Diamond Dave (et de Sammy Hagar aussi) ;-)

Ced777
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 22 Juin 2004, 15:47
nesquick a écrit :
Citation:
Moi perso j'aime bcp cette album et pour moi le membre numéro un des GUNS cétait SLASH..et AXL après lol

Oui mais pourtant ce n'est pas la réalité. et ça ne l'a jamais été. Quand j'étais petit je préfèrais Slash aussi. Et puis en grandissant, en m'instruisant sur ce groupe, en voyant qui a fait quoi, qui a écrit quoi, alors à ce momment la j'ai pris consience du rôle absolument gigantesque d'Axl Rose. et la j'ai pris une claque. Si il ne fallait en retenir qu'un alors Axl Rose serait celui-ci, sans presque aucunes hésitations après coup. Vraiment quand on connait un peu plus l'histoire de ce groupe alors ça saute aux yeux. Le mec c'était un putain de monstre, dans tous les sens du terme. Il avait des idées grandioses. C'est sans doute grace à lui que les Guns ont su élever leur niveau musicale, à atteindre le sumum dans les compositions. A ne pas faire simplement des chansons avec un riff + un solo+ un refrain mais à monter le niveau au stade de choses épiques, de chansons complexes et grandioses. et ça, on l doit à une et une seule personne dans le groupe:
AXL ROSE. et ça même les anciens membres (duff slash matt) le reconnaissent eux-même. De même que les clips vidéos: les Guns sont égalment trés connus pour leur clips grandiloquents, comme des sortes de mini-film (November Rain Estranged) et bien la aussi Axl a du se battre avec tout le groupe pour les faire travailler autant et pour tourner de tels clips. Axl était le seul membre à vouloir faire des trucs aussi grands, les autres voulaient juste faire des clips rapides à tourner, sans trop se casser. Voila la vérité, c'est que Rose était le personage le plus ambitieux et qu'il est devenu encombrant pour les autres. trop dirigiste, trop tout. Mais dans le fond c'était bel et bien lui qui tirait le groupe vers le haut. Il ne voulait pas être "juste un groupe de rock n' roll" (comme le dit slash) mais il voulait aller au-dela, pousser la musique et la conception de faire de la musique toujours plus haut. C'est bien connu, c'est un perfectioniste. et en ce sens c'est pourquoi je suis persuadé au fond de moi même que l'album "Chinese Democracy" pourrait être (au conditionel) l'un des albums les plus fantastiques de tous les temps.

J'espere que tu as raison pour Chinese Democracy... et pour le reste:
NolaBlues
mire2 a écrit :
nesquick a écrit :
Citation:

J'espere que tu as raison pour Chinese Democracy... et pour le reste:

Ben si c'est du niveau de The Blues que j'ai entendu, c'est pas gagné car elle était bien à chier cette chanson.
SaturaxBarbaria
Slash est de loin un des meilleur guitariste qui existe.. tant dans ses phrasés bancales que dans son feeling assez hendrixien... aucun guitar heros-qui-joue-plus-vite-que-la-musique ne lui arrive a la cheville... c'était l'ame des guns.. d'ailleur il est parti, et pif! plus de guns..
Izzy ou Gilby aurait pu etre remplacé par des sampler il ne faisaient que de l'habillage.. Axl faisait la pub.. (bon j'abuse, l'ensemble était qd meme pas mal..)
enfin j'dis ça... c'est ce que je pense et ça n'engage que moi..
Mais c'est vrai que tout les shreder font plus techniciens que musiciens a coté de lui..
Hammer Smashed Face
NolaBlues
SaturaxBarbaria a écrit :
Slash est de loin un des meilleur guitariste qui existe.. tant dans ses phrasés bancales que dans son feeling assez hendrixien... aucun guitar heros-qui-joue-plus-vite-que-la-musique ne lui arrive a la cheville... c'était l'ame des guns.. d'ailleur il est parti, et pif! plus de guns..
Izzy ou Gilby aurait pu etre remplacé par des sampler il ne faisaient que de l'habillage.. Axl faisait la pub.. (bon j'abuse, l'ensemble était qd meme pas mal..)
enfin j'dis ça... c'est ce que je pense et ça n'engage que moi..
Mais c'est vrai que tout les shreder font plus techniciens que musiciens a coté de lui..

On vient de trouver le pendant Slashien de Nesquick
nesquick
Citation:
Ben si c'est du niveau de The Blues que j'ai entendu, c'est pas gagné car elle était bien à chier cette chanson.

90% des gens qui l'ont déja écouté l'adorent. moi la première fois que je l'ai écouté (juste après le Rock in Rio 2001) j'arreteais pas de me la passer en boucle. Ensuite les critiques du new-york post, ou du daily news en angleterre losque les "nouveaux" guns ont fait quelques concerts en 2002 ont tous encensé cette chanson de même que Madagascar.
Seulement voila, si tu t'attends à du Métal alors passe ton chemin, cette chanson n'est pas faite pour toi. C'est du blues-rock avec un feeling trés Elton John, l'artiste qui a probablement le plus influencé Axl Rose. l'instrument le plus présent est le piano, comme de trés nombreuses chansons des Guns. C'est quand même pas nouveau chez les guns.
Maintenant je sais qu'il y a beaucoup (trop) de Métalleux ici qui écoutent de la musique de tarés: problème, ce n'est pas de ça dont il s'agit ici. ça n'a jamais été les Guns, anciens comme nouveaux. jamais.
NolaBlues
nesquick a écrit :
[
Maintenant je sais qu'il y a beaucoup (trop) de Métalleux ici qui écoutent de la musique de tarés: problème, ce n'est pas de ça dont il s'agit ici. ça n'a jamais été les Guns, anciens comme nouveaux. jamais.

Problème, je n'ai jamais été un metalleux, j'écoute beaucoup de musique différente (c'est Kool and the gang qui tourne dans ma chaine là et qui va bientot etrre remplacé par Robert Johnson), j'écoute les Gun depuis le debut des 90's, et je confirme que les vocalise de merde d'Axl que j'ai entendu ben ça m'a pas plus. Alors vient pas me jouer les mecs condescendant qui connais la musique sur le bout des doigts car en te lisant, j'ai même des doute sur le fait que tu étais né à l'époque ou j'écouté les guns.

ET "The Blues" Elle est très mauvaise comme chanson, Axl nous fait des vocalise à deux balles avec une voix qui ne tient plus la route et musicalement j'ai pas trouvé ça interessant.
nesquick
Attends la version studio avant de juger.
NolaBlues
nesquick a écrit :
Attends la version studio avant de juger.

Version studio ou pas c'est la mélodie qui ne me plait pas! >Je vois pas ce que la version studio changera! Peut etre la voix d'Axl! Super, une chanson qu'il chantera bien en studio mais qu'il sera incapable de reproduire sur scène vachement interessant.
Oränge ESP
Pour en REVENIR A CONTRBAND

Je suis fan de Spectacle le solo est un des meilleurs de slash a mon avis et le chant est a tomber.

Slither le solo m'a marque aussi et j'adore le petit aair dans la derniere qui arrive a la fin. Les riffs melodiques comme ca qui arrivent tard dans les chansons uy'en a sur tout le cd et c'est ce qui fait qu'on ecout bien les chansons entieres meme passe le solo. Et puis plus j'ecoute moins je trouve qu'il y a de chansons a jeter.

Par contre j'ai achete le dvd des guns (nesquick a toi!!) a tokyo et j'ai ete tres tres decu que ce soit par slash (les fausses notes sur des gros bends dans november rain) ou par axl qui semble economiser sa voix sans compter l'absnce de izzy on voit vraiment que le groupe est sur la fin dommage qu'il y ait pas un dvd plus ancien genre de 1990.... Pour la peine j'acheterais pas le deuxieme dvd live a tokyo..
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
nesquick
Dommage parce que le DVD numéro 2 est de loin le meilleur selon moi.
Et puis quand tu dis "on voit que le groupe était sur le déclin"...lol...ils n'ont jamais été aussi populaires que pendant cette période des Use Your Illusion. 1992 c'est le SUMMUM de leur carrière, ils ont fait exploser tous les records possibles, entre septembre 1991 et juillet 1993, en l'espace de 18 mois, ils ont écoulés plus de 30 millions d'albums dans le monde. Chaque show c'était un stade à guichet fermé. 1992 c'était vraiment de la pure folie pour ce groupe.
Je te conseille vivement le show de Paris Hyppodrôme- de-Vincennes de juin 1992, avec lenny kravitz et Aerosmith en "spécial guests" pour 1 chanson chacun avec les Guns sur scène. Ce show est PHENOMENALE, 3H non-stop, 65.000 personnes, Vincennes plein à craquer et un concert retransmis mondialement en direct par satellite à l'époque. C'est sans aucun doute le meilleur concert des Guns n' Roses (et c'était à Paris ) avec celui du Ritz 88 (pérode Appétite)...
voila tout.

En ce moment sur groupes / artistes pros...