Citation:
Moi perso j'aime bcp cette album et pour moi le membre numéro un des GUNS cétait SLASH..et AXL après lol
Oui mais pourtant ce n'est pas la réalité. et ça ne l'a jamais été. Quand j'étais petit je préfèrais Slash aussi. Et puis en grandissant, en m'instruisant sur ce groupe, en voyant qui a fait quoi, qui a écrit quoi, alors à ce momment la j'ai pris consience du rôle absolument gigantesque d'Axl Rose. et la j'ai pris une claque. Si il ne fallait en retenir qu'un alors Axl Rose serait celui-ci, sans presque aucunes hésitations après coup. Vraiment quand on connait un peu plus l'histoire de ce groupe alors ça saute aux yeux. Le mec c'était un putain de monstre, dans tous les sens du terme. Il avait des idées grandioses. C'est sans doute grace à lui que les Guns ont su élever leur niveau musicale, à atteindre le sumum dans les compositions. A ne pas faire simplement des chansons avec un riff + un solo+ un refrain mais à monter le niveau au stade de choses épiques, de chansons complexes et grandioses. et ça, on l doit à une et une seule personne dans le groupe:
AXL ROSE. et ça même les anciens membres (duff slash matt) le reconnaissent eux-même. De même que les clips vidéos: les Guns sont égalment trés connus pour leur clips grandiloquents, comme des sortes de mini-film (November Rain Estranged) et bien la aussi Axl a du se battre avec tout le groupe pour les faire travailler autant et pour tourner de tels clips. Axl était le seul membre à vouloir faire des trucs aussi grands, les autres voulaient juste faire des clips rapides à tourner, sans trop se casser. Voila la vérité, c'est que Rose était le personage le plus ambitieux et qu'il est devenu encombrant pour les autres. trop dirigiste, trop tout. Mais dans le fond c'était bel et bien lui qui tirait le groupe vers le haut. Il ne voulait pas être "juste un groupe de rock n' roll" (comme le dit slash) mais il voulait aller au-dela, pousser la musique et la conception de faire de la musique toujours plus haut. C'est bien connu, c'est un perfectioniste. et en ce sens c'est pourquoi je suis persuadé au fond de moi même que l'album "Chinese Democracy" pourrait être (au conditionel) l'un des albums les plus fantastiques de tous les temps.