Velvet Revolver - Contraband (en préecoute!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorillaz
je suis d 'accord les guns c 'est 10 fois mieux que metallica !! c 'est pas mon avis !! avec un minimum d 'objectivité on peut en arriver a cette conclusion !!! arretez de critiquer les gens qui disent la vérité parce que vous n 'etes pas d 'accord !! argumentez au lieu de dire chacun ses gouts!!!
gurf
  • gurf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gurf
    le 04 Juin 2004, 19:45
Moi je trouve que cet album est pas mal, mais qu'il ne vaut absolument pas n'importe lequel des guns... Peut être qu'ils ont plus un super compositeur :-) En espérant que ce super compositeur en soit toujours un...
nesquick
même si j'aime bien "contraband" il est bienévident qu'on se rend trés vite compte que Axl Rose était l'élément moteur de Guns n' Roses. C'est absolument incontestable. On peut dire ce que l'on veut sur lui, on peut ne pas aimer son comportement, ne pas l'aimer humainement, mais musicalement je crois qu'il est tout simplement incroyable. des types comme ça, ça se compte sur les doigts de la main dans l'Histoire du Rock. Axl c'est Axl... il a vraiment quelque chose de magique.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Juin 2004, 20:28
Il aura vraiment quelquechose de magique si Chinese Democracy est une vraie réussite artistique.
GNR était vraiment qqchose. Séparément, je ne suis pas certain qu'ils vont parvenir à faire remonter la sauce chacun de leur côté.
Après réécoute, je reste sur ma faim: Contraband est décevant...Dans quelques mois on n'en parlera plus AMHA (alors que les UYI et les Appetite....)

Ced777
gurf
  • gurf
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gurf
    le 04 Juin 2004, 20:46
Je suis d'accord, mais je pense que Axl Rose a plus de chances qu'eux de faire un bon album. Les meilleurs chansons des guns ont été composées par lui, et je trouve que Madagascar, une de ses dernières, est une excellente chanson. Reste à savoir si ce n'est pas un coup de chance, et espérer que le nouveau groupe s'en sorte aussi.
vaitriani
J'ai écouté le bootleg de la chanson chinese democracy au rock in Rio 2001 et j'ai vraiment pas trouvé ca terrible... Grosse deception, ca ne vaut pas Velvet Revolver. Si ca sort un jour il va falloir qu'il ameliore ca le pere Axl sinon ca ne va pas etre terrible.
nesquick
Vaitriani le Rock in Rio date de 2001, on est en 2004, de nouveaux membres sont arrivés, le son du groupe s'est considérablment bonifié, la plupart des "nouvelles" chansons n'étaient que des démos en 2001, le groupe n'était ensemble que depuis 3 semaines. Ensuite réveilles toi il n'y a pas que la chanson "chinese democracy" qui existe, écoutes "the blues" ou "madagascar" elles sont bien meilleures!

Citation:
Il aura vraiment quelquechose de magique si Chinese Democracy est une vraie réussite artistique.

pas totalement d'accord, Axl n'a plus rien à prouver. ce qu'il a fait par le passé l'a imortalisé en tant que personnage légendaire du Rock. "chinese democracy" (l'album) ne sera qu'une enième démonstration de son talent. ça sera du bonus. Ce n'est pas ça qui "confirmera" quoique ce soit. Il a déja tout prouvé par le passé. C'est un personnage.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Juin 2004, 22:03
Ce qu'il a prouvé, c'est le groupe GNR qui l'a prouvé, pas Mr Axl Rose....
On verra ce qu'il vaut en solo.... Si on le voit un jour....

Ced777
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 04 Juin 2004, 23:03
vaitriani a écrit :
J'ai écouté le bootleg de la chanson chinese democracy au rock in Rio 2001 et j'ai vraiment pas trouvé ca terrible... Grosse deception, ca ne vaut pas Velvet Revolver. Si ca sort un jour il va falloir qu'il ameliore ca le pere Axl sinon ca ne va pas etre terrible.

Pareil
nesquick
Je pense que cet album ne verra jamais le jour du vivant d'Axl. Les (nombreuses) énormes opportunités pour le sortir au cours de ces dernières années sont passées sans qu'Axl en saisisse la chance. Y'a eu aussi le départ de buckethead, l'annulation du Rock in Rio 4... la coupe est pleine. ça a finit par lasser tout le monde. En fait Axl a PEUR. C'est la 1ere des choses qu'ont dit Moby ou bien encore Zack Wylde à propos d'Axl. Il a peur de sortir cet album car il a peur d'être jugé. Il sait trés bien que les médias l'assassineront médiatiquement car sa relation avec eux est désastreuse. Il y aura de trés gros règlements de compte.
Alors il préfère rester caché, au moins personne ne peut le critiquer tant que l'album n'est pas sortit, et puis ça permet d'entretenir le mythe...
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 04 Juin 2004, 23:20
nesquick a écrit :
Je pense que cet album ne verra jamais le jour du vivant d'Axl. Les (nombreuses) énormes opportunités pour le sortir au cours de ces dernières années sont passées sans qu'Axl en saisisse la chance. Y'a eu aussi le départ de buckethead, l'annulation du Rock in Rio 4... la coupe est pleine. ça a finit par lasser tout le monde. En fait Axl a PEUR. C'est la 1ere des choses qu'ont dit Moby ou bien encore Zack Wylde à propos d'Axl. Il a peur de sortir cet album car il a peur d'être jugé. Il sait trés bien que les médias l'assassineront médiatiquement car sa relation avec eux est désastreuse. Il y aura de trés gros règlements de compte... Alors il préfère rester caché, au moins personne ne peut le critiquer tant que l'album n'est pas sortit, et puis ça permet d'entretenir le mythe...

D'accord avec toi, je pense qu'il ne sortirai jamais aussi et place a velvet revolver qui risque euh de bien marcher...temp mieu je prefere perso que les jeunes ce nourisse de velvet que de Marlyn Manson...

J'aime bien "Loving the alien"..je sais je reste soft

En tous cas si qui et sur avec cette album slash et c'est potes on voulu toucher un large publics...comparé a c'est deux précédent album ( exelentisime )
nesquick
enfin pour être complet je pense qu'Axl est mentallement dans un état assez catastrophique. Encore une fois ce ne sont que des rumeurs mais il parait qu'il a fait de nombreuses crises psychotiques ces dernières années. Pour être plus clair vous voyez les "fous" que l'on peut voir dans le métro à Paris le soir, qui parlent tout seul et dont on a l'impression qu'ils voient des personnages imaginaires à qui ils s'adressent et avec qui ils se battent? eh bien il parait qu'Axl a eu la même chose... il disait à ses proches qu'ils essayaient de l'assassiner dans ses "vies antérieurs" y'a 5000 ans, il commençait à délirer, à faire des crises de paranoia puis à hurler dans tous les sens en devenant incontrolable... maintenant reste à savoir si tout ceci est vraie ou si c'est des ragots. Mais trés sincèrement je pense qu'il est mentallement assez atteint. POur que le "rolling stones magazine" fasse tout un dossier sur ça c'est que ça ne doit pas être totalement infondé.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Juin 2004, 23:32
TAHEND a écrit :

En tous cas si qui et sur avec cette album slash et c'est potes on voulu toucher un large publics...comparé a c'est deux précédent album ( exelentisime )

Le caractère commercial d'un groupe ou d'un album ne me gêne pas outre mesure, mais il faut avouer qu'entre le son de Slash version Slash snakepit n°1 , qui sentait bon la LP vintage dans le Marshall bien à fond, et ce dernier opus.... ou on croirait entendre Linkin Park (je force le trait.... mais enfin vous voyez où je veux en venir...).... pour moi y'a pas photo.
Les djeunz veulent du gros son méchant , saturé avec des power chords et des grosses basses qui bavent.... bon on leur donne.
Ca sent de moins en moins le rock and roll quand même....

Ced777
nesquick
tu sais ced 777... tout ça est une question de mixage. ce sont les producteurs qu'il faut blamer en premier je pense. VR aurait du choisir de bosser avec d'autres personnes pour la phase de mixage.
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 04 Juin 2004, 23:44
nesquick a écrit :
tu sais ced 777... tout ça est une question de mixage. ce sont les producteurs qu'il faut blamer en premier je pense. VR aurait du choisir de bosser avec d'autres personnes pour la phase de mixage.

Je pense que Slash et son groupe sont assez grands pour choisir la façon dont l'album doit sonner, je les vois mal se faire imposer ce genre de trucs. Je pense qu'ils ont eu une liberté assez large de faire ce qu'ils voulaient. C'est plutot un choix de sonner "djeunz" et moderne pour que ca se vende bien sur les ondes radio. Ou alors c'est un choix de changer de son, mais là je suis pris d'un gros doute.
Perso je trouve cela dommage: tous les groupes sonnent pareil (Linkin, Blink, Limp Biscuit , Velvet Revolver etc...). Mais bon s'il faut cela pour que ca vende....

Ced777
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 04 Juin 2004, 23:50
Ced777 a écrit :
TAHEND a écrit :

Le caractère commercial d'un groupe ou d'un album ne me gêne pas outre mesure, mais il faut avouer qu'entre le son de Slash version Slash snakepit n°1 , qui sentait bon la LP vintage dans le Marshall bien à fond, et ce dernier opus.... ou on croirait entendre Linkin Park (je force le trait.... mais enfin vous voyez où je veux en venir...)....

OULA c'est gros la quand meme ce que tu dit je n'irai pas jusque la..
ya le son de slash et tous quand meme...et puis ya des bon solo je trouve....non c'est quand meme pas du LINKIN PARK..lol
Mai c'est vrai que l'album et décevant surtout quand tu connais le passer et la qualité interplanétaire de SLASH..

En ce moment sur groupes / artistes pros...